Fusillade à "Charlie Hebdo" : des victimes

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Fusillade à "Charlie Hebdo" : des victimes

Message non lu par Ramdams » 08 janv. 2015, 19:04:51

Lucas » 08 Jan 2015, 18:55:24 a écrit :Faut faire attention à ce que l'on dit, c'est très important. Personnellement je n'entrerais dans aucune polémique, ce qui est arrivé est très triste. Mais amis musulmans sont aussi choqués que moi, et ne sont des apparences. Mais encore faut-il en fréquenter ;)

Pour le reste je trouve cela très bien ces rassemblements, ainsi que les petites choses comme "Je suis Charlie", c'est ça l'unité de la nation.
Les musulmans qui tweetent #NotInMyName ou des messages apparentés n'apportent nullement leur soutien aux victimes, ils se déchargent juste de toute responsabilité pour éviter que les musulmans soient considérés dans leur ensemble (ce qui est normal). Je distingue bien les deux.

On leur pose la question "Condamnez-vous cet attentat ?". Or, celle qui faudrait plutôt leur poser est "Acceptez-vous que votre religion fasse l'objet de caricatures humoristiques ?".

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Fusillade à "Charlie Hebdo" : des victimes

Message non lu par karoline » 08 janv. 2015, 19:07:41

Lucas » 08 Jan 2015, 19:55:24 a écrit :Faut faire attention à ce que l'on dit, c'est très important. Personnellement je n'entrerais dans aucune polémique, ce qui est arrivé est très triste. Mais amis musulmans sont aussi choqués que moi, et ne sont des apparences. Mais encore faut-il en fréquenter ;)

Pour le reste je trouve cela très bien ces rassemblements, ainsi que les petites choses comme "Je suis Charlie", c'est ça l'unité de la nation.
Tant que ce n'est pas une raison pour rassembler contre........ ceux qui ne sont pas responsables.......

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Fusillade à "Charlie Hebdo" : des victimes

Message non lu par Nombrilist » 08 janv. 2015, 19:20:06

J'attends toujours l'annonce du grand gourou musulman machin-truc de France affirmant qu'il est tout à acceptable de caricaturer toutes les religions, y compris Mahomet. Evidemment, Hollande et Valls feront plein de moulinets, mais ne demanderont jamais un truc pareil au grand gourou. C'est pourtant ce qu'il faudrait faire. Et immédiatement. Pour indiquer qu'ici, on est en France, pas en Turquie.

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Fusillade à "Charlie Hebdo" : des victimes

Message non lu par Arcanepunk » 08 janv. 2015, 19:26:14

Nombrilist » 08 Jan 2015, 19:20:06 a écrit :J'attends toujours l'annonce du grand gourou musulman machin-truc de France affirmant qu'il est tout à acceptable de caricaturer toutes les religions, y compris Mahomet. Evidemment, Hollande et Valls feront plein de moulinets, mais ne demanderont jamais un truc pareil au grand gourou. C'est pourtant ce qu'il faudrait faire. Et immédiatement. Pour indiquer qu'ici, on est en France, pas en Turquie.
Ils devraient faire de même avec le grand rabbin à propos de Dieudonné alors ;lau; on n'est pas en Israël non plus.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Fusillade à "Charlie Hebdo" : des victimes

Message non lu par Nombrilist » 08 janv. 2015, 19:27:32

Il n'y a pas de menace terroriste juive en France. Dieudo n'a pas vraiment pris de risque avec sa cible.

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Fusillade à "Charlie Hebdo" : des victimes

Message non lu par Arcanepunk » 08 janv. 2015, 19:31:32

Nombrilist » 08 Jan 2015, 19:27:32 a écrit :Il n'y a pas de menace terroriste juive en France. Dieudo n'a pas vraiment pris de risque avec sa cible.
Ce ne sont pas des terroristes qui ont voulu faire taire Dieudonné (même si les agressions de la LDJ sont un fait) mais les associations juives/antiracistes par l'intermédiaire de l’État. Ce n'est qu'une parenthèse.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fusillade à "Charlie Hebdo" : des victimes

Message non lu par politicien » 08 janv. 2015, 19:32:04

Oui en effet ce n'est qu'une parenthèse...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fusillade à "Charlie Hebdo" : des victimes

Message non lu par politicien » 08 janv. 2015, 19:38:37

18h50 Bernard Cazeneuve fait le point sur l'enquêtes. Il revient sur le déroulement de l'attentat, évoque le parcours des deux frères et annonce que neuf personnes sont actuellement en garde à vue et que plus de 90 témoins ont été entendus. Des opérations lourdes de police technique et scientifique ont été engagées et les autopsies des victimes sont en cours. Le plan Epervier a été déclenché dans plusieurs départements. Tous les moyens sont mis en œuvre pour appréhender les suspects, martèle le ministre de l'Intérieur. Enfin, il indique qu'il recevra dimanche ses homologues européens.

(...)


En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/politique-societ ... QbjBlVv.99
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Fusillade à "Charlie Hebdo" : des victimes

Message non lu par Agatha kh » 08 janv. 2015, 20:03:35

Ramdams » 08 Jan 2015, 19:04:51 a écrit :
Lucas » 08 Jan 2015, 18:55:24 a écrit :Faut faire attention à ce que l'on dit, c'est très important. Personnellement je n'entrerais dans aucune polémique, ce qui est arrivé est très triste. Mais amis musulmans sont aussi choqués que moi, et ne sont des apparences. Mais encore faut-il en fréquenter ;)

Pour le reste je trouve cela très bien ces rassemblements, ainsi que les petites choses comme "Je suis Charlie", c'est ça l'unité de la nation.
Les musulmans qui tweetent #NotInMyName ou des messages apparentés n'apportent nullement leur soutien aux victimes, ils se déchargent juste de toute responsabilité pour éviter que les musulmans soient considérés dans leur ensemble (ce qui est normal). Je distingue bien les deux.

On leur pose la question "Condamnez-vous cet attentat ?". Or, celle qui faudrait plutôt leur poser est "Acceptez-vous que votre religion fasse l'objet de caricatures humoristiques ?".
Certains aussi, se sont réjouis de l'attentat qui a vengé leur prophète :

http://www.islamisation.fr/archive/2015 ... 28199.html

Avatar du membre
Agatha kh
Messages : 763
Enregistré le : 16 nov. 2014, 14:37:58
Localisation : Rhône Alpes

Re: Fusillade à "Charlie Hebdo" : des victimes

Message non lu par Agatha kh » 08 janv. 2015, 20:06:12

Arcanepunk » 08 Jan 2015, 19:31:32 a écrit :
Nombrilist » 08 Jan 2015, 19:27:32 a écrit :Il n'y a pas de menace terroriste juive en France. Dieudo n'a pas vraiment pris de risque avec sa cible.
Ce ne sont pas des terroristes qui ont voulu faire taire Dieudonné (même si les agressions de la LDJ sont un fait) mais les associations juives/antiracistes par l'intermédiaire de l’État. Ce n'est qu'une parenthèse.

C'est tout simplement l’application de notre loi républicaine qui ne tolère pas le négationnisme, l'apologie de crimes contre l'humanité, la propagande haineuse et raciste qui a fait que [Edit: restons poli, merci] Dieudonné ait été condamné et son spectacle abject interdit...mais bon, là n'est pas le sujet.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Fusillade à "Charlie Hebdo" : des victimes

Message non lu par Nombrilist » 08 janv. 2015, 20:10:06

Excellente prise de position de Mélenchon, comme toujours dans ces cas-là. Lui aussi, il pense que l'appel à la manifestation devrait être l’œuvre des associations et non des partis politiques. Il dénonce les basses manœuvres politiques de l'UMPS et il a bien raison.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... cienne.php

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Fusillade à "Charlie Hebdo" : des victimes

Message non lu par Narbonne » 08 janv. 2015, 20:12:13

Nombrilist » 08 Jan 2015, 20:10: 06 a écrit :Excellente prise de position de Mélenchon, comme toujours dans ces cas-là. Lui aussi, il pense que l'appel à la manifestation devrait être l’œuvre des associations et non des partis politiques. Il dénonce les basses manœuvres politiques de l'UMPS et il a bien raison.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... cienne.php
Sauf qu'à l'origine c'est le PS, Les Verts et le PC.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Fusillade à "Charlie Hebdo" : des victimes

Message non lu par Nombrilist » 08 janv. 2015, 20:13:04

Et ? L'UMP n'y a va pas ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Fusillade à "Charlie Hebdo" : des victimes

Message non lu par Narbonne » 08 janv. 2015, 20:16:55

Sarkozy a négocié sa participation. Le FN lui veut une invitation officielle.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Fusillade à "Charlie Hebdo" : des victimes

Message non lu par Etienne Valmont » 08 janv. 2015, 20:29:34

- Un homme politique indien propose une récompense de 7 millions d'euros à ceux qui "ont vengé le Prophète" (sic!). Voir l'édition suisse francophone de 20 minutes: http://www.20min.ch/ro/news/monde/story ... 3137457967

- Le PS propose d'interdire aux responsables FN de participer à la manifestation de dimanche. Elle est belle leur vision de "l'unité nationale" au PS...

- Plus de 30 heures après les faits une des meilleures polices du monde n'a pas réussi à mettre le grappin sur les deux b...... qui ont commis cet acte terroriste alors qu'à la base ils étaient en plein centre de Paris. Plutôt inquiétant.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot]