La piste d'un réseau terroriste organisé se confirme

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: La piste d'un réseau terroriste organisé se confirme

Message non lu par manolo » 10 janv. 2015, 13:43:39

Lucas » 10 Jan 2015, 13:17:09 a écrit :Là dessus manolo, je suis d'accord avec toi, même si pour moi ce ne sont pas des loups isolés, quand on voit leur armement, cela prouve qu'ils sont dans un réseau, et je suis d'accord qu'il n'y aura plus de 11 septembre, mais plutôt un 7 janvier, mais clairement ces gens sont bien passés par le djihad dans des pays comme le Yemen et font parti de réseaux terroriste comme Aqpa.
D'accord avec toi, ce ne sont pas des "loups isolés", mais on voit bien que ces réseaux privilégient maintenant la quantité d'actions localisées, aux énormes actions terroristes spectaculaires.
Le but est clairement de diviser les sociétés en le fissurant dans sa cohésion par des attentats qui "obligent " en quelque sorte les citoyens à "choisir" leur camp, en fonction de critères clivants. Et la religion, c'est un critère TRES clivant !
Il faut être très vigilant, parc que ça peut fonctionner !

Il suffit de lire les réactions sur internet, les articles !
Le "Je suis Charlie" a été suivi très rapidement d'un "Je ne suis pas Charlie", et pas forcément par provocation !

On demande aux gens de choisir leur camp ! On somme tous les musulmans de se positionner par apport à cet attentat ! Tu es Charlie ? Non ? Donc tu es contre Charlie ! (sous-entendu : tu ne partages pas notre empathie, et tu soutiens donc l'action des terroristes).

Tout ceci est très très compliqué...
Je dois reconnaitre cependant que j'ai trouvé Hollande vraiment à la hauteur jusqu'à présent concernant cet événement.
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: La piste d'un réseau terroriste organisé se confirme

Message non lu par Lucas » 10 janv. 2015, 13:44:49

On est bien d'accord manolo.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: La piste d'un réseau terroriste organisé se confirme

Message non lu par manolo » 10 janv. 2015, 13:47:26

El Fredo » 10 Jan 2015, 13:35:18 a écrit :Ce sont tout sauf des djihadistes à la petite semaine. A eux trois ils ont tué 17 personnes (12 à Charlie, 1 à Montrouge et 4 à Hyper Cacher) dont 6 personnalités majeures de la société française (les 5 caricaturistes et Bernard Maris) et provoqué un traumatisme national et international. La vague d'attentats de 1995 très bien organisée a fait 8 morts anonymes et 200 blessés. Et après des crétins utiles comme Thierry Meyssan nous pondent des théories du complot fumeuses tout ça parce qu'un gars a perdu sa carte d'identité dans le feu de l'action. Parce que les salopards de 1995 n'ont pas commis une seule erreur bien entendu...
+1000 aussi !

C'est vrai que c'est complètement dingue d'être aussi ramolli du cerveau !
Je suis sûr qu'en cherchant un peu sur le net, on peut trouver des gens pour dire que c'est un complot des sionistes, des francs-maçons, des américains ou même un coup du Mossad !

Et pour le coup de la carte d'identité oubliée....Hey, on n'avait pas affaire à des avions de chasse... Leur QI devait péniblement atteindre la valeur de leur température corporelle, donc en fait, ça ne m'étonne même pas !
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La piste d'un réseau terroriste organisé se confirme

Message non lu par Ramdams » 10 janv. 2015, 13:51:40

C'est pourquoi je suis curieux de savoir comment Soral analysera l'événement demain, sur E&R. Autant il peut avoir sur beaucoup de sujets, autant quand il s'agit d'analyser avec discernement les attentats des dernières années, il est caricatural.

Cobalt

Re: La piste d'un réseau terroriste organisé se confirme

Message non lu par Cobalt » 10 janv. 2015, 13:54:23

Lucas » 10 Jan 2015, 13:43 a écrit :Mais un commando de quoi ? De qui ?
Ah mais je n'en sais rien, mais je m'appuie sur cet article " qui a commandité l’attentat contre Charlie Hebdo "

Ils se forment là où ils peuvent et se réclament de qui ils veulent, ça ne veut pas dire qu'il faut les croire, je suis d'accord avec le développement de Manolo dont certain propos sont proche de l'article que je cite.

Oui ou non ont-ils procédé comme des djihadistes ? ne parlons pas du fait qu'ils s'en réclament.

Cobalt

Re: La piste d'un réseau terroriste organisé se confirme

Message non lu par Cobalt » 10 janv. 2015, 13:57:28

manolo » 10 Jan 2015, 13:47 a écrit :
El Fredo » 10 Jan 2015, 13:35:18 a écrit :Ce sont tout sauf des djihadistes à la petite semaine. A eux trois ils ont tué 17 personnes (12 à Charlie, 1 à Montrouge et 4 à Hyper Cacher) dont 6 personnalités majeures de la société française (les 5 caricaturistes et Bernard Maris) et provoqué un traumatisme national et international. La vague d'attentats de 1995 très bien organisée a fait 8 morts anonymes et 200 blessés. Et après des crétins utiles comme Thierry Meyssan nous pondent des théories du complot fumeuses tout ça parce qu'un gars a perdu sa carte d'identité dans le feu de l'action. Parce que les salopards de 1995 n'ont pas commis une seule erreur bien entendu...
+1000 aussi !

C'est vrai que c'est complètement dingue d'être aussi ramolli du cerveau !
Je suis sûr qu'en cherchant un peu sur le net, on peut trouver des gens pour dire que c'est un complot des sionistes, des francs-maçons, des américains ou même un coup du Mossad !

Et pour le coup de la carte d'identité oubliée....Hey, on n'avait pas affaire à des avions de chasse... Leur QI devait péniblement atteindre la valeur de leur température corporelle, donc en fait, ça ne m'étonne même pas !
Oh dit, tu dis tout et son contraire ^^:

"Le but est clairement de diviser les sociétés en le fissurant dans sa cohésion par des attentats qui "obligent " en quelque sorte les citoyens à "choisir" leur camp, en fonction de critères clivants. Et la religion, c'est un critère TRES clivant !"

En quoi ils défendent le prophète là ?

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La piste d'un réseau terroriste organisé se confirme

Message non lu par Ramdams » 10 janv. 2015, 14:07:25

Information importante mais peu relevée : les services secrets algériens auraient alerté la France le 6 janvier dernier, soit la veille de l'attentat

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=I9OqO6w3jcs[/BBvideo]

Vidéo intéressante pour comprendre le réseau (au moins les bases) auxquels appartenaient les frères Kouachi et qui permet de comprendre également pourquoi leur complice Amedy Coulibaly se revendiquait d'une organisation terroriste différente. Les deux premiers sont algériens et se revendiquaient d'Al-Qaeda, l'autre est malien et se revendiquait de l'Etat islamique.

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: La piste d'un réseau terroriste organisé se confirme

Message non lu par Etienne Valmont » 10 janv. 2015, 16:13:18

Ramdams » 10 Jan 2015, 15:07:25 a écrit :Information importante mais peu relevée : les services secrets algériens auraient alerté la France le 6 janvier dernier, soit la veille de l'attentat

[BBvideo 600,350]http://www.youtube.com/watch?v=I9OqO6w3jcs[/BBvideo]

Vidéo intéressante pour comprendre le réseau (au moins les bases) auxquels appartenaient les frères Kouachi et qui permet de comprendre également pourquoi leur complice Amedy Coulibaly se revendiquait d'une organisation terroriste différente. Les deux premiers sont algériens et se revendiquaient d'Al-Qaeda, l'autre est malien et se revendiquait de l'Etat islamique.
Avant le 11 septembre 2001, je pense que le Mosad, le FSB et la DGSE étaient au courant. Il n'y a que Bush qui a dit "moi je n'étais pas au co(u)ran(t)".

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La piste d'un réseau terroriste organisé se confirme

Message non lu par politicien » 10 janv. 2015, 18:13:27

Bonjour,
Des attaques terroristes de faible ampleur et d’énorme impact » à venir

Peter Neumann, directeur du Centre international pour l’étude de la radicalisation (ICSR) de l’université King’s College de Londres, affirme qu’Al-Qaida ou l’Etat islamique (EI) ne veulent plus réitérer des attaques de type 11-Septembre, mais plutôt des attentats de petite échelle « impliquant peu de gens et ne nécessitant pas beaucoup de préparation », comme les attaques qui ont frappé Paris du 7 au 9 janvier.

L’attaque contre « Charlie Hebdo » et les événements en France marquent-ils un tournant dans la stratégie du terrorisme islamiste visant le monde occidental ?
Oui, j’en suis convaincu. Les groupes islamistes, que ce soit Al-Qaida ou l’Etat islamique (EI), perpètrent désormais des attentats de plus petite ampleur. Depuis 2001, nous avions d’une certaine manière de la chance, car les djihadistes cherchaient absolument à commettre des attaques complexes et ambitieuses qui supposaient beaucoup de préparation et un grand nombre de participants. C’était beaucoup plus facile pour la police de les détecter, car ils étaient obsédés par l’idée de réitérer un 11-Septembre. L’an dernier, ils ont compris qu’il n’y avait pas besoin de s’attaquer au World Trade Center pour causer la terreur et exacerber les tensions dans nos sociétés. Un attentat de petite échelle impliquant peu de gens et ne nécessitant pas beaucoup de préparation peut créer un choc identique. C’est ce que nous avons commencé à voir l’an dernier à Ottawa et à Sidney.

Cette nouvelle stratégie marque-t-elle une dérive ou procède-t-elle d’une décision ?
Le 22 septembre 2014 a été diffusée sur les réseaux sociaux une déclaration d’un porte-parole de l’Etat islamique qui disait en substance : « Allez-y, faites tout ce que vous pouvez ! ». Le message visait les Occidentaux et explicitement les Français. En constatant l’impact en Europe des exécutions comme celle du journaliste américain James Foley, les djihadistes se sont rendu compte qu’il suffisait de poster sur Internet la vidéo d’une exécution pour mettre le monde entier en émoi. Il n’y a pas besoin de lancer des avions contre le World Trade Center : en tuant une personne on peut faire réagir le président des Etats-Unis. Ils ont constaté que c’était plus efficace que les attaques d’ampleur qui ont d’ailleurs parfois échoué. Ce message a eu un grand impact chez les djihadistes d’Europe : ils ont compris que pour devenir célèbre, il n’y avait pas besoin de faire comme à New York ou Madrid et qu’une attaque individuelle pouvait apporter la même renommée.

(...)

Pour vous, les événements de France portent la signature d’Al-Qaida ?

Oui je le pense. Al-Qaida estime que ce type d’attaque est celui où ils excellent : spectaculaire, relativement coordonnée et impliquant des gens entraînés.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Cobalt

Re: La piste d'un réseau terroriste organisé se confirme

Message non lu par Cobalt » 10 janv. 2015, 18:47:58

C'est encore plus dangereux parce qu'à la portée de beaucoup de gens.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré