Policière sur le terrain: "Je prends beaucoup de risques pour 1830 euros par mois"

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Policière sur le terrain: "Je prends beaucoup de risques pour 1830 euros par mois"

Message non lu par Adeline » 12 févr. 2015, 12:24:24

Image

Quand il y a une interpellation, tout le quartier descend, les mères avec les bébés, les petits frères et soeurs. Ça crie. Ça peut vite virer à l'émeute. Il arrive qu'on se fasse caillasser. Un jour, j'ai évité de peu une clef à molette en plein visage ! Dans ces moments, il faut dire ce qui est, on a peur. Imaginez quatre ou cinq fonctionnaires face à ces jeunes avec des pierres à la main... Avec notre arme, bien sûr, mais on ne va tout de même pas riposter, au milieu des mamans et des gamins, non ? Il n'y a pas grand-chose à faire. Le seul moyen, c'est fuir et attendre des renforts. Il y a des jours où je me dis que je prends beaucoup de risques pour 1 830 euros net par mois.

intégralité de l'article ...

Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Policière sur le terrain: "Je prends beaucoup de risques pour 1830 euros par mois"

Message non lu par Narbonne » 12 févr. 2015, 12:33:49

C'est bien payé. Dans le bâtiment, par exemple, il y a plus de risques et c'est moins bien payé.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Policière sur le terrain: "Je prends beaucoup de risques pour 1830 euros par mois"

Message non lu par johanono » 12 févr. 2015, 13:01:14

"Quand il y a une interpellation, tout le quartier descend, les mères avec les bébés, les petits frères et soeurs. Ça crie. Ça peut vite virer à l'émeute. Il arrive qu'on se fasse caillasser. Un jour, j'ai évité de peu une clef à molette en plein visage ! "

Le discours politiquement correct dominant nous enseigne que, dans les "quartiers", seule une minorité malfaisante sèmerait la pagaille. Or ça ne se passe pas comme ça. Les trafiquants de drogue reçoivent la complicité plus ou moins active d'une frange très importante de la population, et c'est toute une société qui se forme ainsi, organisée autour des trafics et de l'islam, et hostile à tout ce qui représente l’État. Le témoignage de cette fliquette le montre très bien.

"C'est bien payé. Dans le bâtiment, par exemple, il y a plus de risques et c'est moins bien payé."

Si tu trouve que c'est bien payé de risquer sa vie pour 1830 € par mois, alors nous n'avons pas les mêmes valeurs. :mrgreen:

On s'aperçoit que les policiers eux-mêmes commencent à avoir peur, à douter de leur mission, et à être dans la "retenue" pour éviter les "incidents" de toutes natures. Dans ces conditions, le maintien de l'ordre va devenir de plus en plus compliqué...

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Policière sur le terrain: "Je prends beaucoup de risques pour 1830 euros par mois"

Message non lu par Adeline » 12 févr. 2015, 13:04:49

Tu n'as pas du comprendre le sujet Narbonne. Il ne s'agit de comparer le salaire d'un policier aux autres salaires, d'autant qu'on ne peut comparer ce qui n'est pas comparable ... Il s'agit de donner son sentiment sur une profession.

Cette policière estime que son travail n'est pas payé à la auteur des risques encourus et personnellement, je partage tout à fait son avis.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Policière sur le terrain: "Je prends beaucoup de risques pour 1830 euros par mois"

Message non lu par johanono » 12 févr. 2015, 13:06:00

Et donc elle sera moins motivée pour prendre des risques sur le terrain, et donc les délinquants auront la belle vie.

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Policière sur le terrain: "Je prends beaucoup de risques pour 1830 euros par mois"

Message non lu par Adeline » 12 févr. 2015, 13:12:20

Oui Johanno, j'ai les mêmes craintes que toi. Et ce n'est pas qu'une question de salaire, mais aussi une question de respect envers les forces de l'ordre. Notre justice est devenue si laxiste, que s'en est devenu banal d'insulter ou de blesser des policiers...

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Policière sur le terrain: "Je prends beaucoup de risques pour 1830 euros par mois"

Message non lu par karoline » 12 févr. 2015, 13:47:03

Adeline » 12 Fév 2015, 14:12:20 a écrit :Oui Johanno, j'ai les mêmes craintes que toi. Et ce n'est pas qu'une question de salaire, mais aussi une question de respect envers les forces de l'ordre. Notre justice est devenue si laxiste, que s'en est devenu banal d'insulter ou de blesser des policiers...
Je ne vie pas dans un quartier "difficile", je ne peux pas juger.
Dans l'ensemble je constate que le nombre de policiers qui abusent de leur petit pouvoir est important. Cela manque souvent d'humanité et de respect..

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Policière sur le terrain: "Je prends beaucoup de risques pour 1830 euros par mois"

Message non lu par Adeline » 12 févr. 2015, 14:52:13

Je ne vis pas non plus dans un quartier difficile, et à l'inverse de toi Karoline, les policiers (et gendarmes) de mon coin, sont respectueux, courtois et dévoués.

Par contre, je sais combien ce métier est difficile, dès qu'on s'approche des grandes agglomérations, je sais que des policiers sont régulièrement blessés ou tués et surtout, il doit être très compliqué, humainement, de croiser dans la rue, des délinquants arrêtés la veille pour leurs nuisances. La police s'afforce de faire son travail de protection du citoyen. Dommage que ce ne soit pas suivi par la justice...

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Policière sur le terrain: "Je prends beaucoup de risques pour 1830 euros par mois"

Message non lu par Maltavia » 12 févr. 2015, 15:02:56

karoline » 12 Fév 2015, 13:47:03 a écrit : Je ne vie pas dans un quartier "difficile", je ne peux pas juger.
Dans l'ensemble je constate que le nombre de policiers qui abusent de leur petit pouvoir est important. Cela manque souvent d'humanité et de respect..
Il y a probablement des policiers qui abusent de leur petit pouvoir, mais il s'agirait de juger si il existe une différence de degré entre le manque d'humanité et de respect que l'on peut (légitimement ou non) imputer aux policiers et le manque d'humanité et de respect qu'on leur fait subir
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Policière sur le terrain: "Je prends beaucoup de risques pour 1830 euros par mois"

Message non lu par karoline » 12 févr. 2015, 15:10:56

Maltavia » 12 Fév 2015, 16:02:56 a écrit :
karoline » 12 Fév 2015, 13:47:03 a écrit : Je ne vie pas dans un quartier "difficile", je ne peux pas juger.
Dans l'ensemble je constate que le nombre de policiers qui abusent de leur petit pouvoir est important. Cela manque souvent d'humanité et de respect..
Il y a probablement des policiers qui abusent de leur petit pouvoir, mais il s'agirait de juger si il existe une différence de degré entre le manque d'humanité et de respect que l'on peut (légitimement ou non) imputer aux policiers et le manque d'humanité et de respect qu'on leur fait subir
Personnellement mes réactions négatives envers les peu de policiers qui ont croisé mon chemin (d'automobiliste surtout) était généré par leur manque de respect à mon égard. Peut--être dû au fait que j'ai connu des policiers, ailleurs qu'en France, et que les rapports avec eux étaient sans comparaison?

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Policière sur le terrain: "Je prends beaucoup de risques pour 1830 euros par mois"

Message non lu par Maltavia » 12 févr. 2015, 15:52:52

[quote="karoline » 12 Fév 2015, 15:10:56"
Personnellement mes réactions négatives envers les peu de policiers qui ont croisé mon chemin (d'automobiliste surtout) était généré par leur manque de respect à mon égard.[/quote]

Je ne l'ai jamais mis en doute, je voulais juste que l'on juge la différence (hypothétique) de degré et de quantité entre les agressions (verbales, physiques etc) par les policiers et sur les policiers
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Policière sur le terrain: "Je prends beaucoup de risques pour 1830 euros par mois"

Message non lu par mordred » 12 févr. 2015, 16:10:15

1/ Les femmes n'ont pas leur place dans la Police ou l'Armée. Chaque fois qu'une femme en uniforme fait parler d'elle, c'est parce qu'elle a été assassiné. Prière d'ouvrir les yeux. D'ailleurs, une femme a pouvoir de donner la Vie; et laisse aux abrutis de mâles celui de tuer.
A écouter :"Miss Maggie" Renaud Séchan

2/Dans la vie, il faut savoir désobéir. Si je suis flic et que j'ai un flingue, je tire en l'air. Si ça ne suffit pas, je tire dans les jambes. En dernier lieu... :(
Les syndicats de flics, ça à l'air d'être comme les autres syndicats : ça roupille dur ! Ils n'emmerdent pas assez le Gouvernement.

Je suis démocrate pur jus. Anti FN. Mais au bout d'un moment, il faut savoir agir (De Gaulle, condamné à mort pour traitrise, désobéissance par Vichy - risible; il graciera le vieux Pétain).
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Policière sur le terrain: "Je prends beaucoup de risques pour 1830 euros par mois"

Message non lu par karoline » 12 févr. 2015, 17:42:55

Maltavia » 12 Fév 2015, 16:52:52 a écrit :[quote="karoline » 12 Fév 2015, 15:10:56"
Personnellement mes réactions négatives envers les peu de policiers qui ont croisé mon chemin (d'automobiliste surtout) était généré par leur manque de respect à mon égard.
Maltavia » 12 Fév 2015, 16:52:52 a écrit :Je ne l'ai jamais mis en doute, je voulais juste que l'on juge la différence (hypothétique) de degré et de quantité entre les agressions (verbales, physiques etc) par les policiers et sur les policiers
Je l'ai bien compris. Je trouve effectivement, et ce n'est pas uniquement par rapport à la police, qu'elle soit municipale, nationale, gendarmerie ou tout autre fonction qui permet d'exercer un pouvoir sur autrui, ce pouvoir est exercé avec un certain plaisir malsain. Ceci peut naturellement quelquefois être mal perçu et créer de réactions non souhaitables. Bien évidemment je ne parle pas de voyous qui agressent ou insultent les policiers par stupidité.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Policière sur le terrain: "Je prends beaucoup de risques pour 1830 euros par mois"

Message non lu par Baltorupec » 12 févr. 2015, 18:25:57

1/ Les femmes n'ont pas leur place dans la Police ou l'Armée. Chaque fois qu'une femme en uniforme fait parler d'elle, c'est parce qu'elle a été assassiné. Prière d'ouvrir les yeux. D'ailleurs, une femme a pouvoir de donner la Vie; et laisse aux abrutis de mâles celui de tuer.
A écouter :"Miss Maggie" Renaud Séchan
En attendant, je te présente celles qui bottent le cul des tarés du Daech

Image
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Policière sur le terrain: "Je prends beaucoup de risques pour 1830 euros par mois"

Message non lu par Baltorupec » 12 févr. 2015, 18:36:10

En ce qui concerne le sujet, c'est un témoignage intéressant même si il ne m'apprend rien. La solution, ce serait plus de flics, la police de proximité, mais qui veut payer ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré