Des dégradations dans un cimetière du Calvados

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Des dégradations dans un cimetière du Calvados

Message non lu par signora » 18 févr. 2015, 14:44:06

Oh puis ce sont des crucifix pas de quoi en faire un drame ...

Deux jours après la découverte de la profanation du cimetière juif de Sarre-Union, dans le Bas-Rhin, un autre cimetière a subi des « dégradations », a annoncé Bernard Cazeneuve, mardi 17 février au soir, celui du village de Tracy-sur-Mer, dans le Calvados.
« Plusieurs dizaines de crucifix ont été déplacés, certains d'entre eux retournés et plantés dans le sol », rapporte le ministre de l'intérieur dans un communiqué, des dégradations constatées par la gendarmerie de cette localité de 370 habitants.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... q4VCKMg.99

"« Des personnes ont saccagé et vandalisé quelque peu les tombes. Ils ont renversé les crucifix et leurs ont mis la tête à l'envers », a expliqué Jean Bedez, précisant que « rien n'a été cassé » et qu'il avait « l'impression que ce sont des jeunes qui se sont un peu amusés ».
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... KJRQU3R.99"

un marrant ce maire ... ces jeunes qui se sont un peu amusé ....remettre le cimetière en état et l'entretenir un an .. ça serait pas éducatif ?
si c'est une peu trop difficile pour ces chers petits le maire et les parents peuvent leur donner un coup de mains :v:
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Des dégradations dans un cimetière du Calvados

Message non lu par Baltorupec » 18 févr. 2015, 14:45:58

En tout cas si ce sont des c....... qui tentent de se faire passer pour métalleux/goth ils ont pas intérêt à me croiser lors d'un pogo.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Des dégradations dans un cimetière du Calvados

Message non lu par signora » 18 févr. 2015, 14:49:49

vous allez dans les cimetières ? a proximité ? :(
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Des dégradations dans un cimetière du Calvados

Message non lu par Baltorupec » 18 févr. 2015, 14:51:43

Non. Après y a une minorités de crétins qui peuvent le faire. Mais bon, si ça se sait et qu'ils se retrouvent au milieu d'un pogo, ils recommenceront pas de sitôt. :star5:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Des dégradations dans un cimetière du Calvados

Message non lu par Adeline » 18 févr. 2015, 15:28:47

On peut tout de même constater que quant un cimetière Juif est profané, ça fait la une des médias et tous nos politiques s'expriment ardemment, se déplacent ... la ce n'est qu'un cimetière catholique, ça intéresse beaucoup moins nos politiques !

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Des dégradations dans un cimetière du Calvados

Message non lu par signora » 18 févr. 2015, 16:31:25

:+1:

SI les français de souches ;) se font insultés ils ne déposent pas de main courante ....
si un cimetière catholique est profané on en fait pas des tonnes ...

On fait une association pour défendre nos droits ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5614
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Des dégradations dans un cimetière du Calvados

Message non lu par les orteils » 18 févr. 2015, 16:41:47

Dans le cas d'un cimetière Juif, c'est de l 'antisémitisme ; sinon ce sont juste des gosses qui s'ennuient. Dans tous les cas, des bandes d'imbéciles.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Des dégradations dans un cimetière du Calvados

Message non lu par Narbonne » 18 févr. 2015, 16:45:52

Valls vient d'en parler au parlement
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Des dégradations dans un cimetière du Calvados

Message non lu par Baltorupec » 18 févr. 2015, 17:08:19

La vrai question, le motif cathophobe sera t il retenu ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Des dégradations dans un cimetière du Calvados

Message non lu par Ramdams » 18 févr. 2015, 19:09:49

Non, l'atteinte aux Juifs a un nom, celle aux chrétiens n'en a pas (c'est de la "discrimination religieuse", sans précision aucune). Peut-être même que seul le motif "dégradation de sépultures" sera retenu et pas le caractère visiblement christianophobe.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Des dégradations dans un cimetière du Calvados

Message non lu par Baltorupec » 18 févr. 2015, 19:16:16

N'est ce pas une bien vilaine discrimination ?
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Des dégradations dans un cimetière du Calvados

Message non lu par signora » 18 févr. 2015, 19:21:27

:diable1: c'est une diablerie ?
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Des dégradations dans un cimetière du Calvados

Message non lu par Ramdams » 18 févr. 2015, 19:22:32

Dans le droit, ce qui est partiel est partial. Un petit tour sur Legifrance m'apprend que la requête "chrétien(s)" et tous ses dérivés ne renvoie à aucun texte, de même que "islamophobie" et ses dérivés Par contre, "antisémitisme" renvoie à 3 résultats.

Pour retrouver une solution à peu près équitable, on a donc deux choix :
- nommer toutes les discriminations par leurs noms respectifs
- supprimer le terme "antisémitisme" des textes juridiques et qualifier toutes les discriminations religieuses par "discriminations religieuses"

Je privilégie largement la deuxième option. Car dans la première, il faut être exhaustif sinon rien, ce qui est difficile et cela peut donner lieu à une justice d'exception pour un même délit, selon le culte, la croyance visée.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Des dégradations dans un cimetière du Calvados

Message non lu par Baltorupec » 18 févr. 2015, 19:26:27

Sinon je militerais activement pour que "Pastafaphobie" soit inscrit dans les textes de loi. :star3:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré