Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par FIFE » 01 avr. 2015, 10:19:29

D'autre part, il a dit que la respiration du pilote doit être difficile à entendre compte-tenu du boucan que fait l'avion. Il a également parlé d'un affalement possible sur le "volant" du pilote en cas de malaise.
On entend très bien la respiration du pilote par le micro du casque !
J'ai eu un élève à qui je demandais d'écarter un peu le micro de sa bouche car j'entendais trop sa respiration.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par politicien » 02 avr. 2015, 21:41:48

Bonjour,
La boîte noire que François Hollande croyait avoir identifiée, mais sans son contenu, dès le lendemain de l'accident a finalement été retrouvée. Cet enregistreur des paramètres va être acheminé au Bourget au Bureau d'enquêtes et d'analyses pour la sécurité de l'aviation civile, qui va d'abord examiner son état après le crash d'une violence inouïe. Il faut s'assurer que les paramètres stockés sur les mémoires informatiques sont accessibles. Si ce n'est pas le cas, tout n'est peut-être pas perdu et le constructeur de l'enregistreur de vol, voire celui des composants électroniques, arrive parfois à extraire les données.

La dernière génération d'enregistreur de vol FDR (Flight Data Recorder) installée sur les Airbus A320 saisit 1 268 paramètres à la seconde. L'avion de Germanwings, qui fut un des premiers A320 livrés à Lufthansa, est moins sophistiqué, mais donne quand même de très nombreuses informations sur la trajectoire de l'avion, le fonctionnement des moteurs et de tous les autres systèmes, les actions des pilotes (celui en place gauche et celui en place droite), etc.

On sait que l'autre boîte noire, l'enregistreur vocal (CVR), a été retrouvée le jour même de l'accident et lue le lendemain, révélant le dramatique scénario du suicide du copilote Andreas Lubitz, entraînant la mort de 149 autres personnes.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par johanono » 02 avr. 2015, 21:48:00

A priori, l'analyse de cette seconde noire ne nous apprendra pas grand chose de pus que ce que nous savons déjà. Nous verrons bien.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par Narbonne » 02 avr. 2015, 22:40:42

Si, en pilotage automatique, un avion peut percuter une montagne, je pense qu'il y a quelque chose à revoir.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par El Fredo » 02 avr. 2015, 23:19:30

Cette boite noire enregistre toutes les actions des pilote et copilote, ce qui permettra de confirmer sans le moindre doute le caractère volontaire du crash.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par mordred » 03 avr. 2015, 18:12:21

Au final, le malheureux Andréas Lubitz n'était pas un dépressif. C'était un dangereux malade mental.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par politicien » 13 mars 2016, 12:35:52

Bonjour,
Les experts du Bureau d'Enquêtes et d'Analyses ont confirmé le scénario d'un crash volontaire du 24 mars 2015 et recommandé un renforcement du contrôle médical et psychologique des pilotes.

Le 24 mars dernier, un Airbus A 320 de la compagnie low cost Germanwing s'écrasait dans la région montagneuse de Barcelonette (Alpes-de-Haute-Provence) avec 150 personnes à bord. Il n'y avait aucun survivant. C'est Andréas Lubitz, le co-pilote de 27 ans souffrant de graves troubles psychiatriques qui avait délibérément précipité l'avion sur la montagne. L'enquête judiciaire a montré qu'un arrêt maladie lui avait été prescrit pour le jour du crash mais il n'en avait pas informé son employeur et ne le lui avait pas transmis.

Dimanche, le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) a annoncé qu'un médecin privé avait recommandé que le pilote allemand soit soigné en hôpital psychiatrique deux semaines avant la catastrophe. Andreas Lubitz avait commencé à montrer des symptômes suggérant un épisode dépressif psychotique en décembre 2014 et qu'il avait consulté plusieurs médecins les mois qui ont suivi. Aucun d'entre eux n'a alerté les autorités aéronautiques ou son employeur.

En outre, le BEA recommande un renforcement du contrôle médical et psychologique des pilotes afin d'améliorer la sécurité des vols. Le BEA recommande encore «que les conditions de suivi des pilotes avec des antécédents de troubles psychologiques soient définies (précisément, ndlr) quand ils sont déclarés aptes à voler». Mais les experts insistent aussi sur la nécessité de «mesures d'accompagnement» afin de prendre en compte une éventuelle «réticence des pilotes à déclarer leurs problèmes et à solliciter une assistance médicale par crainte de perdre leur licence».

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -place.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par mordred » 14 mars 2016, 11:35:55

Un an pour pondre un rapport déjà ficelé le 1er avril 2015 ! Je serais le pacha de la République, il y aurait du sac. On recrute dans les grandes surfaces.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré