Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

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Clavier56
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Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par Clavier56 » 26 mars 2015, 17:35:34

On va le croire sur parole......
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politicien
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Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par politicien » 26 mars 2015, 17:47:30

17h30 - Andreas Lubitz aurait souffert d'une dépression en 2009

Selon un journaliste du quotidien allemand "Spiegel", Matthias Gebauer, des amis d'Andreas Lubitz affirment qu'il avait fait un burn-out ou une dépression en 2009. C'est pour cette raison qu'il avait interrompu sa formation de pilote pendant quelques mois.


Au cours de la conférence de presse, le PDG Lufthansa avait fait allusion à cette interruption dans la formation d'Andreas Lubitz, sans donner plus de précision.

Une information que rapporte aussi le "Frankfurter Allgemeine Zeitung". La mère d'une des camarades de classe d'Andreas Lubitz a déclaré au quotidien allemand que le copilote avait dit à sa fille qu'il avait pris "une pause de sa formation de pilote parce qu'il souffrait de dépression".

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... uille.html
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Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par El Fredo » 26 mars 2015, 18:59:50

Pourquoi vouloir en faire un djihadiste ? Si c'était le cas il aurait crié "Allahou akbar" juste avant le crash comme tous les illuminés qui se sont fait sauter avant lui (ceux du 11 septembre notamment). Or là on n'entend rien. Non, le mec était suicidaire et puis c'est tout. Les vérités les plus terrifiantes sont les plus simples.
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Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par freeze » 26 mars 2015, 19:16:39

Baltorupec » 26 Mar 2015, 14:48:56 a écrit :Les barbus se privent pas généralement de crier "Allah Akbar". Enfin bon, je fais confiance à l'omniscience et la grande intelligence de Clavier, source infinie de savoir et homme avisé. A quoi bon faire des conclusion hâtives ? Nous connaitrons les conclusions de l'enquête bien assez tôt.
:star4:
perso je zappe dés que l'on parle de cette affaire (télé ou radio)
par contre je lis les commentaires des uns et des autres et c'est tordant toutes ces hypothèses souvent assez farfelues qui naissent dans l'esprit de certaines personnes :Fumeur1:

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Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par johanono » 26 mars 2015, 19:27:23

Vincendix » Jeu 26 Mar 2015 - 18:29 a écrit :Impensable que la porte du cockpit soit bloquée de l'intérieur et que l'homme d'équipage qui s'absente ne puisse avoir le moyen de l'ouvrir. Si c'est le cas, les ingénieurs de l'aéronautique devraient revoir leurs plans !
Avant de dire que c'est impensable, il faut peut-être se demander pourquoi c'est fait comme ça. D'après ce que je sais, depuis les attentats du 11 septembre 2001, les cabines sont conçues pour faire en sorte qu'aucun assaillant ne puisse s'y introduire et prendre les pilotes en otage. Si on permet aux pilotes de se barricader à l'intérieur de la cabine, c'est pour les protéger d'éventuels terroristes qui voudraient les prendre en otage.
Clavier56 » Jeu 26 Mar 2015 - 18:35 a écrit :On va le croire sur parole......
Et libre à toi de faire des films si ça te chante.

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Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par Golgoth » 26 mars 2015, 20:43:27

Les enquêteurs font leur boulot, on saura vite les motivations du gars. BFM et tous les médias qui en prennent les méthodes, c'est vraiment de la m.....
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

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Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par johanono » 27 mars 2015, 08:31:24

Voici une critique assez juste du traitement de l'information sur les chaines d'information en continu :
Crash de l'A320 : et si on prenait le temps d'informer?

FIGAROVOX/HUMEUR - Théophane Le Méné s'interroge sur le traitement de la catastrophe du crash A320 par les chaines d'information continue et sur les contraintes de l'instantanéité. Théophane Le Méné est journaliste.

Un avion parti de Barcelone pour rejoindre Düsseldorf et qui s'écrase au cœur des montagnes alpines. Un drame qui se transforme rapidement en énigme et à laquelle tentent de répondre, contraints par la masse journalistique, quelques experts, bien en peine de ne pouvoir fournir la moindre explication sinon une litanie d'hypothèses parmi tant d'autres. Depuis mardi dernier, ainsi tournent en boucle sur toutes les chaines d'informations ces séquences désolantes d'approximations, de solennité feinte, de démonstrations périlleuses pour tenter d'élucider l'accident aérien.

Ne plus laisser le temps au temps. Se passer des réserves et de la décence qu'exige un moment aussi dramatique.

Ne plus laisser le temps au temps. Se passer des réserves et de la décence qu'exige un moment aussi dramatique. Occulter les prémisses et en venir à des conclusions sans substances qui s'escaladent autant qu'elles divergent, pour le bénéfice d'informations qui n'en sont pas et que le futur viendra infirmer. Laisser ainsi un boulevard sur la toile aux partisans de la théorie du complot qui se gargarisent d'affirmations alternatives, péremptoires, posées par des illuminés persuadés de l'existence d'un grand marionnettiste.

suite

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Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par Vincendix » 27 mars 2015, 08:49:36

johanono » 27 Mar 2015, 08:31: 24 a écrit :Voici une critique assez juste du traitement de l'information sur les chaines d'information en continu :
Crash de l'A320 : et si on prenait le temps d'informer?

FIGAROVOX/HUMEUR - Théophane Le Méné s'interroge sur le traitement de la catastrophe du crash A320 par les chaines d'information continue et sur les contraintes de l'instantanéité. Théophane Le Méné est journaliste.

Un avion parti de Barcelone pour rejoindre Düsseldorf et qui s'écrase au cœur des montagnes alpines. Un drame qui se transforme rapidement en énigme et à laquelle tentent de répondre, contraints par la masse journalistique, quelques experts, bien en peine de ne pouvoir fournir la moindre explication sinon une litanie d'hypothèses parmi tant d'autres. Depuis mardi dernier, ainsi tournent en boucle sur toutes les chaines d'informations ces séquences désolantes d'approximations, de solennité feinte, de démonstrations périlleuses pour tenter d'élucider l'accident aérien.

Ne plus laisser le temps au temps. Se passer des réserves et de la décence qu'exige un moment aussi dramatique.

Ne plus laisser le temps au temps. Se passer des réserves et de la décence qu'exige un moment aussi dramatique. Occulter les prémisses et en venir à des conclusions sans substances qui s'escaladent autant qu'elles divergent, pour le bénéfice d'informations qui n'en sont pas et que le futur viendra infirmer. Laisser ainsi un boulevard sur la toile aux partisans de la théorie du complot qui se gargarisent d'affirmations alternatives, péremptoires, posées par des illuminés persuadés de l'existence d'un grand marionnettiste.

suite
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Une analyse que je partage entièrement, la course à l'info prend des allures "de jeux du cirque" j'ai lu des articles ce matin qui m'ont donné la nausée, l'un parle surtout de la perte de l'avion...
La télé en continu, je ne le regarde plus...
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

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Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par Clavier56 » 27 mars 2015, 10:45:54

Il est important de savoir la cause d'un accident
ça fait vendre du papier
ça augmente l'audimat des télés
ça occupe l'esprit des gens ailleurs.
ça permet à l'industriel de corriger les défauts du produit vendu et d'augmenter ses ventes
ça augmente les chances de survie des suivants.......
Je suis bien un homme avisé :mrgreen:
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Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par Narbonne » 27 mars 2015, 12:55:28

Le parquet allemand vient de communiquer que le co pilote était en arrêt maladie ce jour là. Il ne l'avait pas signalé à son entreprise.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

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Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par freeze » 27 mars 2015, 13:03:06

Clavier56 » 27 Mar 2015, 11:45:54 a écrit :Il est important de savoir la cause d'un accident
ça fait vendre du papier
ça augmente l'audimat des télés
ça occupe l'esprit des gens ailleurs.
ça permet à l'industriel de corriger les défauts du produit vendu et d'augmenter ses ventes
ça augmente les chances de survie des suivants.......
Je suis bien un homme avisé :mrgreen:
et aux électeurs fn de faire des thèses ultra convaincantes :fete:

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Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par Clavier56 » 27 mars 2015, 14:11:36

Précisément Mr freeze :v:
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Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par freeze » 27 mars 2015, 14:51:03

Raphaëlle » 26 Mar 2015, 02:47:15 a écrit :Mince alors, on ne connaitra jamais la réalité. Le geste volontaire d'un des pilotes restera l'hypothèse la plus probable (le pilote s'est enfermé à l'intérieur, empêchant son collègue de rentrer) . Une horreur pour les passagers qui ont très vite compris ! :roll:
La vie privée du pilote kamikaze va être décortiquée. Piste islamiste ?

20minutes.fr
L'analyse de la boite noire contenant les enregistrements des voix dans le cockpit apporte de nouveaux éléments sur le crash de l’A320 de la compagnie Germanwings, mardi dans le Sud-Est de la France. Selon le New York Times, l'un des pilotes se trouvait hors du cockpit au moment de la descente de l'avion.
Le point sur les huit scénarios considérés par les enquêteurs
Une source militaire «liée à l'enquête», citée par le quotidien, décrit la conversation entre les deux pilotes dans le cockpit comme «très fluide, très calme». Puis l'un des pilotes quitte le cockpit et ne peut plus y revenir.
«Il essaie de défoncer la porte»
«Le type dehors frappe doucement à la porte et il n'y a pas de réponse», selon l'enquêteur cité par le New York Times. «Puis il frappe plus fort et il n'y a toujours pas de réponse. Il n'y aura jamais de réponse. On peut entendre qu'il essaie de défoncer la porte», précise l'enquêteur.
Ces nouvelles informations permettent de réduire les hypothèses sur les causes du crash, mais posent aussi de nouvelles questions. «On ne sait pas pourquoi il est sorti, mais une chose est sûre, à la fin du vol, l'autre pilote est seul et n'ouvre pas la porte», conclut la source anonyme du journal américain
Perdue encore une thèse fn qui s écroule ^^
La prochaine fois attendez un peu avant de faire des pronostics idéologiques

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Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par mordred » 27 mars 2015, 16:56:29

Soit il a pété les plombs (dans ce cas, on s'en fout des autres); soit il a été victime d'une grave crise d'angoisse, d'un AVC ou d'un malaise cardiaque. Il a pu vouloir se poser au plus vite.
L'un des pilotes-experts disait ce matin sur BFMtv qu'il était normal que le verrouillage soit sur LOCK. (consigne de la compagnie ?). D'autre part, il a dit que la respiration du pilote doit être difficile à entendre compte-tenu du boucan que fait l'avion. Il a également parlé d'un affalement possible sur le "volant" du pilote en cas de malaise. Il a dit que la récupération de la seconde boite noire pourrait apporter des éléments.

Je suis horrifié de lire certaines choses sur ce pauvre gars. Ce n'est pas un criminel. Quand on pète un plomb, on est plus une personne dite "normale".
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

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Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par politicien » 27 mars 2015, 17:02:35

Bonjour,
Le copilote de Germanwings, soupçonné d'avoir provoqué délibérément la chute de l'Airbus A320 dans les Alpes françaises, a caché qu'il faisait l'objet d'un arrêt maladie le jour de l'accident, a révélé l'enquête vendredi, alors que des troubles psychiatriques semblent l'hypothèse privilégiée. Le parquet de Düsseldorf (ouest) a annoncé que des attestations d'arrêt maladie avaient été retrouvés déchirées chez Andreas Lubitz, mais, pour l'heure, aucune lettre d'adieux annonçant un acte prémédité à l'origine de la catastrophe qui a fait 150 morts. Ces documents saisis viennent "appuyer la thèse" selon laquelle le jeune homme "a caché sa maladie à son employeur (la compagnie aérienne Germanwings, filiale à bas coûts de Lufthansa) et à son environnement professionnel", selon le parquet. Les documents retrouvés attestent d'une "maladie existante" et de "traitements médicaux correspondants", a précisé le parquet, sans révéler la nature de la maladie.

Mais le quotidien Tagesspiegel affirme que le jeune homme était suivi pour dépression à l'hôpital universitaire de Düsseldorf. Il y a six ans, alors qu'il suivait sa formation de pilote, Andreas Lubitz avait souffert d'une grave dépression, a révélé le quotidien Bild, sur la base de documents officiels auxquels il a eu accès. Le pilote, originaire de la petite ville tranquille de Montabaur, dans l'ouest de l'Allemagne, faisait l'objet d'un suivi "médical particulier et régulier" depuis lors, selon le quotidien. Bild souligne que ces informations avaient été transmises par la Lufthansa, maison mère de Germanwings, à l'autorité allemande de supervision du transport aérien (Luftfahrtbundesamt, LBA).

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
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