Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par El Fredo » 27 mars 2015, 22:05:31

mordred » 27 Mar 2015, 16:56 a écrit :Soit il a pété les plombs (dans ce cas, on s'en fout des autres); soit il a été victime d'une grave crise d'angoisse, d'un AVC ou d'un malaise cardiaque. Il a pu vouloir se poser au plus vite.
L'un des pilotes-experts disait ce matin sur BFMtv qu'il était normal que le verrouillage soit sur LOCK. (consigne de la compagnie ?). D'autre part, il a dit que la respiration du pilote doit être difficile à entendre compte-tenu du boucan que fait l'avion. Il a également parlé d'un affalement possible sur le "volant" du pilote en cas de malaise. Il a dit que la récupération de la seconde boite noire pourrait apporter des éléments.

Je suis horrifié de lire certaines choses sur ce pauvre gars. Ce n'est pas un criminel. Quand on pète un plomb, on est plus une personne dite "normale".
Je connais bien les commandes de l'A320 pour avoir travaillé sur un simulateur d'entrainement, et il est TOTALEMENT IMPOSSIBLE de changer l'altitude et la trajectoire de descente en cours de vol sans en être parfaitement conscient. Quant à l'aspect criminel de l'acte, si ce qu'on dit sur l'arrêt de travail retrouvé en morceaux à son domicile est vrai alors non seulement c'est criminel mais c'est prémédité. Mon hypothèse : devant la perspective d'une aggravation de son état dépressif synonyme de fin de carrière de pilote professionnel pour laquelle il a consacré sa vie, le gars a décidé d'en finir à la première occasion sans la moindre considération pour les conséquences.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par Clavier56 » 27 mars 2015, 22:55:41

El Fredo » 27 Mar 2015, 23:05:31 a écrit : Je connais bien les commandes de l'A320 pour avoir travaillé sur un simulateur d'entrainement, et il est TOTALEMENT IMPOSSIBLE de changer l'altitude et la trajectoire de descente en cours de vol sans en être parfaitement conscient. Quant à l'aspect criminel de l'acte, si ce qu'on dit sur l'arrêt de travail retrouvé en morceaux à son domicile est vrai alors non seulement c'est criminel mais c'est prémédité. Mon hypothèse : devant la perspective d'une aggravation de son état dépressif synonyme de fin de carrière de pilote professionnel pour laquelle il a consacré sa vie, le gars a décidé d'en finir à la première occasion sans la moindre considération pour les conséquences.
Ah ! Enfin un qui a compris :banane1:
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par Narbonne » 27 mars 2015, 23:01:16

"De fait, ce que l’on nomme en psychiatrie le « suicide altruiste » ne semble relever d’aucun schéma rationnel, mais de ressorts psychologiques bien particuliers.

« Au cours d’un tel acte, la personne est envahie par une idée – de ruine, de menace, de culpabilité…, explique Pierre-Michel Llorca, chef du service de psychiatrie du centre médico-psychologique au CHU de Clermont-Ferrand. Alors, elle ne voit pas d’autre solution que de programmer sa mort et celle de son entourage. Elle ne réalise pas, sur l’instant, le drame humain que peut représenter la mort de 150 personnes. Il y a une perte des échelles de valeur. »"

"« On retrouve cela dans des suicides altruistes où des parents décrits comme aimants tuent leurs enfants… ». "
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par politicien » 28 mars 2015, 08:49:07

Bonjour,
L'ancienne petite amie du copilote de Germanwings soupçonné d'avoir provoqué délibérément la chute de l'Airbus A320 dans les Alpes françaises affirme dans une interview publiée samedi qu'il lui avait dit qu'un jour "tout le monde connaîtrait (son) nom".

Dans un entretien au quotidien allemand "Bild", Maria W., une hôtesse de l'air de 26 ans, déclare que lorsqu'elle a entendu parler du crash, une phrase d'Andreas Lubitz lui est "revenue en mémoire: 'Un jour, je vais faire quelque chose qui va changer tout le système, et tout le monde connaîtra mon nom et s'en souviendra'".

S'il "a fait ça", "c'est parce qu'il a compris qu'à cause de ses problèmes de santé, son grand rêve d'un emploi à la Lufthansa, comme capitaine et comme pilote de long courrier était pratiquement impossible", affirme-t-elle encore. Germanwings, la compagnie allemande à laquelle appartenait l'Airbus, est une filiale low cost de Lufthansa.

(...)

La jeune femme explique s'être séparée d'Andreas Lubitz "parce qu'il devenait de plus en plus clair qu'il avait un problème. Pendant les discussions, il craquait et me criait dessus (...) La nuit, il se réveillait et criait 'Nous tombons'", en proie à des cauchemars.

Vendredi, l'enquête a révélé que le copilote avait caché qu'il faisait l'objet d'un arrêt maladie le jour de l'accident.

(...)

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... n-nom.html
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par karoline » 28 mars 2015, 10:36:25

Le jour que nous voudrons écarter tous les hommes ou femmes ayant traversé des périodes difficiles dans leur vie, le problème du chômage sera définitivement résolu. Il y a actuellement des dépressifs qui opèrent, qui conduisent des cars, des trains, qui gouvernent, qui éduquent ...........

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par Baltorupec » 28 mars 2015, 10:52:31

Pour le coup, il avait l'air d'être plus que dépressif.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par Golgoth » 28 mars 2015, 11:00:57

Dommage que Jack Nicholson soit trop vieux pour jouer son rôle dans le futur film que fera Hollywood.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par karoline » 28 mars 2015, 11:14:53

Baltorupec » 28 Mar 2015, 11:52:31 a écrit :Pour le coup, il avait l'air d'être plus que dépressif.
Il y a tous les degrés, le moment qu'un dépressif passe à l'acte suicidaire, n'est pas encore prévisible, on croît pouvoir tout programmer, mais l'homme n'est pas encore un robot........ Si l'on n'accepte plus l'imprévu, aussi terrible soit-il, nous seront effectivement tous devenus des robots.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par Lucas » 28 mars 2015, 13:38:22

Il aurait donc dit il y a un an "Un jour, je vais faire quelque chose qui va changer tout le système, et tout le monde connaîtra mon nom et s'en souviendra"

Pardon mais c'était prémédité pour moi ce n'est plus un suicide.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par Baltorupec » 28 mars 2015, 13:39:12

karoline » Sam 28 Mar 2015 - 12:14 a écrit :
Baltorupec » 28 Mar 2015, 11:52:31 a écrit :Pour le coup, il avait l'air d'être plus que dépressif.
Il y a tous les degrés, le moment qu'un dépressif passe à l'acte suicidaire, n'est pas encore prévisible, on croît pouvoir tout programmer, mais l'homme n'est pas encore un robot........ Si l'on n'accepte plus l'imprévu, aussi terrible soit-il, nous seront effectivement tous devenus des robots.
Je sais, je connais très bien la dépression.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par Arcanepunk » 28 mars 2015, 16:16:49

Lucas » 28 Mar 2015, 13:38:22 a écrit :Il aurait donc dit il y a un an "Un jour, je vais faire quelque chose qui va changer tout le système, et tout le monde connaîtra mon nom et s'en souviendra"

Pardon mais c'était prémédité pour moi ce n'est plus un suicide.
Je ne sais pas ce qui changera le système dans ce cas précis. Mais en effet dans le propos il y a plus un côté kamikaze que suicidaire.
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par karoline » 28 mars 2015, 16:31:15

Lucas » 28 Mar 2015, 14:38:22 a écrit :Il aurait donc dit il y a un an "Un jour, je vais faire quelque chose qui va changer tout le système, et tout le monde connaîtra mon nom et s'en souviendra"

Pardon mais c'était prémédité pour moi ce n'est plus un suicide.
Tu n'as jamais dit quelque chose d'insensée? Dans un moment de colère par exemple? Là aussi, s'il fallait prendre au sérieux chaque mot, plus personne ne travaillerait.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par Narbonne » 28 mars 2015, 18:11:18

Son ex copine l'enfonce dans une interview.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par Clavier56 » 28 mars 2015, 18:16:27

Parce qu'elle dit la vérité ....?
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Un avion A320 s'écrase dans le sud de la France

Message non lu par Narbonne » 28 mars 2015, 18:19:55

Impossible de savoir.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré