Bientôt des flics barbus et tatoués...

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Bientôt des flics barbus et tatoués...

Message non lu par johanono » 10 juil. 2015, 23:52:02

Les agents de police ont désormais le droit à la barbe et aux tatouages

Force ouvrière précise que ces négociations découlaient «d'une forte demande du terrain».

Les policiers peuvent désormais porter une barbe «soignée» et des tatouages dénués d'un caractère raciste, politique, religieux, ou xénophobe. Cette pratique était jusqu'à présent proscrite.

C'est une petite révolution pour les gardiens de la paix. Les agents de la police nationale peuvent désormais porter la barbe ou arborer des tatouages. Cet événement marque la fin d'un point de règlement datant de 1974 qui les en empêchait. Depuis cette date, le look des policiers était étroitement encadré. Après deux années d'âpres négociations, le syndicat Force ouvrière a annoncé mercredi avoir obtenu ce droit, acquis le 17 juin dernier. Jusqu'à présent le règlement général de la police nationale (RGPN) autorisait les «moustaches bien taillées» et dans certains cas la barbe si un certificat médical prouvait que la personne en avait «besoin».

suite
C'est beau, le progrès... :star5:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Bientôt des flics barbus et tatoués...

Message non lu par Nolimits » 11 juil. 2015, 00:09:29

Beau travail de ce syndicat...

Avatar du membre
Arcanepunk
Messages : 628
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:08:16

Re: Bientôt des flics barbus et tatoués...

Message non lu par Arcanepunk » 11 juil. 2015, 00:30:46

Ils n'ont pas demandé une augmentation pour nous emmerder avec la sécurité routière ?
Ni dieu ni maître.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Bientôt des flics barbus et tatoués...

Message non lu par Caberlin » 11 juil. 2015, 07:44:28

Arcanepunk » 10 Juil 2015, 23:30: 46 a écrit :Ils n'ont pas demandé une augmentation pour nous emmerder avec la sécurité routière ?
Attendez, leurs gauchistes de syndicalistes vont demander des primes de risques pour s'être fait tatouer ou pour danger de port de barbe !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Bientôt des flics barbus et tatoués...

Message non lu par Clavier56 » 11 juil. 2015, 08:40:20

Un pas de plus vers l'autorisation des piercings ...?
que fait la CGT !
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Bientôt des flics barbus et tatoués...

Message non lu par Ramdams » 11 juil. 2015, 10:57:26

Bon, je ne pense pas que la demande vienne des hipsters.
Cela dit, cette décision ne me choque pas plus que ça. La barbe était largement admise au XIXe siècle avant d'être bannie au début du XXe siècle au profit de la moustache. Il ne faut pas y voir un signe de négligence. L'important, c'est qu'elle soit bien taillée.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Bientôt des flics barbus et tatoués...

Message non lu par Baltorupec » 11 juil. 2015, 11:17:43

A mon sens, un flic doit être propre sur soi. Cela ne me choque en rien, et je préfère un bon flic tatoué qu'un mauvais flic non tatoué. Il n'y a aucune corrélation entre la valeur d'une personne et le fait qu'il porte la barbe ou des tatouages, et je préfère un flic de valeur à un pleutre.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Cobalt

Re: Bientôt des flics barbus et tatoués...

Message non lu par Cobalt » 11 juil. 2015, 11:21:18

Dont acte.

La démocratie est à géométrie variable, elle est de bon ton en Grèce, et en France aux chiottes, curieux concept, mais bon tu es jeune tu en reviendras, enfin si tu te réveilles....

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Bientôt des flics barbus et tatoués...

Message non lu par Baltorupec » 11 juil. 2015, 11:23:28

Je ne dis pas aux chiottes la démocratie, je dis juste que la démocratie ne se résume pas à ce que veux la majorité. A mon sens, la démocratie, c'est avant tout une constitution. Ensuite, la décision de la majorité est très importante en démocratie, mais cela vient en deuxième pour moi après la constitution.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Bientôt des flics barbus et tatoués...

Message non lu par politicien » 11 juil. 2015, 11:25:34

Excusez moi, mais le sujet concerne la barbe et les tatouages dans la police...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Bientôt des flics barbus et tatoués...

Message non lu par Baltorupec » 11 juil. 2015, 11:35:34

J'ai déplacé mon message, tu peux supprimer celui là et le précédent Politicien ;).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Bientôt des flics barbus et tatoués...

Message non lu par Nolimits » 11 juil. 2015, 12:19:21

Ce qui m'interpelle n'est pas tant la barbe et les tatouages (sous réserves que ça ne devienne pas non plus la "foire du trône") mais surtout les "2 années d'apres négociations des syndicats". Mais ils n'ont vraiment que ça à f...ces syndicats alors que les flics se font cracher dessus à longueur de journée !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Bientôt des flics barbus et tatoués...

Message non lu par Baltorupec » 11 juil. 2015, 12:21:31

Négocier sur ça n'empêche pas le reste. C'est bien de faire avancer aussi parfois les choses sur des côtés plus triviaux.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Bientôt des flics barbus et tatoués...

Message non lu par Nolimits » 11 juil. 2015, 12:27:57

Moui (c'est quand même un "petit" oui ), pas faux

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Bientôt des flics barbus et tatoués...

Message non lu par mordred » 11 juil. 2015, 15:24:15

Et les arrestations des suspect islamistes ? C'est pas au programme ?
Bernard Cazevide.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré