"Des actes terroristes" déjoués "cette semaine" en France, affirme François Hollande

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

"Des actes terroristes" déjoués "cette semaine" en France, affirme François Hollande

Message non lu par politicien » 15 juil. 2015, 21:44:54

Bonjour,
En marge d'un déplacement à Marseille avec le président mexicain Enrique Pena Nieto, François Hollande a affirmé que "des actes terroristes" ont été déjoués "cette semaine" en France.

"Cette semaine, nous avons également prévenu des actes terroristesqui auraient pu être produits", a déclaré le chef de l'Etat, interrogé sur les explosions sur le site pétrochimique proche de l'étang de Berre, dans les Bouches-du-Rhône. François Hollande n'a pas donné plus de précisions.

(...)

http://www.lejdd.fr/Politique/Francois- ... nce-742596
Quatre personnes ont été placées en garde à vue dans les locaux de la DGSI dans le cadre de l'enquête sur des projets d'attentats récemment déjoués en France. Les précisions du ministre de l'Intérieur.

Après l'annonce inédite du président de la République, les précisions du ministre de l'Intérieur. Bernard Cazeneuve s'est exprimé, ce mercredi soir, les quarte arrestations réalisées en début de semaine en lien avec des présumés projets d'attentats en France. "Lundi 13 juillet à l'aube, quatre suspects âgés de 16 à 23 ans, dont un ancien militaire réformé de la marine nationale, ont été interpellés en quatre points différents du territoire", a annoncé le ministre depuis la place Beauvau.

"Ces individus projetaient de commettre des actes terroristes sur des installations militaires françaises", a encore précisé Bernard Cazeneuve, avant de s'attarder sur le profil de l'une des quatre personnes interpellées.

(...)

http://www.bfmtv.com/societe/actes-terr ... 01910.html
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: "Des actes terroristes" déjoués "cette semaine" en France, affirme François Hollande

Message non lu par politicien » 16 juil. 2015, 07:41:20

Un climat de terreur s'installe-t-il sur la France ? Bernard Cazeneuve est revenu mercredi soir sur l'annonce faite par François Hollande en début de semaine selon laquelle des individus qui projetaient des attentats terroristes avaient été arrêtés. « Lundi 13 juillet à l'aube, quatre individus âgés de 16 à 23 ans ont été interpellés sur le territoire français », a annoncé le ministre de l'Intérieur. Parmi eux, un ancien militaire de la marine nationale.

Les individus arrêtés « projetaient de commettre une action terroriste contre des installations militaires », a encore expliqué Bernard Cazeneuve, ajoutant que « le « principal instigateur » avait été signalé pour ses « velléités de départ en Syrie » ». Il avait été repéré par les services de renseignements pour son activisme sur les réseaux sociaux et dans le relationnel de djihadistes français aujourd'hui incarcérés, a précisé le premier flic de France dans un communiqué. Le suspect avait fait l'objet d'un entretien administratif.

(...)

http://www.lepoint.fr/societe/attentats ... 797_23.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: "Des actes terroristes" déjoués "cette semaine" en France, affirme François Hollande

Message non lu par johanono » 16 juil. 2015, 08:02:54

Les flics auront de plus en plus de boulot pour mettre hors d'état de nuire des candidats au terrorisme toujours plus nombreux. Il faudra que le gouvernement donne davantage de moyens à la police pour ce faire. Et le coût qui en résultera entrera donc directement dans le coût global de l'immigration.

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: "Des actes terroristes" déjoués "cette semaine" en France, affirme François Hollande

Message non lu par pierre30 » 16 juil. 2015, 08:09:40

:Fumeur1: Tu devrais essayer.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: "Des actes terroristes" déjoués "cette semaine" en France, affirme François Hollande

Message non lu par omega95 » 16 juil. 2015, 12:41:28

Et grâce à moi, il n'y a plus de tigres dans toute la Picardie....
Si et ça marche !!!
Vous avez déjà rencontré un tigre en Picardie ?
Non, c'est donc bien la preuve que je suis efficace !!! Comme Hollande....
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: "Des actes terroristes" déjoués "cette semaine" en France, affirme François Hollande

Message non lu par mordred » 16 juil. 2015, 15:16:49

Faut les rafler tous ! Tous les suspects ! Et les plus fadas de l'Extrême-Droite avec. C'est pas quand on a mal qu'il faut dire "Si j'avais su !". Et tout ce beau monde dans le pays d'origine; où en Guyane si ce n'est pas possible.
Je ne vois pas d'autres solutions. Et vous ? :gne:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "Des actes terroristes" déjoués "cette semaine" en France, affirme François Hollande

Message non lu par Nolimits » 16 juil. 2015, 17:59:04

Selon les informations d'Europe 1, le plus jeune d'entre eux, âgé de" 16 ans, a toutefois été remis en liberté mercredi soir, car il avait été écarté du projet d'attentat.
http://www.europe1.fr/faits-divers/atte ... te-1368200
Un futur bon...Donc là, si je comprends bien , il se balade et j'imagine qu'on attend qu'il fasse quelquechose avant de s'en occuper... :diable2:
Ah si, on a dû mettre 8 flics à temps complet pour le surveiller... :(

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: "Des actes terroristes" déjoués "cette semaine" en France, affirme François Hollande

Message non lu par omega95 » 17 juil. 2015, 10:27:07

Je suis assez pour en faire RAPIDEMENT des martyrs... après tout c'est leur but, non? Alors autant les aider le plus rapidement à l'atteindre, on doit avoir des vieux bateaux en trop avec tous les migrants qui arrivent, pourquoi ne pas les utiliser pour y mettre nos djihadistes en herbe et faire des essais balistique sur cible ?
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: "Des actes terroristes" déjoués "cette semaine" en France, affirme François Hollande

Message non lu par omega95 » 17 juil. 2015, 10:56:05

Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "Des actes terroristes" déjoués "cette semaine" en France, affirme François Hollande

Message non lu par Nolimits » 17 juil. 2015, 15:48:13

Ca fait plusieurs fois que je vois des infos avec ce site en "référence". J'émets quand même des doutes sur l'objectivité d'un site de ce genre...qui va publier sur le fond et la forme ce que les gens veulent y lire...
Est-ce vraiment du niveau de ce fofo ? :gne:

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: "Des actes terroristes" déjoués "cette semaine" en France, affirme François Hollande

Message non lu par omega95 » 17 juil. 2015, 16:04:53

Certes la source est suspecte, mais il n'en reste pas moins que les infos semblent correcte...
http://www.leparisien.fr/essonne-91/les ... 944149.php
http://www.ladepeche.fr/article/2014/12 ... rieur.html
http://www.bfmtv.com/societe/rhone-un-c ... 00289.html

et la, on parle de plusieurs sources...
TOUT n'est pas faux quand ça vient de fdesouche... :journal:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: "Des actes terroristes" déjoués "cette semaine" en France, affirme François Hollande

Message non lu par Nolimits » 17 juil. 2015, 16:09:31

:respect: là, effectivement...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: "Des actes terroristes" déjoués "cette semaine" en France, affirme François Hollande

Message non lu par El Fredo » 17 juil. 2015, 16:57:56

Fdesouche est à prendre avec des pincettes vu que c'est un site idéologiquement marqué, donc même s'ils font gaffe à la véracité de leurs infos (ils savent très bien qu'ils se feraient démonter s'ils propageaient des hoaxes), c'est le traitement général et la présentation de ces infos qui pose problème. A chaque fois il vaut mieux remonter jusqu'à la source primaire, ce qui est de toute façon un principe valable de fact checking quel que soit le thème en question.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: "Des actes terroristes" déjoués "cette semaine" en France, affirme François Hollande

Message non lu par politicien » 17 juil. 2015, 20:57:49

Les habitants de la petite ville de Beuvrages (Nord) restaient incrédules vendredi, après avoir appris qu'un de leur voisin, un jeune de 17 ans, était soupçonné d'être impliqué dans un projet d'attaque d'un site militaire dans les Pyrénées-Orientales. « Sérieux, travailleur » sont les mots qui reviennent le plus souvent dans la bouche des habitants de la petite ville de Beuvrages (Nord), près de Valenciennes, encore sous le choc, à propos d'Ismaël, 17 ans, soupçonné avec deux autres hommes d'avoir projeté l'attaque d'une installation militaire des Pyrénées-Orientales.

Signalé par sa mère
La vie suivait malgré tout son cours, dans la commune, où l'on croisait des pêcheurs à la ligne ou des personnes se préparant à déguster quelques gâteaux en famille à l'occasion des fêtes de l'Aïd. Le jeune homme habitait avec ses parents dans une petite maison de briques rouges mitoyenne. Sur la porte d'entrée, on aperçoit encore les traces de l'intervention de la police lundi matin : le vérin hydraulique l'a légèrement enfoncée. Les volets étaient fermés vendredi matin. L'habitation se situe dans un quartier défavorisé où les logements sociaux rappellent les corons typiques du Nord, petites maisons alignées, à proximité d'un parc.

(...)

http://www.lepoint.fr/justice/attentat- ... 0_2386.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot]