Selon Philippe Bilger, il faut durcir l'ordonnance de 1945 sur les mineurs délinquants

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Selon Philippe Bilger, il faut durcir l'ordonnance de 1945 sur les mineurs délinquants

Message non lu par johanono » 20 août 2015, 19:30:51

Philippe Bilger : il faut durcir l'ordonnance de 1945 sur les mineurs délinquants

FIGAROVOX/TRIBUNE - On constate une progression importante de la délinquance des mineurs depuis quarante ans, FigaroVox publie une tribune de Philippe Bilger pour lequel le constat sur la politique pénale menée par la ministre de la Justice reste identique.

suite
Je ne peux qu'approuver cette exigence de fermeté. Mais il est peu probable que Mme Taubira écoute cet appel.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Selon Philippe Bilger, il faut durcir l'ordonnance de 1945 sur les mineurs délinquants

Message non lu par Baltorupec » 20 août 2015, 19:44:07

C'est vrai, tout le monde sait que l'attitude d'un adolescent est mu par la raison. :Fumeur1:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Selon Philippe Bilger, il faut durcir l'ordonnance de 1945 sur les mineurs délinquants

Message non lu par mordred » 21 août 2015, 16:08:08

L'humain est adulte à 20 ans. Puis il commence à vieillir très lentement.
Qui a 15 ans n'a pas fait de bêtises; ne serait-ce que domestiques ? Avec un copain, nous avions construit une "guillotine"; avec des planches, des chaises... Puis j'avais trouvé le moyen de mettre le cou de ma soeur dans l' "appareil". La planche représentant le couperet serait tombée qu'elle aurait eu les vertèbres en morceaux. Délit ? Crime ?
Un jeune de 15 ans qui vit dans une société de chômage, auprès d'adultes perdus, ne peut qu'être troublé dans son cerveau en formation.
Bon; c'est vrai qu'il y a des cas !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Selon Philippe Bilger, il faut durcir l'ordonnance de 1945 sur les mineurs délinquants

Message non lu par omega95 » 21 août 2015, 17:38:12

Baltorupec » 20 Aoû 2015, 19:44:07 a écrit :C'est vrai, tout le monde sait que l'attitude d'un adolescent est mu par la raison. :Fumeur1:
Oui, alors autant ne pas les punir... ils ne sont pas responsable de leurs actes finalement...
On devrait juste leur donner une fessée... ha, non, c'est vrai ,c'est interdit aussi..., une baffe ? Et non, c'est interdit aussi... une petite tape sur la main... certes, c'est à la limite de la légalité, mais je suis certain qu'un ado multi-récidiviste de vol à l'arraché avec violence comprendra très vite avec cette petite tape que c'est pas bien, et il ne recommencera pas, c'est certain...
Merci Mme Taubira... :respect:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Selon Philippe Bilger, il faut durcir l'ordonnance de 1945 sur les mineurs délinquants

Message non lu par Nolimits » 21 août 2015, 18:47:13

Un "rappel à la loi"...ça ira bien... :mur:
Image

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Selon Philippe Bilger, il faut durcir l'ordonnance de 1945 sur les mineurs délinquants

Message non lu par Golgoth » 21 août 2015, 21:03:02

J'avais un prof de sport en cinquième qui s'appelait Bilger, on l'appelait tous "Bilguèr" tant ses méthodes s'apparentait à l'Allemagne des années 30. Bref, ce doit être son cousin :)
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Selon Philippe Bilger, il faut durcir l'ordonnance de 1945 sur les mineurs délinquants

Message non lu par Baltorupec » 21 août 2015, 21:06:24

omega95 » Ven 21 Aoû 2015 - 17:38 a écrit :
Baltorupec » 20 Aoû 2015, 19:44:07 a écrit :C'est vrai, tout le monde sait que l'attitude d'un adolescent est mu par la raison. :Fumeur1:
Oui, alors autant ne pas les punir... ils ne sont pas responsable de leurs actes finalement...
On devrait juste leur donner une fessée... ha, non, c'est vrai ,c'est interdit aussi..., une baffe ? Et non, c'est interdit aussi... une petite tape sur la main... certes, c'est à la limite de la légalité, mais je suis certain qu'un ado multi-récidiviste de vol à l'arraché avec violence comprendra très vite avec cette petite tape que c'est pas bien, et il ne recommencera pas, c'est certain...
Merci Mme Taubira... :respect:
Bien sûr qu'il faut les punir, mais on trouve mieux en général de mettre un "fragile" ou un "suiveur" avec des brutes plus endurcies. Punir oui, mais former des nouveaux criminels non. Je pense qu'on devrait les faire bosser aux champs, ça forme l'esprit.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré