Attaque terroriste dans le Thalys : un drame évité de justesse

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Attaque terroriste dans le Thalys : un drame évité de justesse

Message non lu par Golgoth » 24 août 2015, 16:39:35

Le Français qui a essayé d'arrêter le gars en premier veut rester anonyme. On parle donc beaucoup des autres mais il ne faut pas l'oublier, d'autant qu'il n'était pas formé au combat je pense.
Le témoignage du contrôleur entendu sur Fi est flippant, en gros les contrôleurs ne servent à rien.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Attaque terroriste dans le Thalys : un drame évité de justesse

Message non lu par Adeline » 24 août 2015, 17:37:02

Lors de la cérémonie, François Hollande a déclaré : "Au nom de la France, je tiens à vous remercier pour ce que vous avez fait, le monde entier admire votre courage. (...) Le monde entier admire depuis vendredi votre sang froid. Votre héroïsme doit être un exemple. (...) Vous vous êtes comportés en militaires et en hommes responsables. (...) Face au terrorisme, c'est en refusant la peur que nous vaincrons."
Deux autres personnes se verront aussi remettre la Légion d'honneur : le Franco-Américain Mark Moogalian, 51 ans, blessé par balle pendant l'attaque, et qui est pour l'heure toujours hospitalisé. Mais aussi le passager français de 28 ans qui a tenté d'arrêter le tireur dans le train et qui tient, lui, à conserver l'anonymat. Il a donc préféré une cérémonie de remise de médaille plus discrète.
François Hollande a remis la Légion d'Honneur aux trois Américains et au Britannique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Attaque terroriste dans le Thalys : un drame évité de justesse

Message non lu par politicien » 24 août 2015, 20:14:41

VIDÉOS - Lundi soir, Ayoub El Khazzani était toujours en garde à vue. Des expertises sont en cours. Il apparaît que le suspect a bien séjourné en France début 2014, employé par l'opérateur Lycamobile, avant d'être licencié.

(...)

4) L'inquiétant profil d'Ayoub El Khazzani
D'après les premiers éléments de l'enquête, l'homme n'a jamais fait parler de lui avant de rejoindre Madrid, en Espagne, en 2007. Trois ans plus tard, il part s'installer à Algésiras. Dans cette ville située au bord du détroit de Gibraltar, il fréquente une mosquée classée comme salafiste et tient peu à peu un discours radical. C'est là que l'apprenti terroriste commence à faire l'objet d'une surveillance rapprochée de la part des services locaux. Il est également connu des services de police pour trafic de drogue. Février 2014, Madrid prévient Paris qu'Ayoub El Khazzani s'apprête à rejoindre la France. Rapidement, le jeune homme fait l'objet d'une fiche S, pour «sûreté du territoire». Il a rejoint la région parisienne l'année dernière pour travailler dans une entreprise de téléphonie, Lycamobile, de février à avril 2014, pour laquelle il a distribué des tracts dans divers lieux de Paris. Son contrat n'aurait pas été prolongé, faute de titre de séjour. L'homme sera repéré plus tard Belgique, courant 2014, puis signalé à Berlin en mai dernier, au moment de prendre un vol pour Istanbul. Les Allemands le laissent partir et il sort des écrans radars, jusqu'à ce vendredi 21 août 2015.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -apres.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Attaque terroriste dans le Thalys : un drame évité de justesse

Message non lu par johanono » 24 août 2015, 20:22:26

Golgoth » Lun 24 Aoû 2015 - 16:39 a écrit :Le Français qui a essayé d'arrêter le gars en premier veut rester anonyme. On parle donc beaucoup des autres mais il ne faut pas l'oublier, d'autant qu'il n'était pas formé au combat je pense.
Le témoignage du contrôleur entendu sur Fi est flippant, en gros les contrôleurs ne servent à rien.
Il servent à contrôler les billets, à traquer les fraudeurs. Ils ont été formés à ça. Mais évidemment, ils n'ont pas été formés à une fonction de maintien de l'ordre.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Attaque terroriste dans le Thalys : un drame évité de justesse

Message non lu par Nombrilist » 25 août 2015, 08:27:33

Nos contrôleurs ne sont pas là pour arrêter des terroristes. Franchement, je ne leur jetterais pas la pierre.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Attaque terroriste dans le Thalys : un drame évité de justesse

Message non lu par El Fredo » 25 août 2015, 09:50:28

Je pense que beaucoup de gens confondent les contrôleurs et la police ferroviaire.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Attaque terroriste dans le Thalys : un drame évité de justesse

Message non lu par Nolimits » 25 août 2015, 10:58:05

Je ne pense pas que les contôleurs SNCF soient formés à...l'attaque à la kalahnikof !
Un contrôleur devant cette situation redevient un citoyen comme un autre. Et nous ? Qu'aurions nous fait ? :gne:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Attaque terroriste dans le Thalys : un drame évité de justesse

Message non lu par Nombrilist » 25 août 2015, 11:31:26

Perso ? Rien.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Attaque terroriste dans le Thalys : un drame évité de justesse

Message non lu par Nolimits » 25 août 2015, 11:41:37

Nombrilist » 25 Aoû 2015, 11:31:26 a écrit :Perso ? Rien.
Ben...j'ai peur que...pareil... :oops: :(

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Attaque terroriste dans le Thalys : un drame évité de justesse

Message non lu par karoline » 25 août 2015, 12:59:46

johanono » 24 Aoû 2015, 20:22:26 a écrit :
Golgoth » Lun 24 Aoû 2015 - 16:39 a écrit :Le Français qui a essayé d'arrêter le gars en premier veut rester anonyme. On parle donc beaucoup des autres mais il ne faut pas l'oublier, d'autant qu'il n'était pas formé au combat je pense.
Le témoignage du contrôleur entendu sur Fi est flippant, en gros les contrôleurs ne servent à rien.
Mais évidemment, ils n'ont pas été formés à une fonction de maintien de l'ordre.
Les policiers, oui? Je croyais qu'ils avaient une formation de maintien (et surtout de l'augmentation) du taux d'imposition?

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Attaque terroriste dans le Thalys : un drame évité de justesse

Message non lu par omega95 » 25 août 2015, 13:48:27

Nolimits » 25 Aoû 2015, 11:41:37 a écrit :
Nombrilist » 25 Aoû 2015, 11:31:26 a écrit :Perso ? Rien.
Ben...j'ai peur que...pareil... :oops: :(
On ne pourrai le savoir qu'en vivant la situation...
Pour ma part, sachant que de toute manière on est mort... Je pense que je tenterai qqchose, mais pas seul, il faut intervenir à plusieurs en même temps (ce qu'on fait les passagers dans le thalis). Mais encore une fois, si ça se trouve, je resterai scotcher dans mon siège en me pissant dessus... :oops: ou pas...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Attaque terroriste dans le Thalys : un drame évité de justesse

Message non lu par Golgoth » 25 août 2015, 15:11:05

Il servent à contrôler les billets, à traquer les fraudeurs. Ils ont été formés à ça. Mais évidemment, ils n'ont pas été formés à une fonction de maintien de l'ordre.
Le problème c'est que le contrôleur n'a même pas toute de suite compris la situation, il a cru a une bagarre et a préférer laisse pisser (c'est ce qu'il dit), c'est ce détail que je trouve fort inquiétant. Les contrôleurs ont aussi une mission sécuritaire, sinon autant contrôler les billets à quai. S'ils laisse les bagarres se dérouler sans rien dire ça fait peur ! Pour les nanas du service de restauration, si elles ont quitté le train sans expliquer aux passagers une situation dont elles étaient informées, c'est aussi une faute lourde. En gros les passagers ont été plus pro que le personnel, et c'est difficilement acceptable.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Attaque terroriste dans le Thalys : un drame évité de justesse

Message non lu par politicien » 25 août 2015, 17:21:30

Ayoub El Khazzani a consulté une vidéo de chants djihadistes sur son téléphone portable vendredi avant de monter à bord du Thalys, a-t-on appris mardi de source proche du dossier. "Il a regardé cette vidéo entre le moment où il acheté son billet et l'instant où il est entré dans le train", quelques heures plus tard, a précisé cette source, confirmant une information de France Info.

(...)

http://www.lepoint.fr/societe/thalys-el ... 104_23.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Attaque terroriste dans le Thalys : un drame évité de justesse

Message non lu par Nolimits » 25 août 2015, 17:54:51

Non !?! On voudrait nous faire croire qu'il a effectivement eu des intentions terroristes :shock: , je n'arrive pas à le croire... :roll:

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Attaque terroriste dans le Thalys : un drame évité de justesse

Message non lu par Vincendix » 25 août 2015, 19:47:42

La réaction d'un être humain dans une situation dangereuse telle que celle qui s'est déroulée dans le train est pratiquement toujours la même, dans un premier temps une incompréhension, ensuite, la vue des armes provoque une peur qui paralyse. J'ai rencontré des témoins de braquages (banques et bijouteries), ils m'ont tous dit à peu près la même chose. Cela explique le nombre important de victimes quand il s'agit d'une attaque commise par un terroriste ou un fou.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré