Violences contre les gendarmes et policiers : 20 victimes par jour

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Violences contre les gendarmes et policiers : 20 victimes par jour

Message non lu par politicien » 01 sept. 2015, 22:09:07

Bonjour,
Pas moins de 7603 membres des forces de l'ordre ont été blessés en opération l'an dernier. «Le tabou de l'autorité est en train de tomber», déplore Pascal Lalle, directeur central de la sécurité publique.

Selon un bilan porté à la connaissance du Figaro, pas moins de 7603 membres des forces de l'ordre ont été blessés en opération l'année dernière. Soit près de vingt victimes par jour. Depuis 2008, les chiffres ont explosé de 46 %. Alors que les gendarmes dénombrent 1769 victimes à la suite d'une agression, les policiers recensent de leurs côté 5834 blessés en mission. Le mépris ne cesse de croître à l'égard des porteurs de l'uniforme. Comme si l'immense élan de sympathie du 11 janvier dernier au lendemain des attentats qui ont ensanglanté la région parisienne avait masqué la haine viscérale d'une frange de la population.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Figaro.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Violences contre les gendarmes et policiers : 20 victimes par jour

Message non lu par johanono » 01 sept. 2015, 23:27:38

Ainsi va la vie, dans la France du vivre-ensemble. Aimons-nous les uns les autres.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Violences contre les gendarmes et policiers : 20 victimes par jour

Message non lu par Nombrilist » 02 sept. 2015, 07:05:23

Si il y en a qui font un métier où ils risquent de prendre des coups, c'est bien celui-là. Dans le nombre, il doit y avoir un paquet de CRS blessés pendant les répressions de manifs par exemple, non ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Violences contre les gendarmes et policiers : 20 victimes par jour

Message non lu par Nolimits » 02 sept. 2015, 08:03:24

Il faut certes tout faire pour l'éviter et c'est évidemment dramatique mais c'est quand même un peu le propre de ce métier non ? On le sait à la base que c'est un métier qui présente des risques. Les forces de l'ordre vont là où il y a...le désordre et poursuivent les "méchants" : situations à risque.
(Mais ne me faite pas dire que je considère comme normale cette situation et qu'on ne peut rien y faire ! On peut tous constater le manque évident de respect envers les forces de l'ordre !)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Violences contre les gendarmes et policiers : 20 victimes par jour

Message non lu par Golgoth » 02 sept. 2015, 08:48:54

Il y a un manque de respect envers les forces de l'ordre et aussi un manque de respect de certaines forces de l'ordre, ce qui a mon sens est encore plus inadmissible. Je ne mets pas tout le monde dans le même panier, mais dans certain secteur c'est la majorité des agents. Ce qui joue aussi c'est qu'on croise une majorité de policiers lors de contôle routier et que la voiture rend kon.
Il y a un truc que j'ai remarqué dans le bus/car : les gens sont tous hyper polis avec le chauffeur "privé" du service de car départemental, lui même étant très pro. Ils sont impolis avec l'agent de la RTM qui lui même est très sec et super glandeur..
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Violences contre les gendarmes et policiers : 20 victimes par jour

Message non lu par mordred » 02 sept. 2015, 16:25:55

Il faut leur apprendre à tirer dans les jambes. Au bout de cinq estropiés, les autres réfléchiront.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Violences contre les gendarmes et policiers : 20 victimes par jour

Message non lu par karoline » 02 sept. 2015, 16:44:07

Pourquoi les policiers français sont-ils si mal aimés? Il serait intéressant de se poser la question.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Violences contre les gendarmes et policiers : 20 victimes par jour

Message non lu par Nombrilist » 02 sept. 2015, 17:29:38

Certes, mais ce n'est pas le sujet de ce fil.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Violences contre les gendarmes et policiers : 20 victimes par jour

Message non lu par karoline » 04 sept. 2015, 00:48:05

Nombrilist » 02 Sep 2015, 17:29:38 a écrit :Certes, mais ce n'est pas le sujet de ce fil.
Ca alors, pourquoi pas?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Violences contre les gendarmes et policiers : 20 victimes par jour

Message non lu par Nombrilist » 04 sept. 2015, 07:30:04

Parce que les violences subies par les policiers n'ont rien à voir avec leur côte de popularité auprès de la population.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré