Le flash ball jugé dangereux

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 mars 2010, 07:26:00

Je dis simplement qu'une victime n'a pas de balson, elle peut etre civile, militaire, flic, peu importe, elle restera une victime.
Mais bizarrement, quand c'est un flic qui se fait desouder, pas une ligne sur les forums du net, alors que c'est courant.
Désolé pour cet innocent, je n'excuse en rien le flic qui a fait ça. Mais quand on vit dans un systeme où un metier devrait etre respecter, et que c'st le contraire qui se passe, les bavures peuvent alors etre courantes, malheureusement. Car même le flic, on a reussi à lui faire croire qu'il ne servait à rien.
Dangereux dans une société basée sur la république et les lois, non ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 mars 2010, 09:22:00

"Mais bizarrement, quand c'est un flic qui se fait desouder, pas une ligne sur les forums du net, alors que c'est courant."

En réalité, il n'y a rien de plus faux. Lis les journaux en ligne: ils en parlent souvent des flics et gendarmes blessés par des chauffards, des tirs, des guet-apens etc !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 11 mars 2010, 10:19:00

Pour en revenir au sujet, si la violence légitime peut se justifier à l'encontre des délinquants et des criminels, il faudra m'expliquer au nom de quoi elle devrait s'appliquer à des manifestants pacifiques comme c'est le cas ici.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 11 mars 2010, 10:38:00

Il est clair que ces bavures sont regrétables pour les victimes, mais ce métier de flics devient impossible tant le moindre fait et gestes est analysé par un grand nombre de personnes.
La plupart des bavures ou plus simplement violences policiéres sont punies, à Grenoble en 2007 une étudiante avait perdues l'usage d'un oeil suite à tir de grenade, 3 policiers ont été mis en examen.
cette profession n'est pas à l'abri d'erreur, comment voulez vous faire le tris dans une manifestation de plusieurs centaines voire milliers de personnes entre celui qui est non violent, le casseur et le vicieu qui se cache pour taper du flics.
En mettant ces flics sans défense en face de débiles qui ne veulent que casser, ou en face de délinquant bien souvent plus armé qu'eux on pourra construire des cimetiéres dédiés aux flics et gendarmes. 

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 mars 2010, 11:09:00

Des flics sans défense ??? ha bon ? depuis quand ?

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 mars 2010, 11:49:00

Depuis qu'ils sont systematiquement decriés et accusés de faire seulement leur travail, tout simplement. Là, le flic qui a commis l'acte est punissable et n'a pas d'excuse d'avoir eborgner un innocent, j'en conviens.

Mais il faut remettre les choses dans le bon contexte, ce n'est pas l'arme qui est dangereuse par elle même, mais bel et bien celui qui s'en sert.

Exemple: enormement de pays ont la force nucléaire, et pourtant, personne ne s'en sert, elle est dissuasive.

Pour les flics, leurs armes devraient elles aussi faire parti de la dissuasion, mais ont est passé au stade au dessus.
Lorsque tu parlais des pêcheurs, je me suis marré doucement. Qu'est ce que je devrais dire, moi icon_mrgreen

Pourtant, un pecheur n'est pas payé pour se noyer, un pompier n'est pas payé pour bruler, un flic n'est pas payé pour se prendre une balle, un facteur n'est pas payé pour se faire mordre, un electricien n'est pas payé pour s'electrocuter. On appel ça les risques du métiers.

Mais pour les flics, quand ces risques deviennent un quotidien, certains finissent par avoir la detente facile, car qu'on le veuille ou non (tout le monde peut le voir à la seule condition de bien vouloir ouvrir les yeux), ces mecs se font canarder souvent, et ce n'est pas leur travail.

Il n'y a que 3 solutions , en république. Comme celle ci est basée sur les lois (et ses dérivés), on a 3 camps, pas +.

Ou bien on est hors la loi
Ou bien on applique au mieux les lois (je dis au mieux, car elles sont tellement nombreuses que queques derapages arrivent)
Ou bien on est payé pour faire respecter ces lois, donc faire respecter la république.

Quand les hors la loi deviennent + nombreux et mieux armés que ceux qui sont payés pour la faire respecter, les bavures s'accumulent.

Bref, l'etat sur ce coup est bel et bien responsable du climat ambiant au sein de la police. Il a diminué au maxi les effectifs (et mis la pression sur les flics avec les statistiques à la c..), en sachant très bien que la délinquance et les violences aux personnes augmentaient.

Donc, à partir du moment où dans un métier quel qu'il soit, les risques du métier representent plus de la moitié de celui ci, on appelle plus ça un métier, mais du grand n'importe quoi.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 mars 2010, 12:26:00

hé bien dans ce cas c'est avec le nain qu'il faut que tu règles tes comptes , va au bout de ton raisonnement.
pour mémoire, le nain a été ministre de l'intérieur avant d'être président .... et qu'a t'il fait ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 mars 2010, 14:26:00

ça fait quand même 8 ans que Sarko est aux commandes de l'intérieur. Pour un gars qui prône la culture du résultat...

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 mars 2010, 14:51:00

Oui, ou alors il a été trahi par son Karcher ... :lol:

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 mars 2010, 15:53:00

Ma phrase en gras démontre que je vais au bout de mon raisonement, et que Sarko est un des responsables de la delinquance qu'il essai de soit disant combattre.
On ne combat pas une armée en minimisant la sienne, à moins de mieux l'equiper (ce qui n'est pas le cas, vu que certains delinquants ou caids utilisent des armes de guerre).

Mais même si Sarko a fait cette enorme erreur, je ne dirais pas pour vous faire plaisir qu'il n'a que des idées pourries. Je dis seulement que celle ci l'est, et est très dangereuse pour l'avenir.
Mais si il avait augmenté les forces de police (ce que je voudrais et qui serait plus logique que de les diminuer), vous crieriez quand même au scandale car vous vous concidereriez comme un pays fliqué.

Au moins, moi, je fais un choix, je ne dis pas non systematiquement à tout.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 mars 2010, 16:26:00

les caids on toujours utilisé des armes de guerre. Mesrine disposait d'un arsenal impressionnant. les flics aussi, et c'est toujours le cas, voire plus encore.

Pour le nombre de fonctionnaires, tu te goures, si sarko n'en veut pas plus, prends toi a lui, et ne me fais pas dire ce que je n'ai jamais dit, a savoir qu'il fallait réduire le nombre de fonctionnaires. Assume ton choix.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 mars 2010, 16:43:00

J'ai pas voté Sarko. icon_mrgreen J'ai rien à assumer.
Mais la differnece (je la voit), c'est qu'on est plus à l'epoque de Mesrine. C'est maintenant des gamins de 16 ans qui se battent à l'arme de guerre (elle circulent en toute impunité dans les sous sol de Marcouville, où j'habite).
Alors les flics avec les flash ball en face, ça les fait doucement rire. Alors maintenant qu'on leur retire cette armes en disant qu'elle est dangereuse, là, ils sont pliés en 4, nos delinquants en train de nettoyer leur flingue icon_mrgreen

Par contre, merci de dire que les flics sont des fonctionnaires, j'avais pris l'habitude de tout le temps les voir comme des assassins sanguinaires, dans les differents posts. Même si l'un n'empeche pas l'autre, il y a un net progres.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 mars 2010, 17:21:00

Moi j'ai jamais craché sur les fonctionnaires, c'est pas comme toi ....

Cela étant ce n'est pas la question, et ta thèse sur la circulation des armes de guerre dans les banlieux, j'y crois pas. D'autre part, je n'ai encore jamais vu un flic assez stupide pour tirer au flash ball sur un mec qui le braque avec une kalach ...

Un type qui a un flashball a le droit de l'utiliser autrement que comme une arme a feu qui elle, a toujours été réservée pour la légitime défense. je te rappelle que les flics ne sont pas des militaires en goguette et que le pouvoir de police est d'arrêter les délinquants, pas de tirer sur les inncocents, ni de faire l'usage de leurs armes en dehors de la risposte ou de la nécessité de protéger un tiers menacé par une arme (tireurs d'élite) en éliminant cette menace.

C'est bien la le problème.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 11 mars 2010, 18:05:00

Sauf que quand ils s'en servent pour se defendre, on met toujours leur parole en doute. Ca aide pas.
Pour la circulation des armes, ils en parlent partout (journaux, télé, internet).
Heureusement que depuis le feu des banlieue, ça se sait enfin .....
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 mars 2010, 18:11:00

Oui, enfin les flics qui se font tirer dessus par des armes automatiques dans les banlieues ... même si c'est arrivé, on peut pas dire que ce soit monnaie courante.  Et il est quand même (heureusement) très rare de voir des flics inquiétés pour avoir riposté après s'être fait tirer dessus.
C'est de toute façon pas le sujet du flashball.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré