Sept tonnes de cannabis ont été saisis à Paris

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Sept tonnes de cannabis ont été saisis à Paris

Message non lu par politicien » 18 oct. 2015, 23:04:11

Bonjour,
Une enquête menée à la suite de plusieurs prises réalisées depuis la fin de l’été a conduit à la plus grosse prise réalisée en France depuis deux ans avec la saisie de quelque 7,1 tonnes de cannabis, caché dans trois véhicules utilitaires, par la douane, dans la nuit de samedi à dimanche en plein Paris.

Cette découverte, dans le XVIe arrondissement, un des quartiers chics de la capitale, est le fruit d’une enquête de plusieurs semaines menée par la Direction nationale du renseignement et des enquêtes douanières (DNRED), après notamment 320 kg de résine de cannabis découverts début septembre à Bayonne, et 193 kg à Rouen le 7 octobre, ont indiqué des sources proches du dossier, qui confirmaient une information de BFMTV.

François Hollande s’est rendu dimanche à la DNRED, à Ivry-sur-Seine, où il s’est félicité de cette saisie. Le chef de l’Etat a dit espérer qu’il s’agisse là d’un « coup fatal » porté au trafic de drogue.

Pas d’interpellation
Les trois véhicules qui contenaient la drogue étaient garés le long du boulevard Exelmans, dans le XVIe arrondissement. Il n’y avait personne à bord et l’enquête se poursuit, a encore dit cette source. Personne n’a été interpellé à l’occasion de cette saisie.

(...)

Au total, près de 200 tonnes de stupéfiants ont été en 2014 saisies par la douane, dont 157,3 tonnes de cannabis, soit une hausse de 84 % par rapport à l’année précédente, des chiffres record selon un bilan de Bercy.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Le Monde.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Sept tonnes de cannabis ont été saisis à Paris

Message non lu par Nolimits » 19 oct. 2015, 08:04:12

Notre chef des pâquerettes porte "un coup fatal" au trafic de drogue !
Il est modeste, je pense même que l'on vient d'éradiquer le trafic mondial...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Sept tonnes de cannabis ont été saisis à Paris

Message non lu par politicien » 19 oct. 2015, 21:04:21

Sept tonnes c'est quand même une prise très importante non ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Sept tonnes de cannabis ont été saisis à Paris

Message non lu par Nombrilist » 19 oct. 2015, 21:52:22

Bof, il faut bien quelques grosses saisies pour arriver à 200 tonnes par an.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Sept tonnes de cannabis ont été saisis à Paris

Message non lu par Nolimits » 19 oct. 2015, 22:56:58

politicien a écrit :Sept tonnes c'est quand même une prise très importante non ?
Oui,mais de là à porter un "coup fatal " au trafic de drogue...

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré