Perquisition administrative chez des maraîchers bio : « Ils s’attendaient à quoi, des légumes piégés ? »

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Perquisition administrative chez des maraîchers bio : « Ils s’attendaient à quoi, des légumes piégés ? »

Message non lu par Baltorupec » 26 nov. 2015, 14:11:47

Bonjour,
La ferme d’Elodie et Julien, à mi-chemin entre Périgueux et Angoulême, figure dans une plaquette de l’office de tourisme au chapitre « vente directe de fruits et légumes ». Il faut croire qu’on la trouve aussi dans les petits papiers du préfet de Dordogne. Mardi matin à 7 h 20, depuis sa chambre avec vue sur l’arrière de la maison, un ami hébergé par le couple entend des claquements de portières et aperçoit la lumière de lampes torches. C’est une perquisition administrative. « Quand on est descendus, les gendarmes étaient déjà dans la cuisine », raconte Elodie, 36 ans. Elle ne sait pas si l’ami « a ouvert ou s’ils sont entrés tout seuls », de toute façon « la porte était ouverte ». Devant elle et son compagnon Julien, 34 ans, s’alignent « une dizaine » de gendarmes de Nontron, Ribérac et Verteillac.
Quand on aura pendu tout les djihadistes, on pourra passer aux préfets et aux politiques. :massue:
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Perquisition administrative chez des maraîchers bio : « Ils s’attendaient à quoi, des légumes piégés ? »

Message non lu par Snark » 26 nov. 2015, 15:24:40

Peut étre qu'ils faisaient pousser des grenades ? Ou méme des avocats .
En ces temps d'état d'urgence et de perquisition au pif ça doit suffir .

https://www.reddit.com/r/france/comment ... 3%AEchers/

Ils ont mené une action il y a trois ans contre l'aéroport à Notre dame des landes . Ah bon .
Les terroristes doivent bien rigoler pendant ce temps là .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Perquisition administrative chez des maraîchers bio : « Ils s’attendaient à quoi, des légumes piégés ? »

Message non lu par Golgoth » 26 nov. 2015, 15:57:02

Mais là on s’aperçoit que dès que la loi le permet, des individus se sentent libres de faire ce qu’ils veulent sur leur territoire. Visiblement la brèche est ouverte.
C'est ce que j'ai dit dès le samedi après les attentats. Bien entendu, les écolos vont être les premiers à trinquer, déjà on parlait "d'activistes" pour les gens contrôlés au massif du Bargy.
Certain seront toujours prêt à sacrifier de la liberté des autres pour une illusion de sécurité.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Perquisition administrative chez des maraîchers bio : « Ils s’attendaient à quoi, des légumes piégés ? »

Message non lu par Nombrilist » 26 nov. 2015, 16:01:44

Et voilà, il s'est passé exactement ce que tu avais prédit et ce à quoi j'avais acquiescé. Alors les autres, la liberté, c'est toujours la sécurité, ou bien vous avez changé d'avis finalement ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Perquisition administrative chez des maraîchers bio : « Ils s’attendaient à quoi, des légumes piégés ? »

Message non lu par politicien » 26 nov. 2015, 18:10:14

« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
noix-muscade
Messages : 337
Enregistré le : 14 oct. 2015, 19:02:40
Compte Twitter : Aucun

Re: Perquisition administrative chez des maraîchers bio : « Ils s’attendaient à quoi, des légumes piégés ? »

Message non lu par noix-muscade » 26 nov. 2015, 18:57:10

Il faut lancer tout de suite une pétition en ligne contre le préfet et la police du coin. Je signe sans souci. Il ne faut pas laisser passer ça sans réagir.
:journal:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Perquisition administrative chez des maraîchers bio : « Ils s’attendaient à quoi, des légumes piégés ? »

Message non lu par Nombrilist » 26 nov. 2015, 19:13:12

Et ça va se multiplier partout. Nous l'avons dit dès le départ. Il n'est pas bon de laisser tous les pouvoirs aux forces de l'ordre et à l'exécutif.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3763
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: Perquisition administrative chez des maraîchers bio : « Ils s’attendaient à quoi, des légumes piégés ? »

Message non lu par Snark » 26 nov. 2015, 19:17:49

noix-muscade » 26 Nov 2015, 18:57:10 a écrit :Il faut lancer tout de suite une pétition en ligne contre le préfet et la police du coin. Je signe sans souci. Il ne faut pas laisser passer ça sans réagir.
Ils ont dit qu'ils voulaient butter les patates . Alors forcément y'en a qui se sont sentis visés .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

pierre30
Messages : 11689
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Perquisition administrative chez des maraîchers bio : « Ils s’attendaient à quoi, des légumes piégés ? »

Message non lu par pierre30 » 26 nov. 2015, 19:30:38

Hier j'ai entendu à "C dans l'air", il me semble, un gars des services de surveillance qui associait allègrement toute rébellion ou délinquance à du terrorisme : pour lui ça répond à la demande de daesh de lutter partout contre le système.

Avec des gugus dans ce genre, on est protégés de nous même. Le bonheur existe : c'est l'état d'urgence.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Perquisition administrative chez des maraîchers bio : « Ils s’attendaient à quoi, des légumes piégés ? »

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 nov. 2015, 19:40:01

<<un peuple près à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité, ne mérite ni l'une ni l'autre et finit par perdre les deux>>
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Perquisition administrative chez des maraîchers bio : « Ils s’attendaient à quoi, des légumes piégés ? »

Message non lu par johanono » 26 nov. 2015, 19:47:16

Nombrilist » Jeu 26 Nov 2015 - 17:01 a écrit :Et voilà, il s'est passé exactement ce que tu avais prédit et ce à quoi j'avais acquiescé. Alors les autres, la liberté, c'est toujours la sécurité, ou bien vous avez changé d'avis finalement ?
Non.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Perquisition administrative chez des maraîchers bio : « Ils s’attendaient à quoi, des légumes piégés ? »

Message non lu par Golgoth » 26 nov. 2015, 19:52:45

pierre30 » Jeu 26 Nov 2015 - 19:30 a écrit :Hier j'ai entendu à "C dans l'air", il me semble, un gars des services de surveillance qui associait allègrement toute rébellion ou délinquance à du terrorisme : pour lui ça répond à la demande de daesh de lutter partout contre le système.

Avec des gugus dans ce genre, on est protégés de nous même. Le bonheur existe : c'est l'état d'urgence.
Le problème c'est qu'en plus d'atteindre aux libertés, cela va disperser les hommes et donc rendre le tout inefficace...
Des la COP 21 terminée, il faut rétablir l'état de droit et donc abroger l'état d'urgence.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Perquisition administrative chez des maraîchers bio : « Ils s’attendaient à quoi, des légumes piégés ? »

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 nov. 2015, 20:05:52

Faut dire que l'état d'urgence était totalement inutile.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Perquisition administrative chez des maraîchers bio : « Ils s’attendaient à quoi, des légumes piégés ? »

Message non lu par johanono » 26 nov. 2015, 20:11:43

Au contraire, il a permis de nombreuses perquisitions et arrestations qui auraient dû être pratiquées bien avant.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Perquisition administrative chez des maraîchers bio : « Ils s’attendaient à quoi, des légumes piégés ? »

Message non lu par Golgoth » 26 nov. 2015, 20:13:59

C'est pourquoi on peut le tolérer encore jusqu'à la fin de la COP 21, mais plus après.
Plus le temps va passer, plus il servira à mauvais escient.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré