Mort d'un policier

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 juin 2010, 18:17:00

Lancelot,

Elle est en pour parlé, mais pour le poste à Rennes, c'est trop tard, ce genre d'occasion, ou bien tu la saisis, ou bien tu la rates.
Mais en toute honnêteté, je pense que je vais faire une demande sur Bordeaux. Elle est originaire de là bas.
Mais j'aurais préféré Rennes, car question mentalité, c'est autre chose: sans compter que j'adore l'histoire de france, et la Bretagne en est gorgée, tout comme les légendes que j'adore.
Quand au propre des Bretons, leur mentalité, j'ai toujours accroché avec leurs idées (sauf les tiennes icon_mrgreen ) et les respect qu'ils ont de leur région: c'est des exemples à suivre.
Ca va peut être de choquer, mais dans le fond, il y a beaucoup de similitudes avec la Corse, du moins j'ai cette impression.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 juin 2010, 18:25:00

mps a écrit :Mai

s on reconnaît rapidement ces courageux dans la dénonciation et le stylo, justement à cette délégation dans la honte, la délation, le meurtre par procuration.



ici, je n'en vois qu'un,  qui ferait bien de mettre un bémol à son héroïsme scriptural.
T'es pas sympa: laisse le s'exprimer . De toute façon, tout le monde s'en tape.
A moins qu'il fasse comme Logan ou Georges, qui à force, ont reussi à me faire changer d'avis sur certaines choses. Mais ça parait franchement mal barré icon_mrgreen

Si on le laisse pas parler ici, où le fera t'il ? Personne ne peut ecouter des aneries pareil dans le reel, c'est pour ça que internet est pour certain un échappatoire, un sauveur.
Faisons dans le social, laissons le ecrire, ça nous coute rien, ça lui fait du bien, et tout le monde s'en tape.
Fais comme moi, je ne le lis même plus, mais il est certain du contraire ... Psychologiquement, on l'aide, il ne se sent plus seul.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 24 juin 2010, 18:45:00

Tu crois qu'il se tripotte devant ton avatar ?
(Pour l'aide psycho, j'entends...)
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 24 juin 2010, 18:49:00

Salut Lucifer !

Ma remarque ne s'adressait pas à toi, je sais bien que tu es largement plus nuancé que ça.

Bon retour !

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 juin 2010, 18:52:00

Si ça lui fait du bien, tant qu'il tache pas ma photo  icon_mrgreen
Alors là, si je suis pas censuré, j'y comprend que dalle ....
Mais bon, on moins, là, on délire (quoi que) alors que celui dont on parle sort des abérations et des insultes( moi aussi, mais on se bat pas avec des cailloux face à un missile) et qu'au nom de la libre expression, on laisse faire.
Donc je devrais échapper à la sanction icon_cheesygrin
Nombrilist a écrit :Salut Lucifer !

Ma remarque ne s'adressait pas à toi, je sais bien que tu es largement plus nuancé que ça.

Bon retour !
Merci Nombrilist , content de retrouver les copains de récré icon_cool
Bon, je reviens assez fort, mais faut dire qu'à peine arrivé, je suis tombé sur un specimen ...., tu sais, ceux que j'affectionne tout particulièrement ? icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 24 juin 2010, 21:13:00

Je viens de lire 4 pages d'échanges charmants entre vous, Lucifer et bye2 avec quelques autres, je constate que les posts de notre admin sont presque invisibles.
C'est quand même assez affligeant de voir que vous ne pouvez, euh voulez ?? pas échanger des idées normalement.. vous n'êtes pas d'accord ? et alors, est-ce pour autant indispensable de vous envoyez des paroles plus sympas les unes que les autres ? à moins de participer à un concours bien-sûr.
Sérieux, vos avis ont tout autant de valeurs, vos visions et vos réactions sont différentes fonction de vos vies respectives.
Vous savez que vous pouvez expliquer vos points de vue en restant correct.. la langue française vous permet l'utilisation de tant de termes avant tant de nuances qu'il est parfaitement inutile de franchir la frontière et d'aller à la limite ou dans l'insulte.

Alors pour les prochains posts, faites un effort s'il vous plait.
 

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 24 juin 2010, 22:06:00

Ho ben oui, il n'y a pas de soucis, il y a juste 2 camps :
- ceux qui connaissent Lucifer (qui vas pas tarder à pourrir en enfer : (c'est juste pour la rime))
- ceux qui ne connaissent pas sa délicatesse légendaire.

Dans tous les cas, faudra faire avec.

Personnellement, cela ne me gène pas et même si je "connais" virtuellement le spécimen, je ne vois pas pourquoi il pourrait être privé du droit de poster.
Bailletou (j'ai la flemme d'orthographier) n'y est pas allé non plus avec le dos de la main morte, et a ce titre, humblement ..., je luis reconnait un talent dans la pratique de la sur-enchère ....

Tout cela n'est guère de nature à réconforter notre modo préférée.  :oops:

bye 2
Messages : 412
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:00:00

Message non lu par bye 2 » 24 juin 2010, 22:19:00

Gis, j'ai échangé avec toi sur ce thème précis "mort d'un policier" avec mon point de vue, tout en respectant le tien. Et il n'y a eu aucun écart de langage,..
Mais avec ce genre de personnage, de brute épaisse, que veux-tu échanger ?
Tu as lu son dernier post tout en finesse, j'espère " si ça lui fait du bien, tant q u'il tache pas ma photo"? Ou plutôt,  je ne le souhaite pas pour ce forum. Quel niveau, un pauvre garçon, un potache, qui se tourne en ridicule à chaque fois qu'il intervient.
Et ce genre d'individus, tout en grossièreté, en balourdise polluent beaucoup de forums, tout en salissant tout ce qu'ils touchent, respirent autout d'eux.
Mais Internet est un outil populaire, où les plus primaires peuvent s'exprimer; c'est leur seule soupape.
A voir le temps qu'ils y passent, c'est sans doute leur seule expression.
Moi, (et quelques autres), j'ai d'autres chats à fouetter! Salut et à bientôt ( peut-être)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 juin 2010, 22:40:00

Reviens, je t'aime, moi ......  icon_cool
Sont susceptibles, les jeunes, alors.
Mais au fait, pourquoi ce post ?
J'ai secouru (enfin j'ai essayé) un éboueur qui s'est fait renversé par un mec trop pressé d'aller au taf.
Je peux ouvrir un post aussi, ou bien le flic a une importance supérieure à ce mec ?

Lancelot, tu vieillis ................. tu deviendrais presque sentimental icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 24 juin 2010, 22:41:00

Ah Lancelot, je te reconnais bien là.. on "adore" Lucifer et il le sait, mais bon c'est pas une raison pour monter dans les mots doux.

bye 2, tu n'es pas plus en cause que Lucifer.. la tension a monté crescendo entre vous alimentée par quelques autres posts et vous même. Je ne suis pas du genre à jeter à pierre à l'un plus qu'à l'autre.. d'autant que vous êtes assez semblables finalement.

Vous savez pourquoi je suis modérateur sur ce forum ? pour essayer, c'est pas toujours simple biggrin; de faire que les gens qui postent puissent le faire dans un contexte le plus "zen" possible.. au final, permettre au plus grand nombre de pouvoir s'exprimer dans un espace où si le ton monte parfois, les gens savent revenir à des propos plus corrects (même s'il faut un petit rappel d'un modérateur, voire de l'admin).

Je suis obligée d'éditer là, j'ai pas vu ton post Lucifer.. toujours le mot pour rire hein ?? pour info, tu peux créer les sujets que tu souhaites (tu devrais le savoir depuis le temps..)

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 24 juin 2010, 22:53:00

Gis a écrit :
Je suis obligée d'éditer là, j'ai pas vu ton post Lucifer.. toujours le mot pour rire hein ?? pour info, tu peux créer les sujets que tu souhaites (tu devrais le savoir depuis le temps..)
Je peux ouvrir un post pour décrire le plus grand respect que j'ai envers une de ses modératrice, ou je me retiens ?? icon_cool
Si j'étais comme certains mecs qui mélangent le virtuel et le reel, je crois que je serais amoureux icon_mrgreen

Donc, je vais creer un post sur la reproduction des galinacées en afrique équatoriale ainsi que leur migration vers les pays artiques et leur rencontre avec les ours polaires ......
Pas certain que ça marche, comme sujet, mais ça me coute rien d'essayer icon_cool
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 25 juin 2010, 13:02:00

 
Si j'étais comme certains mecs qui mélangent le virtuel et le reel, je crois que je serais amoureux icon_mrgreen
Arf .... c'est déjà fini avec rama yade ???

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 25 juin 2010, 13:58:00

Ben oui, trop indisponible, et incompatibilité d'emploi du temps.
Ce fut court, mais une belle histoire tout de même !!!
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 11 juil. 2010, 15:21:00

bon la mort d un policier, banal accident de travail,
a chacun ses risques du metier,
le probleme c est qu ils s engagent que pour les avantages, paye et securitée de l emploie, ils font carriere..
quand a lulu , il est brute de fonderie, pas mechant , mais c est aussi un fonctionnaire, qui dit vision limiter icon_biggrin
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 11 juil. 2010, 21:25:00

Mon cher Lambertini.. pardon, mais je me dois de défendre notre pompier vu qu'il est absent biggrin; .. et franchement, je ne crois pas qu'un fonctionnaire est synonyme de vision limitée même si par là tu évoques l'obligation de suivre les ordres. Tu imagines un pompier qui ne pourrait décider vite ce qu'il convient de faire face à quelqu'un coincé dans une voiture suite à un accident.. on sait que chaque seconde compte pour sauver un blessé.

Concernant la mort de ce policier, tu imagines (ben oui, cela fait deux fois dans le même post !) la personne pense aller secourir quelqu'un et se fait tuer ?? et tu parles d'un banal accident ?

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré