Attentats de Paris: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Attentats de Paris: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles

Message non lu par Narbonne » 01 avr. 2016, 23:44:50

Comme il sentait que le texte allait être retiré, il a accepté de venir en France, sinon il serait resté en Belgique. :D
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Attentats de Paris: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles

Message non lu par Jeff Van Planet » 02 avr. 2016, 10:14:47

signora » 20 Mar 2016, 19:48:16 a écrit :
L'avocat de Salah Abdeslam a l'intention de déposer plainte contre le procureur de Paris, François Molins.
L'état islamique que cet homme semble avoir adopté ...
Serait il aussi respectueux que nous des droits de l'accusé ?
Enfin bon l'avocat fait son job ...
ce qui nous distingue d'eux c'est que nous nous refusons à la barbarie et aux exécutions sommaires.

------------------------------------------------------
Nombrilist » 01 Avr 2016, 23:30:41 a écrit :Vivement que l'on puisse le déchoir de sa nationalité. On se sentira tout de suite vachement mieux.
:mrgreen: :star5: :star4: :mrgreen2: :banane2: :mdr: :Fumeur1:
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Attentats de Paris: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles

Message non lu par Ramdams » 02 avr. 2016, 12:22:26

politicien » 01 Avr 2016, 21:51:00 a écrit :Selon Mohamed Abdeslam, qui a recueilli les confidences de son frère à la prison de Bruges pendant plus d'une heure ce vendredi, Salah Abdeslam a "volontairement refusé de se faire sauter".

Cela mérite la Légion d'honneur.
Le frère du terroriste a expliqué à BFMTV les regrets exprimés par Salah Abdeslam. Ce dernier, arrêté après quatre mois de cavale, est suspecté d'avoir pris une part active aux attentats du 13 novembre. "Si j'avais voulu, il y aurait eu plus de victimes", aurait assuré le terroriste. "Heureusement, je n'ai pas été jusqu'au bout", aurait-il ajouté, expliquant à son frère s'être fait entraîner dans le projet macabre par des connaissances. D'après les propos rapportés Mohamed, Salah Abdeslam serait loin d'être la tête pensante des attentats de Paris et n'aurait pas été au courant dès le début de ce qui allait se passer. Toutefois, il a tout de même confirmé qu'il avait bien une ceinture d'explosifs le soir du 13 novembre.


Depuis son arrestation, il fait sa pleurnicheuse, ce qui le rend encore plus détestable et sournois que les Kouachi et consorts.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Attentats de Paris: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles

Message non lu par politicien » 27 avr. 2016, 21:32:17

Après BFM TV et Europe 1 notamment, c'est au tour de France 2 de s'entretenir avec Me Frank Berton. L'avocat de Salah Abdeslam était l'invité du journal de 20 heures ce mercredi. Interrogé par David Pujadas, le pénaliste lillois a évoqué les raisons qui l'ont poussé à accepter de représenter le suspect-clé dans les attentats du 13 novembre, mais également la ligne de défense qu'il compte mettre en place.

"Le procès c'est pour expliquer les choses, sinon on a qu'à dresser la guillotine", a lancé le ténor du barreau sur le plateau. "Nous ne sommes pas dans un état totalitaire. Oui je défends un homme accusé d'actes odieux mais il en prend conscience et ça c'est très important", a déclaré l'avocat, rappelant également qu'il avait un fils du même âge que Salah Abdeslam.

"Un procès équitable"
"Ce n'est pas un choix facile. Nous sommes dans un État de droit, dans une démocratie, dans une République, la volonté qu'on a de défendre Salah Abdeslam repose sur ces fondements que chacun a le droit à une défense", a déjà expliqué ce mercredi matin Me Berton au micro de BFM TV, alors que son client, représenté en Belgique par Sven Mary, doit être incarcéré en quartier d'isolement à Fleury-Mérogis, la plus grande prison d'Europe. Et le pénaliste d'insister : "Ce qui m'importe, c'est qu'il y ait un procès équitable et qu'il soit condamné pour les choses qu'il a faites, et non pour les choses qu'il n'a pas faites."

Avant de se décider à défendre Salah Abdeslam, il était important pour l'avocat de s'entretenir avec le présumé terroriste. "J'ai rencontré ce garçon pendant 2 h 30 à la prison de Beveren (en Belgique)", a ainsi révélé Me Berton à Europe 1. "Il m'a expliqué qu'il avait des choses à dire et qu'il voulait les dire", a-t-il indiqué avant d'ajouter qu'il s'agit selon lui de "l'occasion d'écrire une page de cette histoire judiciaire dramatique". Salah Abdeslam "pourra raconter le processus qui l'a conduit à ce genre de choses, sa radicalisation et surtout les faits", a assuré le pénaliste à la station de radio.

(...)


http://www.lepoint.fr/medias/me-berton- ... 03_260.php


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Attentats de Paris: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles

Message non lu par Nombrilist » 28 avr. 2016, 08:05:22

J'en pense que oui, il faut un avocat à l'autre monstre, la loi l'impose et donc il faut bien que quelqu'un le fasse. Parcontre, je ne comprends pas pourquoi on lui donne un micro.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Attentats de Paris: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles

Message non lu par Baltorupec » 28 avr. 2016, 10:30:45

L'état de droit doit perdurer oui.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Attentats de Paris: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles

Message non lu par Ramdams » 28 avr. 2016, 11:44:05

Même la pire des ordures doit avoir droit à un avocat. Le portrait dressé par son avocat belge n'est d'ailleurs pas très flatteur : petit c.. de Molenbeek issu de la criminalité (...) plutôt un suiveur qu'un meneur, (...) a l'intelligence d'un cendrier vide, il est d'une abyssale vacuité (...) de la génération GTA.

Mais derrière ce portrait a priori dressé au vitriol, il tente bien sûr de minimiser les faits de son client. "Il est c.., il ne savait pas ce qu'il faisait". Sauf qu'il n'a pas seulement vendu du shit ou même tué une personne, il en a tué plus de 120, même indirectement. Les larmes de crocodile d'Abdeslam, on s'en fout.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Attentats de Paris: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles

Message non lu par Baltorupec » 28 avr. 2016, 18:04:51

La question n'est pas à mon sens "mérite t il la prison ?", mais "est-ce que cet individu perdra de sa dangerosité un jour ?". A mon sens non, et c'est pourquoi il doit être enfermé à vie.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Attentats de Paris: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles

Message non lu par Georges » 28 avr. 2016, 18:14:54

Baltorupec » Jeu 28 Avr 2016 - 17:04 a écrit :La question n'est pas à mon sens "mérite t il la prison ?", mais "est-ce que cet individu perdra de sa dangerosité un jour ?". A mon sens non, et c'est pourquoi il doit être enfermé à vie.
Personne ne peux savoir ce que cet individu sera dans 25 ou 30 ans, sera t-il dangereux ou non pour la société, personne ne le sais. Le condamner à vie pour une future dangerosité n'a pas de sens, mais si c'est le condamner par vengeance, là c'est autre chose.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Attentats de Paris: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles

Message non lu par Baltorupec » 28 avr. 2016, 18:22:58

J'ai une vision purement utilitariste de la justice. La justice idéale a à mon sens trois objectifs : prévenir, compenser, signifier.

En ce qui concerne la prévention, j'estime que si un individu commet un acte immoral une fois, il est en capacité de le commettre une deuxième fois.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Attentats de Paris: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles

Message non lu par politicien » 05 juil. 2016, 07:36:53

La mise à la disposition d'une salle de sport à Salah Abdeslam pour son usage exclusif à Fleury-Mérogis fait polémique depuis qu'elle a été révélée par le JDD. Une situation pas forcément exceptionnelle.

Un détenu comme Salah Abdeslam, membre du commando du 13 novembre qui a endeuillé la France, a-t-il le droit d'avoir sa propre salle de sport en prison? La situation fait polémique depuis l'article dans nos colonnes qui révélait qu'une cellule avait été transformée en "salle de sport spéciale", avec un rameur pour faire de l'exercice. Un autre équipement de musculation est également commandé.

Le député Thierry Solère, qui s'est rendu à Fleury-Mérogis avec deux journalistes du JDD, a écrit au ministre de la Justice pour dénoncer la situation.

Une salle de sport particulière pour Salah Abdelslam en prison. Ma lettre a @JJUrvoas pic.twitter.com/OjyK4UAljr
— Thierry SOLERE (@solere92) 3 juillet 2016

"J'ai été très étonné de constater qu'une cellule avait été transformée en salle de sport, et encore plus étonné d'apprendre que son usage était exclusivement réservé à cet individu", a écrit le député au ministre de la Justice, Jean-Jacques Urvoas. "Sur ce dernier point, je souhaiterais connaître les raisons et motivations qui ont conduit votre ministère à une telle décision", a-t-il ajouté.

(...)

http://www.lejdd.fr/Societe/La-salle-de ... que-794572
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Attentats de Paris: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles

Message non lu par Nombrilist » 05 juil. 2016, 07:56:24

Fillon et compagnie, tous les mêmes trolls. Evidemment que le gars doit rester isolé, de façon à ne pouvoir faire passer aucun message aux autres détenus.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Attentats de Paris: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles

Message non lu par Golgoth » 05 juil. 2016, 09:34:45

Les trolls votent pour des trolls.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Attentats de Paris: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles

Message non lu par politicien » 15 juil. 2016, 13:48:38

Le tribunal administratif de Versailles a examiné mercredi un recours déposé par l'avocat de Salah Abdeslam, contre le dispositif de vidéosurveillance permanente de sa cellule. Il le déboute de sa demande.

Salah Abdeslam n'a pas obtenu gain de cause. Le tribunal administratif de Versailles a considéré ce vendredi que le dispositif de vidéosurveillance permanent de sa cellule, autorisé par un arrêté du gouvernement, ne constitue pas une atteinte à ses droits fondamentaux.

L'affaire s'est accélérée début juillet après une visite en prison du député (Les Républicains) Thierry Solère, qui a pu visionner des images du détenu le plus surveillé, seul djihadiste des commandos du 13 novembre encore en vie. L'élu en a fait dans le Journal du dimanche un récit détaillé, du brossage de dents à la prière de Salah Abdeslam.

(...)

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 12176.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Attentats de Paris: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles

Message non lu par politicien » 08 oct. 2016, 17:49:40

Bonjour,
La police belge est passée à côté de treize occasions de démasquer les auteurs des attentats de Paris avant que la capitale française ne soit ensanglantée, selon des extraits d'un rapport confidentiel de la "police des polices" publiés samedi dans un journal flamand.

Dès février 2015, la police belge était en possession d'écoutes téléphoniques liant des personnes soupçonnées de terrorisme avec Salah Abdeslam, l'unique membre encore vivant des commandos du 13 novembre, selon le rapport cité par le quotidien DeTijd.

Faute de personnel disponible, la police n'avait pas donné suite.
Sur ces treize occasions manquées, six sont dues à des manques de personnel. La police belge avait également ignoré une requête des autorités espagnoles concernant le frère aîné de Salah Abdeslam, Brahim Abdeslam, après qu'il se fut rendu dans la péninsule ibérique en mars 2015. Huit mois après ce voyage, Brahim Abdeslam s'était fait exploser dans un café parisien le soir du massacre. La réponse belge n'est parvenue qu'après les attentats.

(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... enonce.php


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré