Attentats de Paris: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Attentats de Paris: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles

Message non lu par signora » 20 mars 2016, 18:48:16

L'avocat de Salah Abdeslam a l'intention de déposer plainte contre le procureur de Paris, François Molins.
L'état islamique que cet homme semble avoir adopté ...
Serait il aussi respectueux que nous des droits de l'accusé ?
Enfin bon l'avocat fait son job ...
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Attentats de Paris: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles

Message non lu par Nombrilist » 20 mars 2016, 21:01:17

Est-ce que je suis le seul à m'interroger sur le fait que le mec est en cavale depuis 4 mois et qu'on le retrouve en gros à tout au plus quelques pâtés de maison de son domicile connu, à Molenbeek ?

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Attentats de Paris: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles

Message non lu par Georges » 20 mars 2016, 21:05:38

Nombrilist » Dim 20 Mar 2016 - 21:01 a écrit :Est-ce que je suis le seul à m'interroger sur le fait que le mec est en cavale depuis 4 mois et qu'on le retrouve en gros à tout au plus quelques pâtés de maison de son domicile connu, à Molenbeek ?
Je pensais que tout le quartier avait été passé au peigne fin, et ratissé.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Attentats de Paris: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles

Message non lu par Narbonne » 20 mars 2016, 22:10:28

Il était dans la commune de Forest. Il est revenu dans son quartier que depuis 2 ou 3 jours.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Attentats de Paris: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles

Message non lu par Ramdams » 20 mars 2016, 22:41:25

Nombrilist » 20 Mar 2016, 21:01:17 a écrit :Est-ce que je suis le seul à m'interroger sur le fait que le mec est en cavale depuis 4 mois et qu'on le retrouve en gros à tout au plus quelques pâtés de maison de son domicile connu, à Molenbeek ?
Moi aussi, je le voyais déjà à l'autre bout du monde, en Syrie.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Attentats de Paris: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles

Message non lu par Cheshire cat » 21 mars 2016, 10:01:30

Georges » 20 Mar 2016, 21:05:38 a écrit :
Nombrilist » Dim 20 Mar 2016 - 21:01 a écrit :Est-ce que je suis le seul à m'interroger sur le fait que le mec est en cavale depuis 4 mois et qu'on le retrouve en gros à tout au plus quelques pâtés de maison de son domicile connu, à Molenbeek ?
Je pensais que tout le quartier avait été passé au peigne fin, et ratissé.
Ben oui, les forces anti-terroriste ne peuvent pas entrer chez vous comme ça juste parceque vous habitez à proximité de la famille d'un terroriste ( à quelle distance ? combien de personnes vivent dans ce rayon ?)
D'autant plus qu'il faudrait le faire simultanément dans tout le quartier.

Quand on est recherché, on peut partir en cavale ou faire le mort, mais tôt ou tard on se fait repérer.

Mais la rumeur est lancée, cela ne sert à rien d'expliquer 100 fois quand d'autres répètent la même ânerie 10000 fois;
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Attentats de Paris: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles

Message non lu par Baltorupec » 21 mars 2016, 12:18:56

A l'heure qu'il est Salah Abdeslam doit supplier à genoux qu'on ne lui retire pas sa nationalité.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Attentats de Paris: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles

Message non lu par Golgoth » 21 mars 2016, 16:53:06

À genou tu veux dire, il n'en a plus qu'un :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Attentats de Paris: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles

Message non lu par politicien » 21 mars 2016, 18:11:31

Depuis son arrestation, vendredi, à Molenbeek, plus de quatre mois après les attentats du 13 novembre à Paris, Salah Abdeslam a livré de premières déclarations aux enquêteurs belges, donnant un premier aperçu de ses intentions terroristes.

Ses premières déclarations ne laissent pas de doute quant à ses intentions. Depuis son arrestation spectaculaire, vendredi après-midi, dans la commune bruxelloise de Molenbeek, Salah Abdeslam, considéré comme le 10e homme des commandos du 13-novembre, a commencé à s’exprimer, devant les policiers, puis auprès des enquêteurs belges qui ont recueilli ses premières déclarations.
"Je n’en pouvais plus"

Les premiers mots de l’homme le plus recherché d’Europe datent du moment même de son interpellation. Après avoir confirmé aux policiers qu’il était bien Salah Abdeslam, le jeune homme, qui venait d’être neutralisé à l’aide d’une balle dans le genou et arrêté sans opposer de résistance, aurait confié, selon le journal flamand Het Nieuwsblad:

"Je suis content que ce soit terminé. Je n’en pouvais plus".

(...)

http://www.bfmtv.com/societe/les-premie ... 60861.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Attentats de Paris: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles

Message non lu par politicien » 24 mars 2016, 17:56:37

Le suspect clef des attentats du 13 novembre à Paris avait dans un premier temps refusé d'être livré à la France. Il veut désormais s'y "expliquer" au "plus vite", selon son avocat.

Il avait d'abord refusé d'être remis aux autorités françaises. Mais deux jours après les attentats ayant endeuillé la capitale belge, Salah Abdeslam effectue un revirement inattendu. Le logisticien présumé des attentats du 13 novembre veut désormais rentrer en France "le plus vite possible", a déclaré jeudi son avocat, Me Sven Mary. Arrêté vendredi dernier dans la commune bruxelloise de Molenbeek, le suspect clef des attaques de Paris était traqué par toutes les polices européennes depuis quatre mois. Il n'était "pas au courant" des attentats de Bruxelles, a ajouté son avocat.


Un transfert vers la France, "le plus vite possible". "Salah Abdeslam m'a fait part de son souhait de partir en France le plus vite possible. Je vais voir la juge d'instruction pour qu'elle ne s'oppose plus à ce départ", a déclaré Me Mary. Une volte-face dans la défense du suspect principal des attaques terroristes de Paris. Au lendemain de son arrestation, il avait en effet refusé d'être livré à la justice française, dans le cadre du mandat d'arrêt européen dont il fait l'objet.

(...)

http://www.europe1.fr/international/sal ... tor=CS1-15


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Attentats de Paris: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles

Message non lu par johanono » 25 mars 2016, 09:49:32

"Qu'en pensez vous ?"

Est-on obligé de commenter les états d'âme de cet énergumène et de son avocat ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Attentats de Paris: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles

Message non lu par politicien » 31 mars 2016, 18:09:00

Feu vert de la justice belge à la remise de Salah Abdeslam à la France, selon le parquet fédéral
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Attentats de Paris: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles

Message non lu par politicien » 01 avr. 2016, 22:51:00

Selon Mohamed Abdeslam qui s'est confié à BFMTV, son frère a formulé de nombreux regrets lors d'une entrevue d'une heure dans la prison de Bruges.

Selon Mohamed Abdeslam, qui a recueilli les confidences de son frère à la prison de Bruges pendant plus d'une heure ce vendredi, Salah Abdeslam a "volontairement refusé de se faire sauter". Le frère du terroriste a expliqué à BFMTV les regrets exprimés par Salah Abdeslam. Ce dernier, arrêté après quatre mois de cavale, est suspecté d'avoir pris une part active aux attentats du 13 novembre.

"Si j'avais voulu, il y aurait eu plus de victimes", aurait assuré le terroriste.

"Heureusement, je n'ai pas été jusqu'au bout", aurait-il ajouté, expliquant à son frère s'être fait entraîner dans le projet macabre par des connaissances. D'après les propos rapportés Mohamed, Salah Abdeslam serait loin d'être la tête pensante des attentats de Paris et n'aurait pas été au courant dès le début de ce qui allait se passer. Toutefois, il a tout de même confirmé qu'il avait bien une ceinture d'explosifs le soir du 13 novembre.

(...)

http://www.bfmtv.com/societe/selon-son- ... 63730.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Attentats de Paris: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles

Message non lu par Narbonne » 01 avr. 2016, 23:20:46

Il a peur de se faire descendre par ses copains de Belgique.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Attentats de Paris: Salah Abdeslam arrêté à Bruxelles

Message non lu par Nombrilist » 01 avr. 2016, 23:30:41

Vivement que l'on puisse le déchoir de sa nationalité. On se sentira tout de suite vachement mieux.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré