Etat des lieux de la pénétration islamiste dans la société française

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Etat des lieux de la pénétration islamiste dans la société française

Message non lu par Jeff Van Planet » 26 mars 2016, 08:46:18

Déjà ce que tu me dis là (que Paris construit des HLM hors de ses communes) me contrarie, mais si en plus ces construction sont comptabilisées dans les cotas HLM de Paris alors là c'est un scandale total.

Mais là, on s'éloigne du sujet.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Etat des lieux de la pénétration

Message non lu par Narbonne » 26 mars 2016, 08:48:02

Pour les quotas, je ne sais pas.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Etat des lieux de la pénétration islamiste dans la société française

Message non lu par politicien » 26 mars 2016, 08:52:18

Vous vous éloignez du sujet posté par johanono, j'aimerais plutôt votre avis ce qu'il a posté. Qu'en pensez vous ?

Merci,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Etat des lieux de la pénétration

Message non lu par Narbonne » 26 mars 2016, 08:55:13

Cela explique la création de "Molenbeek" dans certaines villes.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Etat des lieux de la pénétration islamiste dans la société française

Message non lu par politicien » 27 mars 2016, 15:56:21

Le ministre de la Ville Patrick Kanner a estimé dimanche qu'« une centaine de quartiers en France » présentent « des similitudes potentielles avec Molenbeek », commune bruxelloise frappée par la pauvreté et le communautarisme, qui a acquis une réputation de fief djihadiste depuis les attentats parisiens de novembre. À la question d'une journaliste : « Combien y a-t-il de Molenbeek aujourd'hui en France ? », le ministre de la Ville, invité du Grand Rendez-Vous Europe 1-i>Télé-Le Monde, a d'abord répondu en expliquant ce qu'est à ses yeux cette commune de la capitale belge, d'où provenaient plusieurs membres des commandos du 13 novembre.

« Molenbeek, c'est quoi ? C'est une concentration énorme de pauvreté et de chômage, c'est un système ultra-communautariste, c'est un système mafieux avec une économie souterraine, c'est un système où les services publics ont disparu ou quasiment disparu, c'est un système où les élus ont baissé les bras », a égrené Patrick Kanner. Interrogé de nouveau sur la situation en France, le ministre a affirmé : « Il y a aujourd'hui, on le sait, une centaine de quartiers en France qui présentent des similitudes potentielles avec ce qui s'est passé à Molenbeek. »

(...)

http://www.lepoint.fr/politique/patrick ... 295_20.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Etat des lieux de la pénétration islamiste dans la société française

Message non lu par Georges » 27 mars 2016, 16:53:18

Je suis complétement d'accord. Ce sont nos élus qui depuis 50 ans ont mis en place ces concentrations, il est temps de rectifier en recréant des petits quartiers de 3 ou 4 immeubles de 7 à 8 étages maximums, et d'une trentaine maximum de pavillons avec la possibilité d'accès à la propriété aussi bien pour les pavillons que pour les appartements. Avec un maximum par immeuble et par quartier de 15 à 25% d'habitants d'immigrés ou de familles issues de l'immigration. Dans la petite ville à 12 kms de mon villages, se trouvent 450 logements non occupés, des immeubles dont les plus anciens sont rasés, et ceux qui restent sont restaurés puis relogés selon un critère de 25% maximum d'habitant d'origine émigrées. A la place des immeubles démolis ont été construits des pavillons, dont la moitié accessibles à la propriété ; en 2 ans le problème de drogue à quasiment disparu dans ces quartiers.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Etat des lieux de la pénétration islamiste dans la société française

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 mars 2016, 17:01:54

<<15 à 25% d'habitants d'immigrés ou de familles issues de l'immigration. >>
ma grand mère était polonaise, je suis dans la catégorie "issu de l'immigration" ou pas? si non, est-ce parce que les polacks sont blancs?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Etat des lieux de la pénétration islamiste dans la société française

Message non lu par Georges » 27 mars 2016, 17:09:20

Quand je parle d'issus de l'émigration, je parle des enfants d'immigrés quels qu'ils soient.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Etat des lieux de la pénétration islamiste dans la société française

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 mars 2016, 19:01:29

Que les enfant? Si oui du coup 3 questions me viennent à l'esprit:
-Les petits enfants peuvent rester dans ces ghettos?
-Les enfants d'immigrés sont pour la plupart des Français, en appliquant ton idée de quotas, tu n'as pas peure de discriminer une partie de la population?
-Pour ces enfants d'immigrants qui n'auraient pas les moyens de se loger dans les quartiers proches de leurs taff et qui, dû au quotas, ne peuvent pas accéder aux HLM, qu'est-ce que tu proposes?

Notons que ces 3 questions sont dépourvues d'a priori.

Une observation:
On parle émigrant quand on se place du point de vue du pays de départ, on parle d'immigrants quand on se place du point de vue du pays d'arrivée.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Etat des lieux de la pénétration islamiste dans la société française

Message non lu par Georges » 27 mars 2016, 19:15:31

Jeff Van Planet » Dim 27 Mar 2016 - 18:01 a écrit :Que les enfant? Si oui du coup 3 questions me viennent à l'esprit:
-Les petits enfants peuvent rester dans ces ghettos?
-Les enfants d'immigrés sont pour la plupart des Français, en appliquant ton idée de quotas, tu n'as pas peure de discriminer une partie de la population?
-Pour ces enfants d'immigrants qui n'auraient pas les moyens de se loger dans les quartiers proches de leurs taff et qui, dû au quotas, ne peuvent pas accéder aux HLM, qu'est-ce que tu proposes?

Notons que ces 3 questions sont dépourvues d'a priori.

Une observation:
On parle émigrant quand on se place du point de vue du pays de départ, on parle d'immigrants quand on se place du point de vue du pays d'arrivée.
Il faut créer un maximum de ces petits quartiers composés de quelques immeubles et pavillons, et tout le monde pourra être logé immigrés compris, et il n'y aura plus de ghettos.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Etat des lieux de la pénétration islamiste dans la société française

Message non lu par johanono » 27 mars 2016, 19:59:52

Le fantasme de la mixité sociale anime encore beaucoup de gens. On n'en sortira donc jamais... :(

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Etat des lieux de la pénétration islamiste dans la société française

Message non lu par Jeff Van Planet » 27 mars 2016, 20:08:08

même sans être d'accord avec johanon je trouve tout de même le discours de georges un peu angélique.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Etat des lieux de la pénétration

Message non lu par Narbonne » 27 mars 2016, 20:48:14

Je suis d'accord avec Georges. L'aménagement des villes a des conséquences beaucoup plus importantes qu'on ne peut se l'imaginer. La nouvelle tendance dans le 93 est d'obliger les promoteurs immobiliers de réserver 20 à 25% des appartements d'un nouvel immeuble en logements sociaux.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Etat des lieux de la pénétration islamiste dans la société française

Message non lu par politicien » 28 mars 2016, 10:59:42

Selon Patrick Kanner, ministre de la Ville, il existe en France des quartiers similaires à Molenbeek, en Belgique. La réalité est un peu plus complexe.

La carte illustrant les villes d'origines de 50 combattants français morts en Syrie permet de s'en rendre compte: le phénomène jihadiste est étendu en France. Alors que le ministre de la Ville Patrick Kanner a estimé à "une centaine" le nombre de quartiers français qui ressembleraient à Molenbeek, il est en réalité difficile de dresser un état des lieux aussi précis.

De Paris... à Lunel
2005: Chérif Kouachi est arrêté juste avant de rejoindre l'Irak. Il est condamné pour avoir créé, avec le prédicateur Farid Benyettou, la filière dite des Buttes Chaumont, qui sévissait dans le XIXe arrondissement de Paris. Dix ans plus tard, avec son frère Saïd, il attaquera la rédaction de Charlie Hebdo, tuant 12 personnes.

Bien loin de Paris, c'est la commune de Lunel qui a longtemps été sous les projecteurs des services de renseignement. Avec ses 25.000 habitants, cette ville de l'Hérault a accueilli une vingtaine d'apprentis jihadistes, finalement partie en Syrie rejoindre les rangs de l'Etat islamique. Jusqu'à ce jour, la filière n'a jamais été complètement démantelée.

(...)

http://www.bfmtv.com/societe/terrorisme ... 62443.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Etat des lieux de la pénétration

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 mars 2016, 11:13:42

Narbonne » 27 Mar 2016, 20:48:14 a écrit :Je suis d'accord avec Georges. L'aménagement des villes a des conséquences beaucoup plus importantes qu'on ne peut se l'imaginer. La nouvelle tendance dans le 93 est d'obliger les promoteurs immobiliers de réserver 20 à 25% des appartements d'un nouvel immeuble en logements sociaux.
Je ne dis pas que ce n'est pas une idée à suivre, je pense que le fait de penser que ça va solutionner la radicalisation est de l'angélisme.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré