La France livrée aux pillards et aux vandales

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La France livrée aux pillards et aux vandales

Message non lu par Baltorupec » 19 juin 2016, 10:06:48

Jeff Van Planet » Dim 19 Juin 2016 - 08:46 a écrit :
Baltorupec » 18 Juin 2016, 23:33:40 a écrit :80 % des médias sont possédés par des milliardaires, c'est une information facilement trouvable.
oui mais où veut-tu en venir avec cette info brute?
La possession des médias relève avant tout d'un intérêt stratégique. C'est des investissements extrêmement peu rentables du point de vue financier, voir associé à des pertes financières malgré le fait que le contribuable paye une bonne partie du coût. Le principal intérêt de posséder un média est un intérêt politique car cela permet d'avoir une influence très importante vis à vis d'énormément de personnes. Je n'aime pas forcément le concept de "manipulation des masses".

La plupart des milliardaires ont des amitiés/intérêts communs avec des politiques. J'ai tendance à penser que les propriétaires des médias ont d'avantage intérêt à protéger le système actuel.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: La France livrée aux pillards et aux vandales

Message non lu par Incognito » 19 juin 2016, 11:50:35

Je viens de passer 3 semaines dans le Var, et je n'ai pas remarqué le moindre pillard ou vandale. Bizarre, non?
;-)
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La France livrée aux pillards et aux vandales

Message non lu par Nombrilist » 19 juin 2016, 11:59:20

Baltorupec » Dim 19 Juin 2016 - 10:06 a écrit :
Jeff Van Planet » Dim 19 Juin 2016 - 08:46 a écrit :
Baltorupec » 18 Juin 2016, 23:33:40 a écrit :80 % des médias sont possédés par des milliardaires, c'est une information facilement trouvable.
oui mais où veut-tu en venir avec cette info brute?
La possession des médias relève avant tout d'un intérêt stratégique. C'est des investissements extrêmement peu rentables du point de vue financier, voir associé à des pertes financières malgré le fait que le contribuable paye une bonne partie du coût. Le principal intérêt de posséder un média est un intérêt politique car cela permet d'avoir une influence très importante vis à vis d'énormément de personnes. Je n'aime pas forcément le concept de "manipulation des masses".

La plupart des milliardaires ont des amitiés/intérêts communs avec des politiques. J'ai tendance à penser que les propriétaires des médias ont d'avantage intérêt à protéger le système actuel.
ça fait des années que je dis tout ça.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La France livrée aux pillards et aux vandales

Message non lu par Nombrilist » 19 juin 2016, 11:59:44

Incognito » Dim 19 Juin 2016 - 11:50 a écrit :Je viens de passer 3 semaines dans le Var, et je n'ai pas remarqué le moindre pillard ou vandale. Bizarre, non?
;-)
A Cannes ?

Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: La France livrée aux pillards et aux vandales

Message non lu par wesker » 19 juin 2016, 12:07:35

Quand on voit le niveau estimé de la fraude fiscale, ou sociale, on ne peut que se dire que la France est livrée aux pillards sans que les familles politiques, garantes pourtant de l'intérêt du pays, ne semblent enclines et résolues à lutter activement contre les fraudes, la corruption et le manque de transparence.

En matière de vandalisme, le climat, actuel tant social que terroriste semble propice à la montée des inquiétudes et des violences qui trouvent leur traductions dans la vie quotidienne, d'ailleurs c'est ce climat qui entretient toutes les craintes et tout les angoisses qui expliquent, aussi, partiellement l'audience qu'obtiennent le FN et d'autres responsables politiques qui, pour l'emporter, exaltent ces dernières, au détriment du nécessaire sentiment de cohésion et du rassemblent indispensable à la mise en place des réformes, dont le pays a besoin.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: La France livrée aux pillards et aux vandales

Message non lu par Incognito » 19 juin 2016, 12:53:00

Nombrilist » Dim 19 Juin 2016 - 11:59 a écrit :
Incognito » Dim 19 Juin 2016 - 11:50 a écrit :Je viens de passer 3 semaines dans le Var, et je n'ai pas remarqué le moindre pillard ou vandale. Bizarre, non?
;-)
A Cannes ?
Non, entre Grimaud et La Garde-Freinet
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré