La France livrée aux pillards et aux vandales

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

La France livrée aux pillards et aux vandales

Message non lu par johanono » 03 juin 2016, 22:24:00

Paris : une centaine de casseurs sème la panique dans le XVe arrondissement

« Une HORDE SAUVAGE », « une violence incroyable ». De la Porte de Versailles à la Croix-Nivert (XVe), les riverains sont pétrifiés par les événements qui se sont déroulés hier après-midi. Une quinzaine de vitrines brisées, des tags… Il était un peu plus de 16 heures lorsqu’une centaine de casseurs cagoulés, armés de barres de fer, de barrières de chantier et de haches, ont fait irruption rue de Vaugirard et créé un véritable mouvement de panique chez les habitants et les commerçants.

suite
Voici un nouvel exemple de la tiers-mondisation de la France... A moins qu'il ne s'agisse d'un retour au Moyen-Age. :(

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La France livrée aux pillards et aux vandales

Message non lu par Baltorupec » 03 juin 2016, 22:41:33

Ce n'est pas la peine d'ouvrir dix milles sujet sur le thèmes. On sait tous très bien ce qui se passe, et je trouve ça tout à fait déplorable, d'autant plus que les conséquences de ces actes pèseront souvent sur les épaules des plus faibles.

Pour moi, ça n'a rien à voir avec le moyen âge, mais l'idéologie révolutionnaire française.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: La France livrée aux pillards et aux vandales

Message non lu par Ramdams » 03 juin 2016, 23:13:49

La princesse Astrid de Belgique a également fait les frais des actes de délinquance.

Bon, ça n'empêchera pas de dormir cette nuit pour autant.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La France livrée aux pillards et aux vandales

Message non lu par johanono » 04 juin 2016, 08:59:14

Baltorupec » Ven 3 Juin 2016 - 22:41 a écrit :Ce n'est pas la peine d'ouvrir dix milles sujet sur le thèmes. On sait tous très bien ce qui se passe, et je trouve ça tout à fait déplorable, d'autant plus que les conséquences de ces actes pèseront souvent sur les épaules des plus faibles.

Pour moi, ça n'a rien à voir avec le moyen âge, mais l'idéologie révolutionnaire française.
Bon, on sait que tu assez sensible quand il y a une référence au Moyen-Age.

Disons que ces scènes de pillages qui tendent à se multiplier un peu partout sur le territoire français donnent une impression de déclin, de régression de notre société. Un retour à des temps très anciens que l'on croyait révolus. Des scènes que l'on croyait réservées à des pays du tiers-monde. Et qui donnent une très mauvaise image de la France chez nos voisins.

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: La France livrée aux pillards et aux vandales

Message non lu par Naudeon » 04 juin 2016, 09:17:36

J'y vois un effet pervers....de l'invention du téléphone mobile.
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: La France livrée aux pillards et aux vandales

Message non lu par mordred » 04 juin 2016, 15:17:07

Le tout est de savoir qui sont ces casseurs ! Ont-ils reçu de l'argent d'un parti quelconque ? Sont-ce des jeunes désoeuvrés ? 8-)
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La France livrée aux pillards et aux vandales

Message non lu par Baltorupec » 04 juin 2016, 17:12:01

C'est un reflet des problèmes économiques et d'intégration de notre pays, en plus en ce qui concerne l'extrême gauche, une partie de la population idéalise et idolâtre la révolution française légitimant d'imposer des idées par la force.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: La France livrée aux pillards et aux vandales

Message non lu par mordred » 05 juin 2016, 10:01:20

Chômage; éternelle plaie de toute société.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La France livrée aux pillards et aux vandales

Message non lu par johanono » 14 juin 2016, 18:51:21

Voici une photo du Figaro :

Image

On dirait que les journalistes, bien plus facilement que les policiers, arrivent à approcher les casseurs. Mais bordel, est-ce compliqué que ça d'éradiquer cette vermine, ou bien est-ce une question de volonté politique ?

On apprend aussi que l'hôpital Necker a été vandalisé. Cet hôpital où se trouvent actuellement, nous dit-on, les enfants du flic assassiné hier. Décadence...

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: La France livrée aux pillards et aux vandales

Message non lu par Jean de Meung » 14 juin 2016, 19:35:29

Lorsqu’une demi-douzaine de vandales ont attaqué cette voiture de police et les policiers puis y ont mis le feu, il y avait environ une quinzaine de "journalistes" en train de filmer ou photographier ce qu'il se passait, et pas un n'est intervenu pour défendre ou aider les policiers. Les images ont tourné en boucle pendant une semaine et jamais personne n'a parlé de non assistance à personne en danger. Non, le droit à l'info est passé en priorité. Donc je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant à ce que des gens prennent des photos là où il faudrait plutôt des flics.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: La France livrée aux pillards et aux vandales

Message non lu par Narbonne » 15 juin 2016, 00:17:15

Les casseurs ne cassent pas à côté des forces de l'ordre. Ils ne sont pas fous.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La France livrée aux pillards et aux vandales

Message non lu par Baltorupec » 15 juin 2016, 00:40:12

johanono » Mar 14 Juin 2016 - 18:51 a écrit :Voici une photo du Figaro :

Image

On dirait que les journalistes, bien plus facilement que les policiers, arrivent à approcher les casseurs. Mais bordel, est-ce compliqué que ça d'éradiquer cette vermine, ou bien est-ce une question de volonté politique ?

On apprend aussi que l'hôpital Necker a été vandalisé. Cet hôpital où se trouvent actuellement, nous dit-on, les enfants du flic assassiné hier. Décadence...
C'est compliqué de les arrêter, hélas.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La France livrée aux pillards et aux vandales

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 juin 2016, 17:48:07

johanono » 14 Juin 2016, 18:51:21 a écrit :Voici une photo du Figaro :

Image

On dirait que les journalistes, bien plus facilement que les policiers, arrivent à approcher les casseurs. Mais bordel, est-ce compliqué que ça d'éradiquer cette vermine, ou bien est-ce une question de volonté politique ?

On apprend aussi que l'hôpital Necker a été vandalisé. Cet hôpital où se trouvent actuellement, nous dit-on, les enfants du flic assassiné hier. Décadence...
C'est drôle. Comment tu "éradique cette vermine" (sic) ? comment tu fais? Franchement, si on y réfléchit deux secondes, la seule façon de les distingués est de les prendre sur le faite, sinon ce sont juste des manifestant comme les autres.
Ce n'est pas de la provocation, si un type passe dans le cortège il est manifestant, si il casse il devient casseur. Du coup si tu veux "éradiquer cette vermine" (sic) il te fait les voir en train de casser, et pour ça il faut que 1-les forces de l'ordre soient là et 2-que la "vermine à éradiquer" (sic) commette son méfait devant les forces de l'ordre. Comme l'a très bien dit narbonne les black blocs ne sont pas si fous: ils ne vont pas casser devant les forces de l'ordre.

Donc, non il n'y a pas de manque de volonté politique.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La France livrée aux pillards et aux vandales

Message non lu par Baltorupec » 15 juin 2016, 17:56:34

Surtout que dès que les CRS essayent de les appréhender, ils se fondent dans la foule. Personnellement, je vivrais très mal en tant que préfet ou président de laisser des hommes sous mon autorité risquer leur santé ou leur vie pour des conneries comme ça.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: La France livrée aux pillards et aux vandales

Message non lu par Jeff Van Planet » 15 juin 2016, 18:00:35

<<Personnellement, je vivrais très mal en tant que préfet ou président de laisser des hommes sous mon autorité risquer leur santé ou leur vie pour des conneries comme ça.>>
qu'est-ce que veux dire? qu'il faut les laisser tout casser et ne pas s'en soucier?
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré