Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par politicien » 22 juil. 2016, 07:30:30

Bonjour,
Une réquisition judiciaire urgente a été envoyée au centre de supervision urbain de Nice mercredi 20 juillet. Le parquet de Paris évoque un souci «d'éviter la diffusion non contrôlée de ces images».

Panique et incompréhension à la mairie de Nice. Mercredi à 11 heures, la sous-direction antiterroriste (SDAT) a envoyé aux agents qui gèrent la vidéosurveillance de la ville une réquisition citant les articles 53 et L706-24 du code de procédure pénale et de l'article R642-1 du Code pénal leur demandant l'effacement «complet» de 24 heures d'images provenant de six caméras nommées et numérotées, mais aussi de toutes les scènes depuis le début de l'attentat ayant eu lieu sur la promenade des Anglais, dans la nuit du 14 juillet.

«C'est la première fois que l'on nous demande de détruire des preuves.»

De quoi mettre en état de sidération les agents du centre de supervision urbain de Nice. «C'est la première fois que l'on nous demande de détruire des preuves, précise une source proche du dossier. Le centre de vidéosurveillance et la ville de Nice pourraient être poursuivis pour cela et d'ailleurs les agents en charge du dispositif n'ont pas compétence pour se livrer à de telles opérations».

La demande paraît d'autant plus étonnante que la SDAT a envoyé depuis vendredi dernier des serveurs afin de récupérer les 30.000 heures de vidéosurveillance liées aux événements. Une opération de sauvegarde qui va s'étendre encore sur plusieurs jours. «Nous ne savons pas si donner un ordre de destruction alors que nous sommes en pleine sauvegarde ne va pas mettre en rideau tout le système», s'inquiète-t-on dans l'entourage du dossier.

«Cela a été fait dans ce cas précis pour éviter la diffusion non contrôlée et non maîtrisée de ces images.»
Le parquet de Paris.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... images.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par phoenix72 » 22 juil. 2016, 09:49:39

karoline » Jeu 21 Juil 2016 - 18:59 a écrit :
johanono » 21 Juil 2016, 08:14:10 a écrit :
Pour moi, le débat est ailleurs, il doit porter sur la nécessité de mettre hors d'état de nuire des individus connus et recensés comme islamistes.
Le débat est ailleurs, je le pense aussi, il n'est pas possible de sécuriser toute la France, c'est évident. Il faut commencer par changer de politique surtout! Recenser tous les individus qui pourraient se radicaliser, c'est également impossible, la preuve en a été faite.

La seule chose possible est de ne pas attirer plus de haine que nécessaire: c.a.d. respecter toutes les nationalités, religions, personnes, tant que nos lois sont respectées.
Le problème c'est que les islamiques radicaux ne respectent pas les autres nationalités ,les autres religions ,les autres personnes ,idem pour leurs compatriotes qui ne vont pas dans leurs idées ,on constate le massacre qu'ils génère dans leur propre Etat ,ils ne respectent rien ,ni religion,ni enfants ,ils tuent pour imposer leurs idées pour dominer le monde et n'ont aucun scrupule à utiliser les esprits fragiles.
Quant à attirer la haine ,les Etats n'ont rien attirés ,la haine est déjà dans leur esprit depuis longtemps déjà.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par karoline » 22 juil. 2016, 23:49:16

phoenix72 » 22 Juil 2016, 09:49:39 a écrit :
karoline » Jeu 21 Juil 2016 - 18:59 a écrit :
johanono » 21 Juil 2016, 08:14:10 a écrit :
Pour moi, le débat est ailleurs, il doit porter sur la nécessité de mettre hors d'état de nuire des individus connus et recensés comme islamistes.
Le débat est ailleurs, je le pense aussi, il n'est pas possible de sécuriser toute la France, c'est évident. Il faut commencer par changer de politique surtout! Recenser tous les individus qui pourraient se radicaliser, c'est également impossible, la preuve en a été faite.

La seule chose possible est de ne pas attirer plus de haine que nécessaire: c.a.d. respecter toutes les nationalités, religions, personnes, tant que nos lois sont respectées.
Le problème c'est que les islamiques radicaux ne respectent pas les autres nationalités ,les autres religions ,les autres personnes ,idem pour leurs compatriotes qui ne vont pas dans leurs idées ,on constate le massacre qu'ils génère dans leur propre Etat ,ils ne respectent rien ,ni religion,ni enfants ,ils tuent pour imposer leurs idées pour dominer le monde et n'ont aucun scrupule à utiliser les esprits fragiles.
Quant à attirer la haine ,les Etats n'ont rien attirés ,la haine est déjà dans leur esprit depuis longtemps déjà.
Pour quelle raison la France est-elle plus victime de leurs agressions, expliquez-moi, je ne demande qu'à être rassurée.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par Narbonne » 23 juil. 2016, 07:07:42

La France a eu plus de colonies en Afrique "musulmane" que n'importe quel autre pays européen.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par politicien » 24 juil. 2016, 10:27:00

Bonjour,
Dans le JDD de dimanche, Sandra Bertin, la policière responsable de la vidéosurveillance à Nice, accuse l'Etat. Alors que le positionnement de la police nationale sur la Promenade des Anglais le soir du 14-Juillet est au coeur d'une polémique, elle affirme dans nos colonnes avoir subi des pressions de la part du ministère de l'Intérieur.
Un soldat de la Légion étrangère à Nice, le 18 juillet (Reuters)

Depuis quelques jours, la polémique enfle autour de la présence de la police nationale le soir du 14-Juillet, quand le camion fou de Mohamed Lahouaiej Bouhlel a déboulé sur la Promenade des Anglais de Nice. Jeudi, Libération dénonçait déjà dans une enquête les "failles" dans le dispositif policier et, surtout, les "mensonges" du gouvernement sur le sujet. Dimanche, dans nos colonnes, une responsable de la police municipale niçoise étaye un peu plus ces accusations.

Sandra Bertin, la cheffe du Centre de supervision urbain (CSU) de Nice, se confie en effet en exclusivité pour le JDD. Dans un long entretien à retrouver dans les kiosques, elle accuse le ministère de l'Intérieur de l'avoir mise sous pression. "J'ai été harcelée pendant une heure, on m'a ordonné de taper des positions spécifiques de la police nationale que je n'ai pas vu à l'écran", explique-t-elle ainsi.

(...)

http://www.lejdd.fr/Societe/Attentat-de ... eos-798937


Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par Narbonne » 24 juil. 2016, 11:17:38

Cette polémique est complètement stupide et n'apporte rien. Il y avait la police municipale et la police nationale. Un fou à contourné les forces de l'ordre et a fait un carnage. Il faut donc améliorer certains points mais faire croire que c'était évitable est irresponsable.
EI doit bien rigoler de voir cette polémique car ils ne cherchent qu'à cliver le pays et ils y arrivent.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par politicien » 24 juil. 2016, 14:39:02

Bernard Cazeneuve va porter plainte aujurd'hui pour "diffamation" après les "graves accusations" d'une policière municipale niçoise affirmant avoir reçu des pressions de l'Intérieur pour modifier son rapport sur le dispositif policier du 14 juillet, a annoncé le ministère de l'Intérieur

(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... um=twitter
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par politicien » 24 juil. 2016, 18:45:51

Alors que le positionnement exact des policiers sur la Promenade des Anglais le 14 juillet dernier fait débat, le JDD s'est procuré la carte des positions exactes de la police municipale ce soir-là.

Quel était le dispositif exact de positionnement des polices municipale et nationale le soir du 14 juillet 2016, ce même soir où le camion fou de Mohamed Laouhaiej Bouhlel a tué 84 estivants sur la Promenade des Anglais? C’est la question qui oppose le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, et le premier adjoint de la mairie de Nice, Christian Estrosi, également président de la région (LR) Provence-Alpes-Côte d’Azur. Un dispositif préparé au cours de trois réunions, devenu un enjeu majeur de la polémique.

(...)
Image http://www.lejdd.fr/Societe/CARTE-Les-p ... ice-799018
[/align]
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par politicien » 24 juil. 2016, 21:40:31

Invité de France 2 ce dimanche soir, le ministre de l’Intérieur a répondu aux accusations de la policière municipale niçoise qui accuse le ministère de pressions. Le ministre, qui a porté plainte pour diffamation, a dénoncé une "campagne de vilenies", alors que la fonctionnaire a maintenu ses accusations.

"La justice établira la vérité, que je connais", a affirmé dimanche soir Bernard Cazeneuve, sur le plateau de France 2. Quelques minutes auparavant, la policière niçoise qui l’accuse de "pressions" a réaffirmé sur la chaîne publique ses accusations, expliquant qu’on avait tenté de l’influencer dans l’écriture de son rapport sur la vidéosurveillance du 14-Juillet à Nice. Le ministre, très remonté, a dénoncé un contexte de "mensonges" et "d’insinuations" et "une campagne de vilenies" à son encontre. Il avait annoncé dans la journée sa décision de porter plainte pour diffamation contre la policière.

(...)

http://www.bfmtv.com/politique/bernard- ... 18835.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Nice : un véhicule fonce dans la

Message non lu par Narbonne » 24 juil. 2016, 22:58:46

Manifestement, il y a un paquet de déséquilibrés à Nice.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Nice : un véhicule fonce dans la

Message non lu par Georges » 24 juil. 2016, 23:26:36

Narbonne » Dim 24 Juil 2016 - 21:58 a écrit :Manifestement, il y a un paquet de déséquilibrés à Nice.
C'est surement à cause du soleil.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par Baltorupec » 25 juil. 2016, 09:01:25

Apparemment, les faux témoignages ne les embarasse pas dans le coin :
http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par phoenix72 » 25 juil. 2016, 09:16:23

Quelle honte,mais ou va notre pays avec des politiques de bas niveaux,chacun salit l'autre pour se disculper de sa propre responsabilité.Pour moi il me semble difficile de prévoir la rapidité d'un tel acte.Ensuite le manque de moyens de sécurité et aussi la responsabilité du président de région ,du maire de Nice et de l’État qui ont eu une baisse de la vigilance.Ils sont tous responsables et ils se salissent les uns ,les autres ,quant à cette femme si elle a déposé vraiment un faux témoignage je ne voudrais pas être à sa place .

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par Baltorupec » 25 juil. 2016, 09:20:21

Quoique même si elle a déposé un vrai témoignage et tente de faire son boulot. Ce serait David contre Goliath.

Pauvre France.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par omega95 » 25 juil. 2016, 12:23:32

Terroristes déséquilibrés organisés contre politiciens incompétents, à votre avis, qui va nous le mettre le plus profond ?
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré