Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par politicien » 14 juil. 2016, 23:46:39

23:20 - Un véhicule a foncé dans la foule sur la Promenade des Anglais à Nice lors des festivités du 14 Juillet. La mairie de Nice parle de plusieurs victimes. La préfecture des Alpes-Maritimes évoque un attentat et conseille aux habitants de rester cloîtrés

http://m.mytf1news.fr/article/5466367
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par politicien » 14 juil. 2016, 23:51:45

#Nice06 > Le raid est sur place (@itele)


#AttaquesNice : "Plusieurs dizaines, peut-être une trentaine de personnes décédées", affirme le sous-préfet des Alpes-Maritimes sur BFMTV

#Nice Le chauffeur du camion qui a délibérément foncé sur la foule a été abattu #AttaqueNice
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par Ramdams » 15 juil. 2016, 00:12:28

Cas isolé.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par politicien » 15 juil. 2016, 00:13:53

Nouveau bilan provisoire de 60 morts.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par politicien » 15 juil. 2016, 00:20:33

Glissement sémantique : "attaque criminelle" plutôt que du terrorisme, avancé dans un premier temps par le préfet #Nice #AttaqueNic
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par Baltorupec » 15 juil. 2016, 01:08:41

Je suppose que la piste islamiste sera confirmée. Cela va très mal finir, peut être en guerre civile.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par Cheshire cat » 15 juil. 2016, 01:43:05

73 morts avérés aux dernières nouvelles, plus d'une centaine de blessés dont certains en état grave.
La police a abattu le conducteur du camion pour l’arrêter.
Il semble qu'il était seul.
Diverses affirmations pas trop vérifiables.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par johanono » 15 juil. 2016, 07:20:58

C'est évidemment un acte isolé. Islam, religion de paix. Surtout pas d'amalgame. :star4:

On notera donc que le terrorisme islamiste se déplace en province (comme certains d'entre nous l'avions subodoré), et qu'il change de forme (un camion fou).

Quelle pourrait être la prochaine étape ? Il paraît que la délégation française au JO de Rio serait menacée. Sinon, nous n'avons pas encore eu d'attaque dans des centres commerciaux au moment de Noël. A suivre.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par Ramdams » 15 juil. 2016, 07:54:50

Il faut prolonger l'État d'urgence et tenir une conférence de presse où l'on déclarera la guerre au terrorisme.

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par voileux » 15 juil. 2016, 09:16:00

johanono » 15 Juil 2016, 07:20:58 a écrit :C'est évidemment un acte isolé. Islam, religion de paix. Surtout pas d'amalgame. :star4:

On notera donc que le terrorisme islamiste se déplace en province (comme certains d'entre nous l'avions subodoré), et qu'il change de forme (un camion fou).

Quelle pourrait être la prochaine étape ? Il paraît que la délégation française au JO de Rio serait menacée. Sinon, nous n'avons pas encore eu d'attaque dans des centres commerciaux au moment de Noël. A suivre.
Imaginons la prochaine étape effectivement le bilan 80 morts innocentes, plus de 18 blessés, des millions dépensés par et pour les flics et RG (normal) des millions d'euros dépensés en Irak , en Libye , en Syrie (entre 12 et 25 millions en bombardements inutiles et en victimes innocentes ,pompeusement appelé dégâts collatéraux) Un seul et unique moyen d'arrêter tout cela , ne plus participer à tout cela et question subsidiaire à quoi hormis enrichir les vendeurs de morts , cela sert il

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par Baltorupec » 15 juil. 2016, 09:29:43

Les terroristes n'ont pas besoins de motifs, ce sont juste des meurtriers assoiffés de sang.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par voileux » 15 juil. 2016, 09:35:46

Baltorupec » 15 Juil 2016, 09:29:43 a écrit :Les terroristes n'ont pas besoins de motifs, ce sont juste des meurtriers assoiffés de sang.
Tous ceux qui combattent au moyen orient n'ont qu'un motif leur paie j'oubliai sauf les terroristes....Mais pour éviter tout cela rapatrions les soldats , déjà je suis heureux qu'en centre Afrique avant la fin de l'année cela sera fait...J'imagine le plaisir que vont éprouver les enfants africains à ne plus se faire sodomiser.....

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par Baltorupec » 15 juil. 2016, 09:44:39

Le conflit en centre Afrique ou au Mali sont très différent, là nos force militaires sont en soutien d'un gouvernement établi, avec des problèmes de démocratie mais globalement en voie de démocratisation. Ce n'est pas la Lybie où nous nous sommes mêlés d'une guerre civile.
Pour ceux qui combattent au moyen orient, d'autres ont aussi comme motifs la vengeance ou la liberté, je pense à l'armée Irakienne à majorité chiite (beaucoup de chiites ont été massacré par daesh, de monuments saints vandalisés) ou les Kurdes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par politicien » 15 juil. 2016, 09:47:41

Selon les informations de notre journaliste Jean-Marc Leclerc, le directeur adjoint de la police aux frontières de Nice fait partie des victimes de l'attentat de Nice survenu hier soir.

Nous vous informions un peu plus tôt que le suspect était seul à bord de son véhicule. S'il y a des complicités éventuelles, elles auraient eu lieu en amont. Les enquêteurs remontent actuellement les enregistrements des caméras de vidéosurveillance pour savoir exactement d'où est parti le camion.

Le bilan de l'attentat s'est alourdi à 84 morts, a annoncé le gouvernement. 18 blessés sont toujours en état d'"urgence absolue

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/ ... ctimes.php

Le président de la République annonce un prolongement de trois mois de l'état d'urgence et veut faire appel à la réserve opérationnelle.

Le regard grave, François Hollande s'est adressé aux Français peu avant 4 heures du matin, pour réagir à l'attaque de Nice, dont le «caractère terroriste ne peut être nié». Le chef de l'Etat sortait d'une réunion avec Manuel Valls à la cellule de crise, place Beauvau. «La France est affligée par cette nouvelle tragédie. Elle est horrifiée par ce qui vient de se produire, une monstruosité», a commencé François Hollande. Il retient la date de l'attentat, un 14 juillet: «Symbole de la liberté. Parce que les droits de l'homme sont niés par les fanatiques, la France est forcément leur cible».

«Nous devons tout faire pour lutter contre le fléau du terrorisme (...) C'est toute la France qui est sous la menace du terrorisme islamiste. Alors nous devons faire la démonstration d'une vigilance absolue et d'une détermination sans faille», a poursuivi le président de la République avant de faire plusieurs annonces.
«Nous continuerons à frapper ceux qui nous attaquent»

«J'ai décidé de faire appel à la réserve opérationnelle, c'est-à-dire à tous ceux qui ont, à un moment, été sous les drapeaux ou ont été dans les effectifs de la gerndarmerie pour venir soulager les effectifs de policiers et de gendarmes. Nous pourrons les déployer sur tous les lieux où nous avons besoin d'eux, et en particulier pour le contrôle des frontières», a annoncé François Hollande qui souhaite «réhausser encore notre niveau de protection».

(...)

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... llande.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Nice : un véhicule fonce dans la foule, la préfecture évoque un attentat

Message non lu par Baltorupec » 15 juil. 2016, 09:51:26

Plus de 200 morts en à peine 8 mois...
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré