Terrorisme : de 2012 à 2016, la France durement éprouvée

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Terrorisme : de 2012 à 2016, la France durement éprouvée

Message non lu par politicien » 16 juil. 2016, 10:14:12

Bonjour,
L'attentat de Nice vient rallonger la longue liste des attentats qui ont endeuillé la France depuis l'attaque de Mohamed Merah en mars 2012. Retour sur les principaux épisodes.

14 Juillet 2016: Nice visée pendant son feu d'artifice
Vers 23 heures, alors que le feu d'artifice du 14 Juillet touche à sa fin, un camion blanc fonce à pleine vitesse dans la foule, qui rassemble des milliers de personnes dont de nombreux étrangers, et roule sur près de deux kilomètres le long de la Promenade des Anglais, célèbre avenue de Nice. Au moins 84 personnes sont tuées, selon un bilan encore provisoire, et des dizaines d'autres blessées, dont 18 sont en état d'«urgence absolue». Le conducteur, qui serait un Franco-tunisien de 31 ans résidant à Nice, a été abattu par la police. D'après iTÉLÉ, celui-ci était connu des services de polices pour de petits délits mais pas des renseignements. L'attaque n'a pour l'heure pas été revendiquée.

13 juin 2016: deux policiers tués dans les Yvelines
Un policier de Magnanville, près de Paris, et sa compagne employée au commissariat de Mantes-la-Jolie, sont assassinés chez eux. Jean-Baptiste Salvaing, 42 ans, est poignardé devant son domicile, sa compagne Jessica Schneider, 36 ans, égorgée à l'intérieur du pavillon par un djihadiste de 25 ans. Larossi Abballa, qui avait revendiqué son action sur Twitter et Facebook au nom de l'EI, est tué par le Raid.

Novembre 2015: la pire attaque terroriste sur le sol français
Le vendredi 13 novembre, la France subissait l'attaque terroriste la plus meurtrière qu'elle ait jamais connue. Aux alentours de 21h20, une série de sept attaques étaient perpétrées par sept terroristes à Paris et Saint-Denis, provoquant la mort de 129 personnes et faisant 300 blessés, dont 99 graves. La tuerie est revendiquée par l'État islamique. Les sept terroristes sont tués pendant l'attaque. C'est la première fois qu'ont lieu des attentats suicides sur le sol français.

(...)

2012: Toulouse et Montauban: Mohammed Merah tue 7 personnes
Les attentats commis par Mohammed Merah en mars 2012 à Toulouse et Montauban, ont tué sept personnes, dont trois militaires et quatre civils, dont trois enfants, à l'entrée d'une école juive. Retranché dans son appartement, Merah a été tué le 22 mars 2012 lors de l'assaut donné par les policiers du RAID.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... rouvee.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Terrorisme : de 2012 à 2016, la France durement éprouvée

Message non lu par mordred » 16 juil. 2016, 10:48:50

Nice est à part. Le mec était isolé et/ou fada.
Il se baladait avec de fausses armes !!!
Comment doit-on procéder contre le terrorisme ? Et bien on fait comme les nazis à Paris il y a 74 ans aujourd'hui : on rafle par milliers ! On rafle les suspects; les ex-taulards douteux; les théoriciens; les rédacteurs de journaux intégristes.... Et on expédie tout ça en vacances en Guyane. Et tant qu'à faire, on peut y mêler quelques chrétiens crétins qui veulent la mort de la République.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Terrorisme : de 2012 à 2016, la France durement éprouvée

Message non lu par Baltorupec » 16 juil. 2016, 15:34:46

J'imagine que vous parquerait tout ce beau monde dans un vélodrome.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Terrorisme : de 2012 à 2016, la France durement éprouvée

Message non lu par Cheshire cat » 16 juil. 2016, 15:52:50

Pour ce qui est du terrorisme islamiste en France, cela avait commencé en 1995:
.rtl.fr///khaled-kelkal-les-attentats-de-l-ete-1995-

D'autres idéologies ont servi à justifier le terrorisme en d'autres temps où ailleurs.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Terrorisme : de 2012 à 2016, la France durement éprouvée

Message non lu par Ramdams » 16 juil. 2016, 16:55:43

On se donne rendez-vous dans six mois pour le prochain attentat...

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Terrorisme : de 2012 à 2016, la France durement éprouvée

Message non lu par Georges » 16 juil. 2016, 17:07:57

Encore un an à subir les attentats, après la droite sera revenue au pouvoir, et la France sera sauvée, enfin du moins c'est ce qu'ils disent. A mon avis ils on tort d'insister la dessus, quand on veut utiliser un boomerang, il faut savoir s'en servir sinon on peut se le prendre dans la tronche.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Terrorisme : de 2012 à 2016, la France durement éprouvée

Message non lu par Ramdams » 16 juil. 2016, 19:34:18

La présidentielle de 2017 sera une surenchère de propositions débiles, un concours Lépine législatif comme on les connaît bien en France, plus qu'à l'étranger.

Maintenant, quand on voit et on écoute Valls, on n'a qu'une seule envie : que le PS perde. Je comprends donc ceux qui veulent le retour de la droite même si ça ne changera évidemment rien du tout.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Terrorisme : de 2012 à 2016, la France durement éprouvée

Message non lu par Georges » 16 juil. 2016, 19:53:10

Ramdams » Sam 16 Juil 2016 - 18:34 a écrit :La présidentielle de 2017 sera une surenchère de propositions débiles, un concours Lépine législatif comme on les connaît bien en France, plus qu'à l'étranger.

Maintenant, quand on voit et on écoute Valls, on n'a qu'une seule envie : que le PS perde. Je comprends donc ceux qui veulent le retour de la droite même si ça ne changera évidemment rien du tout.
Si ! cela changera pas mal de choses. Rien bien sûr pour la sécurité des Français.
Cela changera surtout pour les salariés : retraite à 65 ans, voir 67 si c'est Juppé et ils travaillerons plus pour gagner moins, les CDI ce feront de plus en plus rare.
Cela changera pour les financiers et le grand patronat, et tous ceux qui n'ont aucun problèmes de fin de mois : encore plus de profit, de niches fiscales en plus, et moins d'impôt. Mais, bon ! on ne pourra pas contenter tout le monde, il est normal que la droite remercie ses amis et ses contributeurs.
Je ne fait pas parti de leur amis, loin de là, mais faisant parti des "nantis" je devrais être gagnant, et pourtant comme je dois être maso, je n'aurais pas voté pour eux.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Terrorisme : de 2012 à 2016, la France durement éprouvée

Message non lu par Ramdams » 16 juil. 2016, 19:55:28

Je ne pense pas que ce soit le sujet, je parlais des déclarations de Valls sur le terrorisme et la sécurité qui frisent le ridicule et qui n'ont rien à envier à celles de LR. Valls est l'homme politique le plus sectaire que la Ve a connu. Malheureusement, il est à Matignon et je pense sincèrement qu'il représente un danger pour l'Etat de droit et les libertés fondamentales. Au moins autant que Sarkozy, sinon davantage.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Terrorisme : de 2012 à 2016, la France durement éprouvée

Message non lu par johanono » 16 juil. 2016, 20:37:23

"Terrorisme : de 2012 à 2016, la France durement éprouvée"

Oui, on a pu le constater. Et au lieu de se lamenter sur cet état de fait, au lieu de décret des jours de deuil national, qu'est-ce qu'on propose ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Terrorisme : de 2012 à 2016, la France durement éprouvée

Message non lu par politicien » 17 juil. 2016, 15:48:56


15h36 :au moins deux attentats déjoués pendant l'Euro 2016
Selon L'Opinion, au moins deux attentats ont pu être évités durant l’Euro 2016, dont une alerte en provenance de l’étranger, le soir de la finale. "S’ils ont finalement échoué, ce n’est pas faute d’avoir essayé", assure un interlocuteur au cœur du dossier au quotidien.

http://www.lejdd.fr/Societe/DIRECT-L-en ... urs-797632
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré