Georges Fenech prône un "Guantanamo à la française"

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
wesker
Messages : 32008
Enregistré le : 18 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Proche de celles et ceux qui vivent dans le pays réel

Re: Georges Fenech prône un "Guantanamo à la française"

Message non lu par wesker » 20 févr. 2018, 13:32:20

Il est nécessaire, pour une société de débattre de s'interroger sur les méthodes les plus efficaces en matière de justice pénale et de sécurité. L'emprisonnement, la fermeté, ainsi que la prévention sont des outils nécessaires, souvent mis en avant par les politiques et qui sont, souvent, la cause des divisions qu'ils entretiennent auprès de la population.

Mais pour réduire la récidive, chacun sait qu'il faut, en complément de la nécessaire prévention, indispensable à l'information des citoyens, pour garantir la cohésion et la vie en société, la fermeté, en matière de sanction pour celles et ceux qui y contreviendraient et enfin la réinsertion qui doit être l'horizon qui constitue pour les détenus, la perspective d'une poursuite de leur vie, car l'absence de cette dernière ne peut que conduire à la récidive et au renouvellement avec le seul univers qu'ils connaissent.

En tant qu'avocat pénaliste et engagé en politique, je n'ose imaginer que les responsables politiques ignorent cette évidences et dès lors je ne peux que m'interroger sur le fait qu'ils taisent, les uns et les autres, les besoins en ce domaine.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37486
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Georges Fenech prône un "Guantanamo à la française"

Message non lu par johanono » 05 mars 2019, 21:03:13

Ce qui s'est passé à la prison d'Alençon m'a fait repenser à mon idée sur les îles Kerguelen. Alors j'ai retrouvé cet article :
Comment vit-on aux Kerguelen, «l'île aux djihadistes» de Dupont-Aignan ?

Candidat fraîchement déclaré pour l’élection présidentielle de 2017, Nicolas Dupont-Aignan a proposé mercredi sur France Info d’envoyer les djihadistes présumés sur l’archipel des Kerguelen, perdu au beau milieu de l’océan indien.

Article complet sur http://www.leparisien.fr/faits-divers/c ... 632435.php

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Georges Fenech prône un "Guantanamo à la française"

Message non lu par Nolimits » 05 mars 2019, 21:12:25

Ce n'est même pas l'idée de les envoyer là-bas ni ce concept qui peuvent m'énerver mais tout simplement...que ce soit à mes frais !
(Une bastos discrète : c'est vraiment plus possible ? Si on réfléchit bien... tous les nazis n'ont pas été jugés... Je dis ça je dis rien...)

Hector

Re: Georges Fenech prône un "Guantanamo à la française"

Message non lu par Hector » 05 mars 2019, 22:48:54

La méthode chinoise a du bon, et la singapourienne aussi.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré