Attaque islamiste dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre égorgé

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Attaque islamiste dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre égorgé

Message non lu par johanono » 26 juil. 2016, 11:33:41

Le Figaro a écrit :Au moins un mort et un blessé dans la prise d'otage

Au moins une personne a été tuée dans la prise d'otages dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray. Selon des sources policières, il s'agit du prêtre qui aurait été égorgé. Un autre fidèle a été blessé. Le ministère de l'Intérieur indique que le bilan pourrait encore être amené à évoluer.
Vivre ensemble. :mrgreen:

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Attaque islamiste dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre égorgé

Message non lu par voileux » 26 juil. 2016, 11:45:45

Egorger un prêtre ,combien de temps allons nous supporter tout cela ? je suis athée , mais je respecte .... Devrais je dire que cela éveille en moi le rejet d'une race ,je me croyais immunisé , mais la répétition d'atrocités commence à m'exaspérer ...Ce terroriste vient d'être abattu , mais il y en a d'autres....

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Attaque islamiste dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre égorgé

Message non lu par johanono » 26 juil. 2016, 12:06:47

Le prêtre a été égorgé. Le meurtre est signé. Demain ou après-demain, Daesch revendiquera probablement ce meurtre.

Mais bien sûr, les media et dirigeants politiques dominants nous expliqueront que c'est probablement un acte isolé d'un déséquilibré, qu'il ne faut pas stigmatiser, et puis surtout pas d'amalgame. France apaisée. :star4:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Attaque islamiste dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre égorgé

Message non lu par johanono » 26 juil. 2016, 13:30:23

Le Point a écrit :Les preneurs d'otages ont, eux, été abattus alors qu'ils sortaient de l'Eglise armés de couteaux. Selon des informations, ils auraient crié "Allah Akbar" en se précipitat sur les hommes de la BRI.
Voilà.
Le Figaro a écrit :Ayrault appelle les Français à rester «unis»

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a appelé les Français à rester "unis" après la prise d'otages dans une église près de Rouen au cours de laquelle un prêtre a été tué, "un acte barbare qui vient s'ajouter à d'autres actes barbares".

"Dans ces circonstances, il n'y a qu'un message: +Restons unis+. Ceux qui sont à l'origine de tous ces attentats, je pense à celui de Nice et encore ces derniers jours en Allemagne, veulent diviser nos sociétés, nos démocraties, notre vivre-ensemble entre croyants et incroyants, entre catholiques et musulmans, entre laïcs et croyants", a-t-il déclaré devant la presse à la préfecture d'Indre-et-Loire, où il était venu effectuer une visite consacrée au tourisme qu'il a reportée pour rentrer à Paris.
Donc taisez-vous, on ne peut pas débattre.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Attaque islamiste dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre égorgé

Message non lu par omega95 » 26 juil. 2016, 13:49:13

Les moutons ne peuvent se battre et gagner face à des loups....
Quand comprendront-ils enfin cela ?!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Attaque islamiste dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre égorgé

Message non lu par johanono » 26 juil. 2016, 13:53:16

Je crains qu'il ne faille encore beaucoup d'autres attentats pour que les gens comprennent...

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Attaque islamiste dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre égorgé

Message non lu par Clavier56 » 26 juil. 2016, 15:51:16

D'ici Mai prochain on aura le temps d'en voir venir ....... :mrgreen:
par contre ce qui est sûr, c'est que rien d'utile sur le plan législatif ne sera fait ...or c'est ce qui paralyse toute action efficace des forces de l'ordre... vu que la police les connait tous...... :journal:
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Attaque islamiste dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre égorgé

Message non lu par voileux » 26 juil. 2016, 16:35:26

Clavier56 » 26 Juil 2016, 15:51:16 a écrit :D'ici Mai prochain on aura le temps d'en voir venir ....... :mrgreen:
par contre ce qui est sûr, c'est que rien d'utile sur le plan législatif ne sera fait ...or c'est ce qui paralyse toute action efficace des forces de l'ordre... vu que la police les connait tous...... :journal:
Plus rien ne peut enrayer ce système, si ce n'est l'arrêt de la guerre au moyen orient, mais cela s'avère impossible, car qui paiera la campagne électorale de 2017 ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Attaque islamiste dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre égorgé

Message non lu par politicien » 26 juil. 2016, 18:44:47

François Hollande réunira demain un conseil de sécurité et de défense
Le chef de l'Etat réunira mercredi à 8h45 à l'Élysée un Conseil de sécurité et de défense après l'attentat contre une église près de Rouen, où un prêtre catholique a été égorgé, a annoncé 'entourage du président de la République.

Il recevra auparavant à 8 heures les représentants des différents culte, et présidera ensuite à 9h30 un Conseil des ministres largement consacré au drame de Saint-Étienne-du-Rouvray.

à 18:19 Deux perquisitions et au moins une interpellation
Deux perquisitions ont été menées cet après-midi à Saint-Étienne-du-Rouvray, près de Rouen, où un prêtre a été égorgé dans une église dans la matinée lors d'une prise d'otages, et au moins une personne a été interpellée, ont constaté des photographes de l'AFP.

Selon des témoins sur place, une autre interpellation avait eu lieu précédemment. Peu avant 18 heures, le dispositif a été levé sur les lieux de cette première perquisition, tandis qu'une autre perquisition était en cours rue Nikola Tesla, dans une zone résidentielle des quartiers nord de la commune.


(...)

"Je vais attaquer une église", aurait dit l'un des assaillants il y a deux mois, selon un de ses proches
Selon des informations de RTL, deux proches de l'un des terroristes ont assuré qu'ils avaient déjà menacé clairement d'attaquer un tel lieu de culte. "Je ne suis pas étonné, il m'en parlait tout le temps... il parlait de l'Islam... qu'il allait faire des trucs comme ça", déclare l'un d'eux au micro de la radio.

""Sur le Coran de La Mecque, il m'a dit: 'Je vais attaquer une église'. Il m'a dit ça il y a deux mois en sortant de la mosquée. Sur la vie de ma mère, je ne l'ai pas cru", assure cet homme.

Une autre connaissance s'est attardé sur le parcours de l'un des assaillants. "C'était un mec du collège Paul Eluard (au sud de Rouen, NDLR), un jeune comme nous... Je ne comprends pas pourquoi il a basculé dans tout ça. (...) Il s'est fait retourner le cerveau et il faut pas le comparer aux autres musulmans, ça n'a rien à voir", assure-t-il au micro de RTL.

(...)

Les preneurs d'otage se sont enregistrés
«Ils se sont enregistrés», assure sur BFM la soeur qui est sortie de l'église pour donner l'alerte. Une information confirmée au Figaro par une source policière qui évoque un appareil d'enregistrement manié par les terroristes.

La religieuse décrit une scène qui reprend les codes des exécutions diffusées par les terroristes de l'Etat islamique. Le père Jacques Hamel «était à genoux», et l'un des bourreaux a prononcé «un sermon en arabe autour de l'autel», selon les termes de la religieuse.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -rouen.php


J'habite assez proche du lieu de cette attaque.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Attaque islamiste dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre égorgé

Message non lu par johanono » 26 juil. 2016, 18:52:55

Alors si Hollande réunit un Conseil de sécurité, nous sommes sauvés. :mrgreen:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Attaque islamiste dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre égorgé

Message non lu par johanono » 26 juil. 2016, 19:28:23

Le Figaro a écrit :L'un des assaillants formellement identifié

L'un des deux auteurs de la prise d'otages de ce mardi dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray, au cours de laquelle un prêtre a été égorgé, a été formellement identifié, a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête.

Cet homme, connu des services antiterroristes, avait tenté de rallier la Syrie par deux fois en 2015. Il avait été mis en examen pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste et placé en détention provisoire, puis libéré sous bracelet électronique.
Et voilà : encore un mec qui était connu des services de renseignements et de la Justice pour ses agissements, mais qu'on a laissé dans la nature. S'il avait l'objet d'une arrestation préventive, il n'aurait pas pu agir.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Attaque islamiste dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre égorgé

Message non lu par Ramdams » 26 juil. 2016, 19:41:24

Cette attaque a incité Marion-Maréchal Le Pen à rejoindre la réserve opérationnelle, selon sa propre déclaration sur Twitter : https://twitter.com/Marion_M_Le_Pen

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Attaque islamiste dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre égorgé

Message non lu par politicien » 27 juil. 2016, 07:41:00

(...)

Saint-Étienne-du-Rouvray : ce qu'il faut savoir
o Le déroulé des faits. Vers 9h25, deux hommes porteurs d'armes blanches ont surgi dans l'église de Saint-Etienne-du-Rouvray. Ils ont pris en otages six personnes, le prêtre, trois religieuses et un couple de paroissiens. L'une des religieuses est parvenue à prendre la fuite et à donner l'alerte. La brigade d'intervention (BRI) et une brigade anti-criminalité arrivées sur place ont tenté d'entamer une négociation avec les terroristes. Les policiers ont ensuite tenté une incursion, sans succès. Peu après, trois otages - les deux religieuses et une paroissienne - sont sortis de l'église suivis par les deux terroristes criant "Allah Akbar", dont l'un portait une arme de poing. Les deux assaillants ont été tués par la BRI. Selon le témoignage d'une religieuse parvenue à s'enfuir, les terroristes se sont "enregistrés" au moment du crime, l'un a fait "un peu comme un sermon autour de l'autel en arabe" avant l'assassinat du prêtre.

o Un mort et trois blessés. Un prêtre a été tué lors d'une prise d'otages dans son église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen. L'assassinat d'un prêtre dans une attaque terroriste est une première en France. Jacques Hamel, prêtre auxiliaire de la paroisse, 86 ans, a été mortellement touché à l'arme blanche à la gorge et au thorax, a indiqué mardi soir devant la presse le procureur de Paris, François Molins, à la tête du parquet antiterroriste saisi de l'enquête. Un autre otage, âgé lui aussi de 86 ans, a été grièvement blessé mais ses jours ne sont plus en danger.

o Un assaillant identifié. L'un des deux assaillants a été formellement identifié comme étant Adel Kermiche. Connu des services antiterroristes, ce Français, né le 25 mars 1997 à Mont-Saint-Aignan (Seine-Maritime), avait tenté de rallier la Syrie par deux fois en 2015. Une première en mars via l'Allemagne, alors qu'il était mineur, mais il avait été interpellé. Une seconde en mai alors qu'il était majeur via la Suisse, puis la Turquie où il avait été arrêté. Mis en examen dès mars 2015 pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, il avait été placé en détention provisoire à l'issue de sa deuxième tentative, puis libéré en mars 2016 et assigné à résidence sous bracelet électronique. Le parquet de Paris avait fait appel de cette libération, sans obtenir gain de cause. L'identification du second assaillant est toujours en cours.

o Un mineur en garde à vue. Un mineur, algérien, a été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête, confiée à la Sous-direction antiterroriste (SDAT) et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Deux perquisitions ont été menées à Saint-Etienne-du-Rouvray, notamment au domicile d'un des auteurs présumés.

o Revendication de l'Etat islamique. Arrivé sur place en fin de matinée, le président François Hollande a évoqué «un ignoble attentat», commis par «deux terroristes se réclamant de Daech». Quelques minutes plus tard, l'Etat islamique revendiquait l'attentat via son organe de propagande Amaq et présenté les deux assaillants comme des «soldats» de l'EI.
o De "faux engins explosifs". Selon le procureur, l'un des individus avait "sur le ventre une fausse ceinture explosive et trois couteaux", et l'autre tenait à la main un "minuteur de cuisine entouré de papier aluminium". Il portait aussi "un sac à dos avec un faux engin explosif".

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ristes.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Attaque islamiste dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre égorgé

Message non lu par johanono » 27 juil. 2016, 08:28:53

A noter que Hollande, drapé dans ses beaux principes mais incapable d'apporter des réponses concrètes, n'a rien de trouvé de mieux à affirmer que "Tuer un prêtre, c'est profaner la République". La République, ça faisait un petit moment que nos dirigeants politiques ne nous avaient pas bassinés avec...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Attaque islamiste dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray : le prêtre égorgé

Message non lu par Narbonne » 27 juil. 2016, 08:45:27

C'est pour bien faire comprendre qu'un Etat laïque doit protéger les religions. Certains en doutaient.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré