Corse : le FLNC du 22 octobre met en garde les "islamistes radicaux"

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Corse : le FLNC du 22 octobre met en garde les "islamistes radicaux"

Message non lu par pierre30 » 28 juil. 2016, 16:28:32

Et si on laissait l'état faire son boulot ? Les corses vont être plus efficaces que l'état ? Ils pourront tuer des gens. Ce qui entrainera des vengeances, mais la vendetta, ils ont l'habitude.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Corse : le FLNC du 22 octobre met en garde les "islamistes radicaux"

Message non lu par Ramdams » 28 juil. 2016, 16:40:46

Laisser l'Etat faire son boulot ? On ne fait que ça. Il a tous les moyens. Légalo-coercitifs, militaires, financiers, renseignements...

Si un intrus entre chez moi et s'apprête à égorger un proche, je ne vais appeler les flics, je vais d'abord chercher à le repousser moi-même, avec tous les moyens dont je dispose. Ou pour répondre à l'expression de Balto, je deviendrai fou. Quand je serai démuni, là je ferai appel aux flics.

La logique des politiciens voudrait que "puisque l'Etat a été touché, renforçons l'Etat". Je pense au contraire que si l'Etat a été touché, il faut s'interroger sur la puissance et la pertinence de l'Etat.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Corse : le FLNC du 22 octobre met en garde les "islamistes radicaux"

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 juil. 2016, 17:21:58

Bonjour,

Je pense que le message du FLNC est simple: nous sommes corses et si vous voulez vous en prendre à la france, alors ne nous faites pas ch... en Corse et aller mettre le boxon en france. Sinon on ne réponds plus de rien.

voilà c'était ma traduction du Corse^^
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Corse : le FLNC du 22 octobre met en garde les "islamistes radicaux"

Message non lu par pierre30 » 28 juil. 2016, 17:42:06

Et sinon, le FLNC se transformera en milice au service de .... Euuuh ! d'eux mêmes, en fait. Parce que des corses, il y en a de toutes les couleurs, alors c'est pas facile de les identifier.

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Corse : le FLNC du 22 octobre met en garde les "islamistes radicaux"

Message non lu par Jeff Van Planet » 28 juil. 2016, 17:49:18

En même temps ils n'ont pas envie que les bêtises de la france ne leur retombe sur le nez.

Mais je suis d'accord, ce qu'ils "proposent" (en faite il menacent) c'est qu'en cas d'attentat en corse ils se mettront à faire des ratonnades. Je ne cautionne pas seule une seconde, mais je comprends.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Corse : le FLNC du 22 octobre met en garde les "islamistes radicaux"

Message non lu par Baltorupec » 28 juil. 2016, 17:53:25

Georges » Jeu 28 Juil 2016 - 16:22 a écrit :
Baltorupec » Jeu 28 Juil 2016 - 15:17 a écrit :Envoie autant de combattants au levant, cela n'empêchera pas des barbares de tuer ta femme en France, et c'est la raison première qui motive le FLN à ces menaces.
Et comment feront-il pour les trouver ? Il proposent peut-être de tuer préventivement tout ceux qui "ressembleraient" à des terroristes ou tous les Musulmans salafistes.
Grosso modo, l'important est le message, ils disent aux musulmans de dézinguer eux même les islamistes, sinon tout le monde sera puni. C'est moralement douteux mais hélas potentiellement efficace.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Corse : le FLNC du 22 octobre met en garde les "islamistes radicaux"

Message non lu par Caberlin » 28 juil. 2016, 20:42:14

pierre30 » 28 Juil 2016, 15:28: 32 a écrit :Et si on laissait l'état faire son boulot ?
C'est une blague ? On laisse l'Etat, mais les résultats ne sont pas là ! Pour blablater nos étatistes sont forts, mais pour travailler et avoir des résultats, ce n'est pas dans leurs gênes !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Corse : le FLNC du 22 octobre met en garde les "islamistes radicaux"

Message non lu par Ramdams » 28 juil. 2016, 20:51:25

En effet. Il pourrait y avoir 100 000 morts que l'Etat continuerait à dire "On ne pouvait pas prévoir".

J'ai eu peur qu'après Charlie Hebdo, les Français se soient laissés bercer par les sirènes de l'Etat fort et puissant qui a besoin de les priver de leurs libertés pour combattre le terrorisme. Je suis heureux de voir que non seulement ils considèrent l'état d'urgence comme inefficace mais en plus, la cote de popularité de l'exécutif n'a pas évolué après l'attentat du 14-Juillet. Ce qui est "bien" avec ces séries d'attentats, c'est que, au moins, le gouvernement et les apprentis législateurs du Palais Bourbon finiront par être à court d'idées. Les attentats à répétition démontrent l'inutilité de l'inflation législative.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Corse : le FLNC du 22 octobre met en garde les "islamistes radicaux"

Message non lu par johanono » 28 juil. 2016, 21:38:17

pierre30 » Jeu 28 Juil 2016 - 16:28 a écrit :Et si on laissait l'état faire son boulot ? Les corses vont être plus efficaces que l'état ? Ils pourront tuer des gens. Ce qui entrainera des vengeances, mais la vendetta, ils ont l'habitude.
Force est de constater que ça fait bien longtemps que l'Etat ne fait plus son boulot, impuissant qu'il est à garantir la sécurité des Français. Si tu attends que l'Etat fasse son boulot en matière de sécurité, tu risques d'attendre encore longtemps. Et dans ces conditions, il est assez logique que les Français, peu à peu, se décident à assurer leur sécurité eux-mêmes. C'est triste, mais c'est inévitable.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Corse : le FLNC du 22 octobre met en garde les "islamistes radicaux"

Message non lu par Nombrilist » 28 juil. 2016, 23:02:30

Je n'ai encore entendu aucune proposition qui aurait permis d'empêcher le drame de Nice de se produire. Et il faut aussi admettre que nos forces de police et de renseignement ont déjà déjoué de nombreuses tentatives d'attentat.

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Corse : le FLNC du 22 octobre met en garde les "islamistes radicaux"

Message non lu par pierre30 » 29 juil. 2016, 10:47:44

L'état fait ce qu'il doit. Et ce n'est pas des pieds nickelés avec des fusils qui vont être plus efficaces que lui. Sauf pour déclencher des ratonnades, bien sûr.
Et pour ce qui est de dézinguer le terroriste qui va commettre un attentat, les services ne se gênent probablement pas. Mais si ça ne passe pas à la télé, vous croyez que ça n'existe pas ?

Si aucun attentat n'est commis, l'état ne fait rien. Si des attentats sont commis, ça prouve que l'état ne fait rien. Ce raisonnement ne tient pas debout.

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Corse : le FLNC du 22 octobre met en garde les "islamistes radicaux"

Message non lu par Ramdams » 29 juil. 2016, 11:43:11

Je propose de modifier les paroles de La Marseillaise :

"Entendez-vous dans les campagnes
Mugir ces féroces soldats ?
Ils viennent jusque dans vos bras
Égorger vos fils, vos compagnes !

Aux armes, Parisiens,
Formez des troupeaux de moutons,
Votons, votons !
Que l'oligarchie étatique
Nous éloigne de ces cochons !"

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Corse : le FLNC du 22 octobre met en garde les "islamistes radicaux"

Message non lu par pierre30 » 29 juil. 2016, 11:46:02

Un pur poète :mrgreen2:

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Corse : le FLNC du 22 octobre met en garde les "islamistes radicaux"

Message non lu par Ramdams » 29 juil. 2016, 11:56:17

Plus sérieusement, quand on sait que Sarkozy, qui va peut-être de nouveau diriger la France (je ne l'espère pas), propose l'incarcération des fichés S, je me dis que l'Etat nuit davantage aux citoyens qu'un groupuscule armé comme le FLNC.

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Corse : le FLNC du 22 octobre met en garde les "islamistes radicaux"

Message non lu par pierre30 » 29 juil. 2016, 12:17:46

Il vaut quand même mieux que ce soit Sarko qui le dise : on vote pour ou conte, mais au moins c'est transparent.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré