Principe de précaution...

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Principe de précaution...

Message non lu par Jean de Meung » 28 juil. 2016, 11:09:41

Le principe de précaution, vous connaissez ? Oui car on nous en a parlé pendant des années à propos de tel ou tel sujet et certains théoriciens politiques bien inspirés n'ont pas hésité à l'appliquer, parfois avec excès.

La vache folle ! Il y a quelques années cette maladie a fait son apparition en Europe. Pendant des semaines les médias nous ont montré la moindre vache sujette à cette maladie ; ils traquaient même le moindre cas suspect ! Cette maladie (un fléau !) allait causer la mort de millions de personnes et il fallait absolument la vaincre. Alors on a euthanasié des milliers de bovins en Europe. On a mis des embargos sur la viande anglaise. On a mis en place des mesures sanitaires considérables afin d'enrayer cette maladie effroyable. Tout ceci dans le cadre du principe de précaution.

La vache folle, combien de morts en Europe ?

La grippe aviaire. Un fléau absolu tombait sur le monde entier et des milliers d'oiseaux sauvages allaient contaminer nos volailles domestiques. De nos canards, poulets et autres bestioles domestiques, la maladie allait passer chez l'humain et, là encore, ça allait être une hécatombe. Alors on a passé au broyeur des millions de volailles. On a mis en quarantaine des élevages avec interdiction de vente des produits d'abattage. Là encore des mesures sanitaires ont été prises et comme d'habitude, les médias étaient à l’affut du moindre cygne trouvé mort dans un coin d'étang : on a bouffé de la volaille tous les jours. Tout ceci dans le cadre du principe de précaution.

La grippe aviaire, combien de morts dans le monde ?

La grippe. Mme Bachelot, alors qu'elle était ministre de la santé, et sur la base des conseils et déclarations alarmistes d'organismes de santé, tel l'OMS, a commandé pour des dizaines de millions d'euros de quoi vacciner des millions de Français. Il fallait vacciner les Français afin d'éviter une mortalité considérable, pire que la grippe espagnole des années 30. Et comme d'habitude, politiques et médias ont envahi nos antennes pour nous informer, presque nous rassurer (une seconde nature ça, nous rassurer) et nous inviter à la piqûre. Bref, des milliers de personnes ont été vaccinés et des millions de doses ont été inutilisées, il a même fallu en revendre l'étranger. Là encore, il s'agissait du principe de précaution et ça a coûté au Trésor des millions.

Cet épisode grippal Mme Bachelot, combien de morts ?

Depuis 1 an et demi, le djihadisme a fait en France plus de 230 morts ! La plupart de ces types sont des Français ; beaucoup sont des délinquants connus des services de police ; certains ont fait de la prison ; et surtout, il y en a qui ont essayé de partir faire le djihad à l’étranger et beaucoup d'autres, connus, en sont revenus et sont signalés. On les connaît ! Il serait simple de demander aux services secrets de supprimer ceux qui nous feraient courir un risque... C'est juste une affaire de volonté politique (oui je sais, "volonté politique", ça accroche).

234 morts en 18 mois ! Quid du principe de précaution avec les djihadistes "français" ?
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Principe de précaution...

Message non lu par mordred » 28 juil. 2016, 11:20:48

Aucun pour le moment. Mais ça viendra.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Principe de précaution...

Message non lu par Baltorupec » 28 juil. 2016, 11:30:29

Le problème est que si l'on veut réellement appliquer le principe de précaution, il faudrait l'appliquer à tout les musulmans.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Principe de précaution...

Message non lu par Jean de Meung » 28 juil. 2016, 11:36:27

Certainement pas non !

Il suffit d’éliminer ceux qui sont revenus de Syrie, d'Afghanistan, de Libye, etc., qui sont ceux qui nous font vraiment courir un risque. Inclure à cette méthode prophylactique radicale ceux qui ont essayé d'y partir plusieurs fois comme ce fut le cas du dernier djihadiste tueur de prêtre.

La vaccination au 9mm, sur ordre.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Principe de précaution...

Message non lu par Baltorupec » 28 juil. 2016, 12:01:54

Tu as probablement raison, il faudra juste trouver un contre poids populaire pour éviter les politiques de ne plus se sentir pisser.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Principe de précaution...

Message non lu par voileux » 28 juil. 2016, 12:36:59

Baltorupec » 28 Juil 2016, 12:01:54 a écrit :Tu as probablement raison, il faudra juste trouver un contre poids populaire pour éviter les politiques de ne plus se sentir pisser.
Le principe de précaution aurait été appliqué avant l'intervention française au moyen orient effectivement en France ,on serait tranquille...
Imaginez en centre Afrique aucun pédophile français en uniforme n'aurait violé des enfants si celui ci avait été appliqué... Preuve s'il en faut que ce serait une excellente initiative, le seul problème nos gouvernants n'auraient pas leur chèque

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Principe de précaution...

Message non lu par Jean de Meung » 28 juil. 2016, 13:36:32

Voileux, je pense aussi moi que les interventions françaises en Syrie ou en Irak sont une erreur. Dans la mesure où chaque bombardement (paraît que ce sont des "frappes chirurgicales"...) qui tuerait potentiellement des civils aurait la fâcheuse tendance à jeter encore des djihadistes décidés dans nos pays, je ne pense pas que ce soit LA solution. Pareil pour la Libye où Sarkozy a réglé des comptes personnels avec Khadaffi sans assurer le moindre service après-vente et que cette légèreté du roquet a obligé l'armée française à aller faire le ménage au Mali et dans le Sahel a posteriori. Par obligation (entre autres...).

Dans l'absolu, je pense qu'il vaut mieux lutter contre le djihadisme sur notre sol que copier les USA avec le bonheur qu'ils ont mis au MO depuis 30 ans, au nom de la démocratie (et la "timidité" dont il ont fait preuve en Syrie envers certains groupes terroristes). Mais par contre, s'il te plait, évite-nous ton sempiternel couplet sur les politiques, dans le débat, ça n'apporte rien du tout, ce discours est suranné et non constructif.
Baltorupec a écrit :Tu as probablement raison, il faudra juste trouver un contre poids populaire pour éviter les politiques de ne plus se sentir pisser.
Quel contrepoids populaire ? Personne n'est obligé d'aller crier sur les toits que tel type a été descendu par les services secrets. Et puis les règlements de compte dans les quartiers, ça ne manque pas. Un de plus, un de moins, bah...
Modifié en dernier par Jean de Meung le 31 juil. 2016, 10:46:44, modifié 1 fois.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Principe de précaution...

Message non lu par johanono » 28 juil. 2016, 13:42:34

voileux » Jeu 28 Juil 2016 - 12:36 a écrit :
Baltorupec » 28 Juil 2016, 12:01:54 a écrit :Tu as probablement raison, il faudra juste trouver un contre poids populaire pour éviter les politiques de ne plus se sentir pisser.
Le principe de précaution aurait été appliqué avant l'intervention française au moyen orient effectivement en France ,on serait tranquille...
Imaginez en centre Afrique aucun pédophile français en uniforme n'aurait violé des enfants si celui ci avait été appliqué... Preuve s'il en faut que ce serait une excellente initiative, le seul problème nos gouvernants n'auraient pas leur chèque
Les militaires pédophiles, c'est une obsession chez toi ? :mrgreen:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Principe de précaution...

Message non lu par Nombrilist » 30 juil. 2016, 10:36:35

François de S. » Jeu 28 Juil 2016 - 11:36 a écrit :Certainement pas non !

Il suffit d’éliminer ceux qui sont revenus de Syrie, d'Afghanistan, de Libye, etc., qui sont ceux qui nous font vraiment courir un risque. Inclure à cette méthode prophylactique radicale ceux qui ont essayé d'y partir plusieurs fois comme ce fut le cas du dernier djihadiste tueur de prêtre.

La vaccination au 9mm, sur ordre.
Je veux bien que tu m'expliques comment on les retrouve tous ceux là. Les plus dangereux sont tout à fait connus et en cavale. Pour ce qui est de Guantanamo (Cayenne ?), ne t'inquiète pas, on va y venir.

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Principe de précaution...

Message non lu par voileux » 30 juil. 2016, 11:24:30

johanono » 28 Juil 2016, 13:42:34 a écrit :
voileux » Jeu 28 Juil 2016 - 12:36 a écrit :
Baltorupec » 28 Juil 2016, 12:01:54 a écrit :Tu as probablement raison, il faudra juste trouver un contre poids populaire pour éviter les politiques de ne plus se sentir pisser.
Le principe de précaution aurait été appliqué avant l'intervention française au moyen orient effectivement en France ,on serait tranquille...
Imaginez en centre Afrique aucun pédophile français en uniforme n'aurait violé des enfants si celui ci avait été appliqué... Preuve s'il en faut que ce serait une excellente initiative, le seul problème nos gouvernants n'auraient pas leur chèque
Les militaires pédophiles, c'est une obsession chez toi ? :mrgreen:
Ce qui peut être obsessionnel c'est tout ceux qui jamais n'osent aborder le sujet ,comme toi par exemple , te souviens tu d'un vieil adage qui ne dit rien consent et dieu sait que cela pue...Je comprends que taire le sujet soit d'actualité, surtout si cela provient de fonctionnaires, mais de là à assister au mutisme de tous les français , personnellement j'ai honte....J'ai écrit un mémoire sur cette ignominie, car Caen reste une place forte au CP de tous les pourris qui violent les enfants...Et Patrick Henry n'était pas le cas plus plus ignoble....
J'ai déjà constater que le militaire surtout français brille par la frousse et cela je l'ai vu en CI, qu'il brille maintenant par sa pédop^hilie latente , il faut savoir que c'est 20 ans de prison minimum dans le droit français

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Principe de précaution...

Message non lu par voileux » 30 juil. 2016, 11:27:24

François de S. » 28 Juil 2016, 13:36:32 a écrit :Voileux, je pense aussi moi que les interventions françaises en Syrie ou en Irak sont une erreur. Dans la mesure où chaque bombardement (paraît que ce sont des "frappes chirurgicales"...) qui tuerait potentiellement des civils aurait la fâcheuse tendance à jeter encore des djihadistes décidés dans nos pays, je ne pense pas que ce soit LA solution. Pareil pour la Libye où Sarkozy a réglé des comptes personnels avec Khadaffi sans assurer le moindre service après-vente et que cette légèreté du roquet a obligé l'armée française à aller faire le ménage au Mali et dans le Sahel a posteriori. Par obligation (entre autres...).

Dans l'absolu, je pense qu'il vaut mieux lutter contre le djihadisme sur notre sol que copier les USA avec le bonheur qu'ils ont mis au MO depuis 30 ans, au nom de la démocratie (et la "timidité" dont il ont fait preuve en Syrie envers certains groupes terroristes). Mais par contre, s'il te plait, évite nous ton sempiternel couplet sur les politiques, dans le débat, ça n'apporte rien du tout, ce discours est suranné et non constructif.
Baltorupec a écrit :Tu as probablement raison, il faudra juste trouver un contre poids populaire pour éviter les politiques de ne plus se sentir pisser.
Quel contrepoids populaire ? Personne n'est obligé d'aller crier sur les toits que tel type a été descendu par les services secrets. Et puis les règlements de compte dans les quartiers, ça ne manque pas. Un de plus, un de moins, bah...
excellent et sain raisonnement qui ne colle pas avec le reste du troupeau sur ce forum et dans la vie en général....

Seul problème ce sont les politiques qui détiennent la solution et il n'y a aucun risque qu'ils demandent leur avis aux français, la parfaite brebis qui va à l'abattoir en fermant soigneusement sa g........Et je fais un effort pour ne pas être violent en paroles....

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Principe de précaution...

Message non lu par Jean de Meung » 30 juil. 2016, 12:49:29

Nombrilist a écrit :Je veux bien que tu m'expliques comment on les retrouve tous ceux là. Les plus dangereux sont tout à fait connus et en cavale. Pour ce qui est de Guantanamo (Cayenne ?), ne t'inquiète pas, on va y venir.
On ne pourra pas tous les mettre hors d'état de nuire puisque comme on ne sait pas qui va pouvoir passer à l'acte. L'attentat de Nice en est le parfait exemple. Mais par contre, ceux qui sont connus comme je l'expliquais plus haut et qui présenteraient un danger potentiel, je ne vois pas (enfin si je vois...) ce qui empêcherait de les éliminer "préventivement" selon le sain principe de précaution. Cela évitera qu'ils ne tuent un curé dans une église. Bien sûr, il se pourrait que dans le lot de ces fichés S, certains aient effectivement tourné la page. Mais doit-on prendre le risque ?

Un Guatanamo à la française, je n'y suis pas favorable.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Principe de précaution...

Message non lu par Nombrilist » 31 juil. 2016, 10:48:32

Alors c'est quoi "mettre hors d'état de nuire" ?

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Principe de précaution...

Message non lu par Jean de Meung » 02 août 2016, 09:19:00

J'ai été suffisamment clair pour ne pas avoir à répondre à cette question un poil naïve...
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Principe de précaution...

Message non lu par Georges » 02 août 2016, 11:38:49

Il doit parler d'une élimination physique du genre "tuez les tous Dieu reconnaitra les siens" (paroles prêtée à l'archevêque Arnaud Amaury à la prise de Bézier, à la demande du pape)

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré