Principe de précaution...

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Principe de précaution...

Message non lu par Jean de Meung » 02 août 2016, 19:14:58

Si c'est de moi que vous parlez, il va falloir m'expliquer à quel moment il y a eu un court-circuit dans votre boite crânienne car là vous avez compris tout le contraire - ce qui est remarquable, au passage.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Principe de précaution...

Message non lu par Georges » 02 août 2016, 19:24:50

ce qui empêcherait de les éliminer "préventivement" selon le sain principe de précaution. Cela évitera qu'ils ne tuent un curé dans une église. Bien sûr, il se pourrait que dans le lot de ces fichés S, certains aient effectivement tourné la page. Mais doit-on prendre le risque ?

Il est bien question d'élimination préventive. Il n'y a qu'une seule façon d'éliminer des individus, et ce n'est pas en les mettant en prison.

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Principe de précaution...

Message non lu par Jean de Meung » 02 août 2016, 19:31:24

Quand vous dites "tuez les tous", à qui faites-vous référence ?
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Principe de précaution...

Message non lu par Georges » 02 août 2016, 19:49:41

François de S. » Mar 2 Aoû 2016 - 18:31 a écrit :Quand vous dites "tuez les tous", à qui faites-vous référence ?
A ceux qui veulent éliminer les fichiers S.

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Principe de précaution...

Message non lu par Jean de Meung » 03 août 2016, 09:53:50

Les fichiers ou les fichés ? Ma question était plutôt : qui sont ces tous de vôtre "tuez-les tous*..." ?

Je vous invite à prendre un petit peu de temps et de relire deux de mes messages qui sont peut-être plus restrictifs que ce que vous semblez comprendre ou ce que vous exprimez avec peu de nuance.

Sinon, que proposez-vous vous afin d'éviter ces passages à l'acte ?

* C'est ce qu'aurait dit Catherine de Médicis la veille de la Saint-Barthélémy en août 1572...
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Principe de précaution...

Message non lu par voileux » 03 août 2016, 10:05:24

J'avoue que lire tuez les tous me hérissent, au nom de quoi doit on les tuer sans les juger, simple rappel peut on faire confiance aux flics dans ce pays ,qu'en est il de la justice ? Outreau 14 personnes enfermées à tort, dont 1 trétra paraplégique, imaginez sans les bras et les jambes , comment monter 4 étages en fauteuil , cela les flics et la justice se sont avérés incapables de le comprendre...Il y a eu un suicide et au total 42 ans de prison inutiles et aucun responsable n'a perdu sa place...Juste un soupçon de raisonnement

robert64
Messages : 96
Enregistré le : 29 juil. 2016, 11:35:26

Re: Principe de précaution...

Message non lu par robert64 » 03 août 2016, 11:35:59

Le principe de précaution appliqué aux salafistes hébergés sur notre sol ne sévira jamais en hollandie. Nos dirigeants s'abritant frileusement derrière le confortable "état de droit".
Ce qui risque fort d'arriver, par contre, c'est qu'un vendredi, à l'heure de la prière, ces mémes salafistes aient l'idée opportune de se faire sauter au centre d'une mosquée jugée trop modérée,donc incapable de prècher la bonne parole d'Allah et de son Prophète, consistant à appliquer la "solution finale islamiste" à tous ceux qui ne leur prètent pas allégeance.
Ce jour là, la communauté islamique se résoudra peut-étre enfin à faire le ménage chez elle, à traquer et mettre hors d'état de nuire cette volaille barbue qu'elle connait trés bien, et appliquera pour son compte le principe de précaution...

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Principe de précaution...

Message non lu par voileux » 03 août 2016, 12:02:56

robert64 » 03 Aoû 2016, 11:35:59 a écrit :Le principe de précaution appliqué aux salafistes hébergés sur notre sol ne sévira jamais en hollandie. Nos dirigeants s'abritant frileusement derrière le confortable "état de droit".
Ce qui risque fort d'arriver, par contre, c'est qu'un vendredi, à l'heure de la prière, ces mémes salafistes aient l'idée opportune de se faire sauter au centre d'une mosquée jugée trop modérée,donc incapable de prècher la bonne parole d'Allah et de son Prophète, consistant à appliquer la "solution finale islamiste" à tous ceux qui ne leur prètent pas allégeance.
Ce jour là, la communauté islamique se résoudra peut-étre enfin à faire le ménage chez elle, à traquer et mettre hors d'état de nuire cette volaille barbue qu'elle connait trés bien, et appliquera pour son compte le principe de précaution...
Existe t'il une différence entre Sarkhosy et Hollande simple rappel le fils Sarkho a été à l'école en Arabie saoudite , excellente éducation ou la Charria fait partie du quotidien...Hollande comme Sarkhosy se sont rendus au qatar ,rien que pour que ce pays financent leur campagne....
Qui a financé Daesh ?

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Principe de précaution...

Message non lu par Georges » 03 août 2016, 12:38:09

Georges » Mar 2 Aoû 2016 - 18:49 a écrit :
François de S. » Mar 2 Aoû 2016 - 18:31 a écrit :Quand vous dites "tuez les tous", à qui faites-vous référence ?
A ceux qui veulent éliminer les fichiers S.
A ceux qui veulent éliminer les fichés S

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Principe de précaution...

Message non lu par Jean de Meung » 03 août 2016, 13:27:45

...les fichés ayant fait un séjour en Syrie, Irak, Afghanistan ! Et qui n'y sont pas allés pour faire de la garde d'enfants dans les madrassa.

N'ayez pas une compréhension si étroite, ça vaudra mieux pour la suite de nos échanges car habituellement je ne perds pas de temps avec les "mal-comprenants".
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Principe de précaution...

Message non lu par Georges » 03 août 2016, 13:48:10

François de S. » Mer 3 Aoû 2016 - 12:27 a écrit :...les fichés ayant fait un séjour en Syrie, Irak, Afghanistan ! Et qui n'y sont pas allés pour faire de la garde d'enfants dans les madrassa.

N'ayez pas une compréhension si étroite, ça vaudra mieux pour la suite de nos échanges car habituellement je ne perds pas de temps avec les "mal-comprenants".
Tous les fichés S ne sont pas allés en Irak ou en Syrie et personne ne sait vraiment ceux qui sont partis. Même si des gamins y sont partis puis revenus, rien ne dit qu'ils ont porté les armes, et qu'ils ne sont pas "récupérables". Si on "élimine" mais marché.

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Principe de précaution...

Message non lu par Jean de Meung » 03 août 2016, 21:35:39

Je ne suis pas dans le secret de dieux, mais je pense que certains services doivent savoir qui est allé en Irak ou en Syrie même si je vous accorde qu'il ne doit pas être facile de savoir ce qu'ils y ont fait exactement.

Vous parlez de gamins "récupérables", potentiellement... Admettons. Les deux qui ont tué le curé la semaine dernière avaient 19 ans et n'étaient pas partis. Pensez-vous vraiment que le risque en vaille la chandelle ? Moi je pense que non et je suis pour l’éradication des sujets à risques.

Pas compris votre dernière phrase, m'est avis qu'il manque des mots.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Principe de précaution...

Message non lu par Nombrilist » 04 août 2016, 08:27:43

Ce que je comprends de ton message, c'est que tu veux donc tuer tous ceux qui reviennent de ces pays et qui ont une sale g..... (sinon, il faudrait aussi occire une paire de députés qui sont allés discuter avec Bachar sans l'assentiment de l'Elysée il y a quelques années). Tu veux supprimer l'Etat de droit quoi. Il faut le dire clairement. Johanono, lui, a au moins le mérite de la franchise.

Jean de Meung
Messages : 508
Enregistré le : 25 août 2015, 23:22:55

Re: Principe de précaution...

Message non lu par Jean de Meung » 04 août 2016, 09:48:30

Sérieux messieurs, si vous ne comprenez pas ce que vous lisez, faites-vous aider par un adulte ou quelqu'un de patient.
Je suis juste de passage, ce forum est d'un ennui prodigieux et Nolimits un petit être fragile...

voileux
Messages : 689
Enregistré le : 14 avr. 2016, 13:55:04

Re: Principe de précaution...

Message non lu par voileux » 04 août 2016, 09:56:15

En raisonnant simplement logiquement , on ne sait jamais et cela quelque soit l'individu ce qu'il fera par la suite...
Je suis visiteur de prison, et je ne comprends pas pourquoi au CP de Caen ,les instances continuent à garder deux détenus , l'un tunisien et l'autre Afghan (leur cause d'enfermement n'a rien à voir avec le terrorisme) Cependant existe le risque de radicalisation , celui ci n'existerait pas s'ils étaient expulsés , au moins en France

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré