Tensions en Corse; jusqu'ou?

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Tensions en Corse; jusqu'ou?

Message non lu par Georges » 19 août 2016, 14:32:54

omega95 » Ven 19 Aoû 2016 - 13:22 a écrit :C'est marrant que lorsqu'un palestinien crie la Palestine aux palestiniens, c'est un patriote fier de ses origines, et que lorsqu'un français crie la France aux français, c'est un raciste xénophobe...
Je ne vois pas le rapport vu que ces corses issus du Maghreb sont français et pour certains leurs parents ou grand parents au sein de l'armée française, ont participé à la libération de la corse.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Tensions en Corse; jusqu'ou?

Message non lu par Baltorupec » 19 août 2016, 16:13:59

omega95 » Ven 19 Aoû 2016 - 14:22 a écrit :C'est marrant que lorsqu'un palestinien crie la Palestine aux palestiniens, c'est un patriote fier de ses origines, et que lorsqu'un français crie la France aux français, c'est un raciste xénophobe...
A ma connaissance, un gouvernement autre n'occupe pas 90 % du territoire français, personne ne contestera que les algériens qui agressent les minorités asiatique en Algérie sont des racistes xénophohes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Tensions en Corse; jusqu'ou?

Message non lu par Golgoth » 22 août 2016, 17:54:24

Je reviens d'un séjour de deux semaines en Corse. Je n'étais pas vers Bastia donc je n'ai pas pu voir l'ambiance mais je trouve les Corses largement aussi tolérants que les habitants des autre régions, en matière de non-Corses. Il y a des kons évidemment, comme partout, mais aussi des gens très aimables et prêt à répondre aux questions intelligentes et à rendre service.

Pour en revenir aux sujet lui-même, je pense qu'il faut distinguer les choses :

- Les Corses sur la plage qui ont eu tout à fait raison de mater la racaille présente. On est jamais mieux servi que par soi-même et il ne faut pas compter sur l'état pour nous défendre des emmerdeurs récidivistes. Ils auraient aussi bien pu tous les foutres à la mer dans un boat-people vers le Maroc. Gageons que les petites frappes reviendront pourrir la vie des autres dès leur sortie...

- La surenchère qui a suivi. L'état a bien fait de protéger la cité machin car cela aurait été une mini guère civile et qu'il ne faut pas mélanger la racaille et les autres habitants, qui doivent d'ailleurs aussi se faire emmerder.

- Le grand emballage des merdias qui ont encore raconter n'importe quoi, avec un fond un maire dépassé et un procureur qui a mal communiqué.

Voilà. Bravo les Corses :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré