Tensions en Corse; jusqu'ou?

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Tensions en Corse; jusqu'ou?

Message non lu par mordred » 16 août 2016, 11:27:03

Antoine Bonelli. 44 ans de maquis. Reddition en 1892. Acquitté car crimes prescrits.
La Corse n'est pas la "France". La Bretagne pas tout à fait non plus.

Image
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Hector

Re: Tensions en Corse; jusqu'ou?

Message non lu par Hector » 16 août 2016, 11:46:49

johanono » 15 Aoû 2016, 12:07:28 a écrit :
Nombrilist » Lun 15 Aoû 2016 - 11:55 a écrit :Tous les articles parus ces 2 derniers jours sont basés sur les dires d'une seule personne (une jeune fille de 16 ans dont on sait bien qu'à cet âge il faut se méfier de qu'ils ou elles disent). Les journaux n'ont pas donné la parole à l'autre camp. D'ailleurs, je suppose que la presse nationale a pompé sur Corse-matin dont on peut douter de l'impartialité. Malgré tout, pour bien connaître certains quartiers chauds franciliens, leur version de l'histoire est malheureusement tout à fait crédible. Et si tel est le cas - je dis bien si - alors les Corses seront bien inspirés d'aller nettoyer cette cité, car la justice ne fera rien à part les protéger. D'ailleurs, les journaux n'ont mentionné aucune garde à vue. Soit cela recommencera, soit plus personne n'oser plus aller sur cette plage et cela deviendra une nouvelle zone de non-droit.
Les manifestants d'hier voulaient d'ailleurs aller nettoyer cette cité de Bastia, mais ce sont les CRS qui les ont empêchés...

De toute façon, sachant que les pouvoirs publics sont incapables de faire respecter l'ordre public, il ne faudra pas s'étonner si, dans certaines villes, les habitants s'organisent en milice.
Maréchal, nous voilà ... :zinzin:

Hélas, au delà de la plaisanterie, il est probable qu'on en arrive à ces extrémités. :vieux:

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Tensions en Corse; jusqu'ou?

Message non lu par Jeff Van Planet » 16 août 2016, 19:28:05

Ce n'est pas nouveaux, dans les années 60/70 il y avait les ratonnades.
Mais le truque qu'il faut garder à l'esprit, c'est que ce genre de comportements sont motivés par des clichés, des on-dit et des impressions souvent mensongers.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Tensions en Corse; jusqu'ou?

Message non lu par politicien » 16 août 2016, 21:57:31

Un homme a témoigné sur BFMTV ce mardi d'un acharnement raciste qui aurait causé la rixe à Sisco, en Haute-Corse, samedi dernier. Une version qui contredit celle évoquant une photo prise par des touristes de baigneuses en burkini.

Qui croire? L'élément déclencheur d'un différend ayant entraîné cinq blessés légers sur une plage du village de Sisco, en Haute-Corse, reste flou. Alors que certains témoins avaient parlé d'une bagarre entraînée par la prise de photos par des touristes de baigneuses en burkini, une autre version fait état, elle, d'un mobile raciste.

Une version opposée
Ce témoin, qui faisait partie d'un des groupes d'individus concernés par la rixe, faisait selon lui un "pique-nique" en famille quand "des jeunes se sont mis au-dessus des rochers" et auraient commencé à les "traiter d'arabes", de "bandes d'arabes" en leur disant qu'ils n'étaient "pas les bienvenus". Par peur, il aurait alors décidé de dire à sa famille de prendre ses "affaires" et de partir.

"Ils ont poussé ma femme enceinte par terre"

Arrivés au parking, "quatre voitures avec des battes, des pierres, et des armes" les auraient attaqués, a-t-il affirmé sur BFMTV mardi 16 août. D'après lui, ces personnes n'auraient "pas cherché à comprendre et ont commencé à (les) frapper". Ils auraient notamment "mis des coups de batte sur la tête" de son frère et auraient "poussé (sa) femme enceinte" par terre.

(...)

http://www.bfmtv.com/societe/rixe-a-sis ... 26673.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Tensions en Corse; jusqu'ou?

Message non lu par Nombrilist » 16 août 2016, 22:17:24

Pas crédible cette version opposée.

Hector

Re: Tensions en Corse; jusqu'ou?

Message non lu par Hector » 16 août 2016, 23:06:17

Pas vraiment en effet.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Tensions en Corse; jusqu'ou?

Message non lu par Georges » 16 août 2016, 23:22:58

Pourquoi ? Parce que le témoin est musulman ?

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Tensions en Corse; jusqu'ou?

Message non lu par Baltorupec » 16 août 2016, 23:30:42

Parce que cela ne correspond en rien de ce qu'avait rapporté la police, que plusieurs personnes interpellées étaient des délinquants violents connus et non des pauvres petites victimes innocentes, et que je doute que les gendarmes auraient laissé des personnes se faire tabasser, mais vu que vous haïssez les flics...
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Tensions en Corse; jusqu'ou?

Message non lu par Georges » 16 août 2016, 23:32:07

Je posais juste la question, c'est la justice qui décidera.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Tensions en Corse; jusqu'ou?

Message non lu par Nombrilist » 17 août 2016, 08:07:16

Georges » Mar 16 Aoû 2016 - 23:32 a écrit :Je posais juste la question, c'est la justice qui décidera.
Parce que ça ne colle pas avec le niveau de violence utilisé par ceux qui seraient soit-disant les victimes, ça ne colle pas avec les gendarmes qui auraient laissé faire, et enfin on va faire confiance à la parole de repris de justice connus pour des faits de violence, c'est sur.

Hector

Re: Tensions en Corse; jusqu'ou?

Message non lu par Hector » 17 août 2016, 09:15:26

Georges » 16 Aoû 2016, 23:22:58 a écrit :Pourquoi ? Parce que le témoin est musulman ?
Disons que si le témoin avait été un touriste allemand ou suédois, je l'aurais cru neutre. Là il s'agit d'un des belligérants visiblement, qui présente le merdier à sa façon.

Avatar du membre
Clavier56
Messages : 1732
Enregistré le : 18 oct. 2014, 09:41:52
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Vannes

Re: Tensions en Corse; jusqu'ou?

Message non lu par Clavier56 » 17 août 2016, 10:03:00

Ce que je sais c'est qu'autour de moi on trouve formidable la réaction des Corses ..... :journal:
La liberté d'opinion, ce n'est bon que pour les morts ...
( E.Zemmour, philosophe français sur RTL )

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Tensions en Corse; jusqu'ou?

Message non lu par omega95 » 17 août 2016, 12:20:35

Pour que le mal triomphe, il suffit que les hommes de bien ne fassent rien...
Idem pour l'islam radical....
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Tensions en Corse; jusqu'ou?

Message non lu par Georges » 17 août 2016, 12:40:18

Nombrilist » Mer 17 Aoû 2016 - 07:07 a écrit :
Georges » Mar 16 Aoû 2016 - 23:32 a écrit :Je posais juste la question, c'est la justice qui décidera.
Parce que ça ne colle pas avec le niveau de violence utilisé par ceux qui seraient soit-disant les victimes, ça ne colle pas avec les gendarmes qui auraient laissé faire, et enfin on va faire confiance à la parole de repris de justice connus pour des faits de violence, c'est sur.
En 1961 les ratonnades organisées par Devedjian, longuet, Madelin... ont pu se passer devant une police qui laissa faire. Le 17 octobre 1961, la ratonnade à Paris fut même organisée et faite par la police sous les ordres de Papon (condamné par la suite comme criminel de guerre pour sa collaboration avec les Nazis et Pétain dans la déportation de Juifs :star5: )

Hector

Re: Tensions en Corse; jusqu'ou?

Message non lu par Hector » 18 août 2016, 00:08:37

Georges, ils étaient précoces vos amis Devedjian (né en 1944) , Longuet et Mademin (nés en 1946). 15 à 17 ans, ils étaient déjà capables d'organiser des ratonnades ?
Vous n'auriez pas abusé d'un grand millésime au repas de midi ?

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré