A Aubervilliers, la colère sourde de la communauté chinoise

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: A Aubervilliers, la colère sourde de la communauté chinoise

Message non lu par omega95 » 03 avr. 2017, 12:28:13

Si un type TRES énervé s'avance vers vous en baragouinant du chinois avec un ciseau de 25 cm à la main votre réaction est-elle de lui demander gentillement de poser son arme ou vous vous dites qu'il risque de planter votre collègue et vous tirez ? Sachant que les flics sont sur les dents depuis plusieurs mois avec des attaques terroristes à la pelle les visant ?
Alors, certes, il aurai peut être pu faire autrement, mais les circonstances, et l'environnement hostile n'ont-ils pas leur impact sur les réactions des flics ? Tout n'est pas blanc ou noir...
Je sais juste que si un type armé en uniforme me dit de ne pas m'approcher... ben je ne m'approche pas... et je lâche tout ce que j'ai dans les mains, histoire d'éviter toute bavure... surtout sur moi...!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: A Aubervilliers, la colère sourde de la communauté chinoise

Message non lu par Nolimits » 03 avr. 2017, 13:41:25

C'est vrai que j'ai aussi ce réflexe très étrange d'obéir aux injonctions de la Police.

Avatar du membre
Logos
Messages : 1132
Enregistré le : 08 déc. 2015, 22:40:59

Re: A Aubervilliers, la colère sourde de la communauté chinoise

Message non lu par Logos » 03 avr. 2017, 14:38:46

Francis_15 a écrit :
03 avr. 2017, 04:24:49
Enfin je sais pas c'est sensé être des flics des gars un peu costauds qui savent se battre qui s'entrainent au corps a corps, pas des pétochards qui ont besoin d'un flingue pour se défendre contre un type seul armé d'un ciseau.
Ce n'est pas une histoire de pétochards, mais du niveau de risque acceptable pour neutraliser une personne.
Un mec passablement équilibré et qui montre qu'il obtempère c'est une chose.

On a ici quelqu'un connu pour des faits de violences sur son voisinage, pour avoir l'alcool mauvais, pour des antécédents psys. Qui pense que les flics sont en fait des criminels déguisés, qui refuse de leur ouvrir, qui garde en main des ciseaux de 25cm face à eux.
Et qui selon les policiers essaie d'en planter un avec... Or pour info un simple ciseau planté au bon endroit (le cou par exemple) peut se révéler une arme mortelle. Des homicides ont régulièrement lieu avec des objets de la vie quotidienne (tournevis, ciseaux...).

Dans ce genre de situations, si tu considères qu'un flic doit être prêt à risquer une blessure grave ou la mort pour arrêter son agresseur sain et sauf, libre à toi. Moi je considère que non.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré