Le burkini expliqué en 60 secondes.

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par karoline » 25 janv. 2021, 18:45:03

Nolimits a écrit :
25 janv. 2021, 10:56:54
On notera qu'encore une fois, elle se réfugie derrière les conditions d'hygiène que le top less est aussi interdit etc...
Mais quand va on assumer nos idées, nos valeurs en disant clairement que nous refusons cet étalage des signes religieux ? donc non au burkini ou a d'autres déguisements religieux sur l'espace public. Point.
Dans la piscine que je fréquente, le hommes n'ont pas le droit de porter un maillot de bain en forme de short, je n'ai pas entendu beaucoup de revendications pour l'instant de la part des hommes........

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5602
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par les orteils » 26 janv. 2021, 14:05:42

C'est fréquent l'interdiction des shorts de bain : les racailles traînent ainsi toute la journée et voudraient aller faire trempette dans la même tenue. S'ils pouvaient garder leurs sweats à capuche... Mais c'est vrai qu'il y a le côté pudeur chez les musulmans, qui de plus en plus, prennent leur douche en slip après le match de foot, même chez les pros. Ils ont vraiment un problème avec le corps qu'ils assimilent au sexe. Faudrait les envoyer passer un après-midi sur une plage naturiste :mrgreen: ou en Allemagne.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par politicien » 16 mai 2022, 21:29:06


Le conseil municipal de Grenoble autorise le port du burkini dans les piscines municipales

Le maire écologiste Eric Piolle a ouvert la séance en dénonçant "les injonctions sur le corps des femmes" et ceux qui "s'autorisent à commenter de façon plus ou moins menaçante l'apparence physique des femmes et leur façon de s'habiller".


https://www.francetvinfo.fr/societe/rel ... 42199.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Papibilou
Messages : 12283
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Papibilou » 17 mai 2022, 12:11:19

karoline a écrit :
25 janv. 2021, 18:45:03
Nolimits a écrit :
25 janv. 2021, 10:56:54
On notera qu'encore une fois, elle se réfugie derrière les conditions d'hygiène que le top less est aussi interdit etc...
Mais quand va on assumer nos idées, nos valeurs en disant clairement que nous refusons cet étalage des signes religieux ? donc non au burkini ou a d'autres déguisements religieux sur l'espace public. Point.
Dans la piscine que je fréquente, le hommes n'ont pas le droit de porter un maillot de bain en forme de short, je n'ai pas entendu beaucoup de revendications pour l'instant de la part des hommes........
Question d'hygiène. Et de ce côté, le burkini est je pense un truc moyen.

Papibilou
Messages : 12283
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Papibilou » 17 mai 2022, 12:12:40

J'écoutais ce matin Corinne Lepage qui se déclarait scandalisée par cette décision.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Nombrilist » 17 mai 2022, 12:18:53

Quand je pense qu'étant petit, on ne voulait pas que je mette un short de bain, même sorti de mon sac, de peur que ça salisse la piscine... Du coup, étant plutôt pudique, je détestais la piscine.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5602
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par les orteils » 17 mai 2022, 14:16:07

Je suis de très mauvaise foi mais je prends ces exigences comme de la provocation. Tous ces musulmans viennent d'ailleurs, quelle que soit leur génération (sauf les convertis). Je ne sais pas trop comment ils font dans les pays nordiques où les vestiaires de piscine sont collectifs et parfois mixtes. Entre les piscines, le hallal, le voile, le ramdam, ça commence à faire beaucoup.
Si vivre chez nous est trop compliqué, qu'ils aillent voir ailleurs.
Pour continuer dans la mauvaise foi, étant donné que la polygamie est autorisée en islam, ils ont peur qu'on leur pique leurs nanas et préfèrent les cacher. Ils s'imaginent que dès qu'on voit une fille en jupe ou en maillot, comme eux, on lui saute dessus, et qu'on a bien raison car ce sont des allumeuses. En Arabie Saoudite, ils passent la frontière pour aller draguer en Jordanie.
Fin du défoulement.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Nombrilist » 17 mai 2022, 14:19:51

L'idée ne me plaît pas trop non plus, mais franchement, on a d'autres chat à fouetter que cet épiphénomène. On est au bord d'un chaos mondial lié à une raréfaction de l'énergie et de l'eau et à l'émergence d'une maladie qui a déjà fait 20 millions de morts (et ce n'est pas fini) et là, en France, on débat sur le burkini. C'est n'importe quoi !

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5602
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par les orteils » 17 mai 2022, 14:24:52

Gouverner c'est traiter tous les problèmes ou presque. On peut certes les hiérarchiser, c'est même impératif, mais faire l'autruche, non.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Nolimits » 17 mai 2022, 14:28:10

Nombrilist a écrit :
17 mai 2022, 14:19:51
L'idée ne me plaît pas trop non plus, mais franchement, on a d'autres chat à fouetter que cet épiphénomène. On est au bord d'un chaos mondial lié à une raréfaction de l'énergie et de l'eau et à l'émergence d'une maladie qui a déjà fait 20 millions de morts (et ce n'est pas fini) et là, en France, on débat sur le burkini. C'est n'importe quoi !
Et donc on ne se préoccupe plus de tout ce qui fait moins de 20 millions de morts ? Non, on ne doit pas laisser de petits fenestrons ouverts. la preuve ? Dès qu'on entre 'ouvre, les fourbes, les cyniques et autres religieux (et surtout les islamistes !) en profitent.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Camille » 17 mai 2022, 14:37:39

Nombrilist a parfaitement raison, c'est un débat qui va encore monopoliser toute l'attention médiatique et politique pour pas grand-chose, vu que ça ne changera rien sur la radicalisation de certains.

D'ailleurs, que fait ce sujet dans "Notre sécurité" ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Nombrilist » 17 mai 2022, 14:46:01

Camille a écrit :
17 mai 2022, 14:37:39
Nombrilist a parfaitement raison, c'est un débat qui va encore monopoliser toute l'attention médiatique et politique pour pas grand-chose, vu que ça ne changera rien sur la radicalisation de certains.

D'ailleurs, que fait ce sujet dans "Notre sécurité" ?
Bien vu !

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5602
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par les orteils » 17 mai 2022, 14:50:38

Le fil est peut-être mal placé, mais que faites-vous à poster sur un forum où toutes sortes de sujets sont abordés ? Il faut n'en garder que 3 ou 4 ? Qu'est-ce qu'on s'en fiche d'une gamine cabossée dans une manif, par exemple ! Ou de la saison de foot... Restons sérieux :star5:
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Nolimits » 17 mai 2022, 14:54:52

modo : @les orteils merci. Et oui, la perfection n'existe pas dans ce bas monde et il n'y a aucun salarié à engueuler sur ce forum parce que ce sujet n'a pas été mis à la base dans le bon classeur. Bref, vous devriez vous en sortir sur votre discussion, même si en cas d'audit qualité selon les normes AFNOR des fofos, nous aurons effectivement une non-conformité.
Fin du HS, je vous invite à reprendre vos échanges.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Nombrilist » 17 mai 2022, 15:06:27

Nolimits a écrit :
17 mai 2022, 14:54:52
modo : @les orteils merci. Et oui, la perfection n'existe pas dans ce bas monde et il n'y a aucun salarié à engueuler sur ce forum parce que ce sujet n'a pas été mis à la base dans le bon classeur. Bref, vous devriez vous en sortir sur votre discussion, même si en cas d'audit qualité selon les normes AFNOR des fofos, nous aurons effectivement une non-conformité.
Fin du HS, je vous invite à reprendre vos échanges.
Le message implicite de @Camille était d'illustrer la disproportion entre le fait (le burkini dans deux-trois piscines en France) et l'ampleur et la durée médiatique de couverture de l'évènement (tous les journaux pendant des jours, voire des semaines). Le fait que ce sujet soit traité dans "notre sécurité" au lieu tout au plus de "coup de g....." est symptomatique du fait que notre société se radicalise doucement mais surement vers l'intolérance xénophobe propre à l'extrême-droite, à l'image des membres de ce forum. Ce que feu Hector ne manquait pas de rappeler.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré