Le burkini expliqué en 60 secondes.

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par johanono » 19 mai 2022, 10:07:28

"Le burkini (surtout proposé par un vert), c'est justement pour faire monter le RN que Macron (et ses soutiens) sont davantage confiants de battre que la NUPES qui leur fiche une trouille bleue."

Et quel est l'intérêt d'Eric Piolle dans tout ça ? Tu nous le présentes comme un allié objectif de Macron. Il faudra que tu nous expliques en quoi.

Aux législatives, en Isère, il y a plusieurs candidats EELV investis par la NUPES. Quel intérêt aurait Eric Piolle à les faire échouer ? :gratte:

Pour rappel, l'affaire du burkini à Grenoble date d'il y a plusieurs années. Bien avant que commence la campagne présidentielle, on en parlait déjà.

"Pour moi c'est un fait établi que le burkini a eu un battage médiatique supérieur au réchauffement climatique en France sur les deux dernières années. "

Non. Pour moi, ça n'est pas du tout un fait établi. Pendant la campagne présidentielle, on n'a pas du tout parlé du burkini. Là, on en reparle parce que le gugusse de Grenoble a fait passer une délibération en Conseil municipal. Sinon, on n'en parlait plus.

Quelques unes récentes du Figaro, par exemple :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le climat, on n'en parle pas, vraiment ? :gratte:

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Camille » 19 mai 2022, 10:46:00

johanono a écrit :
19 mai 2022, 09:03:34
Camille a écrit :
18 mai 2022, 17:51:10
Si on part du principe que la majorité des femmes voilées ou qui portent un burkini le font par choix plus que par contrainte, alors effectivement c'est bien leur liberté qu'on attaque. Tout ça pour rien, pour se conformer à de pseudo-règles du vivre-ensemble.
Je suis toujours effaré quand je vois des femmes ou des féministes défendre le port du burkini, au nom de la liberté. C'est là une très grave inversion des valeurs, par rapport à tous les combats féministes de ces dernières décennies.
Oui, parce que tu analyses tout à travers ta propre grille de lecture, et tu ne peux (veux) pas comprendre qu'on puisse trouver une liberté en se couvrant davantage le corps que la moyenne. Les musulmanes qui se voilent ne le font pas par volonté d'être soumises, mais parce que, à tort ou à raison, elles veulent suivre un principe de pudeur qu'elles pensent indissociables de leur foi. C'est une forme d'ascèse. Si tu ne comprends pas comment on peut être heureux en suivant un mode de vie ascétique, qu'on retrouve dans beaucoup de religions, alors ça explique ton effarement.

Mon point de vue n'a pas changé sur la question, je suis à la lettre la maxime "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". En l'espèce, porter le voile ou le burkini ne dérange pas la liberté des autres. Par contre, aménager des horaires à la piscine, si.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Papibilou » 19 mai 2022, 12:13:56

Camille a écrit :
19 mai 2022, 10:46:00
johanono a écrit :
19 mai 2022, 09:03:34
Oui, parce que tu analyses tout à travers ta propre grille de lecture, et tu ne peux (veux) pas comprendre qu'on puisse trouver une liberté en se couvrant davantage le corps que la moyenne. Les musulmanes qui se voilent ne le font pas par volonté d'être soumises, mais parce que, à tort ou à raison, elles veulent suivre un principe de pudeur qu'elles pensent indissociables de leur foi. C'est une forme d'ascèse. Si tu ne comprends pas comment on peut être heureux en suivant un mode de vie ascétique, qu'on retrouve dans beaucoup de religions, alors ça explique ton effarement.

Mon point de vue n'a pas changé sur la question, je suis à la lettre la maxime "la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres". En l'espèce, porter le voile ou le burkini ne dérange pas la liberté des autres. Par contre, aménager des horaires à la piscine, si.
Comment pouvez vous être sûr que le voile que porte une musulmane ne résulte pas d'une obligation ou d'une forte incitation des proches, du milieu, de convictions religieuses mal expliquées, de coutumes ancestrales ou même de la volonté de soutenir les tentatives islamistes d'entrisme dans la société ?

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Camille » 19 mai 2022, 12:30:43

Il y a un gros problème dans les balises citation, c'est johanono qui ne va pas être content si on lui attribue mes propos. :D

Blague à part, si la femme musulmane porte le voile ou le burkini par pression sociale, alors ce n'est pas en lui interdisant de le porter qu'on fera infléchir la position de la famille. Et c'est là que les pouvoirs publics doivent agir, en poursuivant ceux qui font pression sur cette femme et la contraignent à agir contre son gré.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par les orteils » 19 mai 2022, 13:33:52

Et c'est bien ça le problème. On doit pouvoir en parler mais ça gêne visiblement certains qu'on évoque ce sujet.
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Nombrilist » 19 mai 2022, 13:36:18

Camille a écrit :
19 mai 2022, 12:30:43
Il y a un gros problème dans les balises citation, c'est johanono qui ne va pas être content si on lui attribue mes propos. :D

Blague à part, si la femme musulmane porte le voile ou le burkini par pression sociale, alors ce n'est pas en lui interdisant de le porter qu'on fera infléchir la position de la famille. Et c'est là que les pouvoirs publics doivent agir, en poursuivant ceux qui font pression sur cette femme et la contraignent à agir contre son gré.
Je suis tout à fait d'accord avec ça. Mais ça, Macron et Darmanin n'ont pas l'air de vouloir s'y atteler. C'est bien plus pratique d'avoir des prétextes en carton à faire mousser du genre Bikini pour flinguer NUPES juste avant les législatives.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Nolimits » 19 mai 2022, 13:47:02

Sauf que dans notre cas, c'est Piolle qui a lancé le bib, pas Darmanin.

Avatar du membre
les orteils
Messages : 5607
Enregistré le : 12 janv. 2012, 20:48:47

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par les orteils » 19 mai 2022, 13:57:57

Oui, on ne va quand même pas virer complotiste...
C'est toujours hier que commence le futur, mais la France continue de penser que tout commence demain. (Boualem SANSAL)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Golgoth » 19 mai 2022, 14:09:41

Nolimits a écrit :
19 mai 2022, 13:47:02
Sauf que dans notre cas, c'est Piolle qui a lancé le bib, pas Darmanin.
Piolle autorise aussi le topless, du coup il y a double ration pour les réac de droite type "manif pour tous". :mrgreen:
Je reviens sur mon histoire de climat mais j'ai vraiment l'impression que les médias ne perçoivent pas la gravité du truc entre le sécheresse, le +15°C au dessus des normales et en parallèle la pénurie mondiale de blé. Ca ne sent vraiment pas bon là et c'est l'enjeu numéro un pour le gouvernement de cet été.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par johanono » 19 mai 2022, 17:20:04

Camille a écrit :
19 mai 2022, 12:30:43
Blague à part, si la femme musulmane porte le voile ou le burkini par pression sociale, alors ce n'est pas en lui interdisant de le porter qu'on fera infléchir la position de la famille.
Si. Parce que le barbu islamiste de mari, de façon très pragmatique, a besoin de bobonne pour toutes les tâches quotidiennes. S'il ne peut plus envoyer bobonne faire les courses ou aller chercher les enfants à l'école, il sera embêté. Donc il devra accepter qu'elle puisse sortir non recouverte d'un sac à patates (burkini, voile ou autre).

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Camille » 19 mai 2022, 17:29:43

Et en quoi ça fera reculer l'islamisme au juste ? Et en quoi ça améliorera la position sociale de sa femme ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par johanono » 19 mai 2022, 17:44:39

Si on dit que telle pratique n'est pas admise en France, car contraire à nos valeurs, et si on fait respecter cette interdiction, alors les pratiques islamistes reculent, forcément.

C'est comme un enfant : si tu lui dis non, et si tu fais respecter cette interdiction, alors il se tient à carreau, sinon, il te bouffe la vie.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Camille » 19 mai 2022, 18:13:48

Comme beaucoup de gens, tu te contentes de la face émergée de l'iceberg et au demeurant, tu n'en as rien à faire du statut social de ces femmes, tu ne raisonnes qu'à travers un prisme identitaire, de "valeurs". Ce qui me prouve que le voile et le burkini ne menacent personne en soi et qu'on préfère rogner nos libertés et capituler plutôt que chercher à écarter les maris et les proches harceleurs.

Le modèle laïc français est incompatible avec l'immigration extra-européenne, tout simplement. On aura beau serrer toujours plus la vis en modifiant la Constitution, en ajoutant toujours plus d'obstacles à la manière de s'habiller, de parler, de se coiffer, ce modèle est intenable et c'est pour ça qu'il est unique en son genre dans le monde.

Dès lors, soit on accepte qu'il y ait des musulmans dans ce pays, en leur disant qu'ils font ce qu'ils veulent de leur corps sans qu'ils nuisent aux autres, soit on les expulse. À la rigueur, la "remigration" de Zemmour est une idée plus cohérente que les films que certains se font sur la laïcité étendue à la disparition de la moindre identité religieuse dans l'espace public.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Nombrilist » 19 mai 2022, 18:19:07

C'est aussi la conclusion à laquelle je suis arrivé. Soit on accepte que les musulmans soient là et donc on peut bien leur lâcher 2-3 trucs qui ne sont jamais que des détails, soit on les rééduque à la chinoise.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le burkini expliqué en 60 secondes.

Message non lu par Golgoth » 19 mai 2022, 19:31:51

Nombrilist a écrit :
19 mai 2022, 18:19:07
C'est aussi la conclusion à laquelle je suis arrivé. Soit on accepte que les musulmans soient là et donc on peut bien leur lâcher 2-3 trucs qui ne sont jamais que des détails, soit on les rééduque à la chinoise.
Dans la ville pseudo-FN (divers droite déguisée) où je travaille, le maire vient de prendre un arrêté municipal interdisant le Burkini. Alors qu’en réalité seul les maillots courts sont déjà autorisés (règlement classique).
Vraiment on voit le niveau....
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré