Sarkozy relance sa politique de sécurité en banlieu

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 20 avr. 2010, 22:09:00

lancelot a écrit :  

Magic a dit (dans un moment d'égarement ...) :Il y a tellement de points communs entre vous. Il y a pas si longtemps la gauche accusait la droite de collusion avec l'extrême droite pour moins que ça!


Ho mais tu prends tes désirs pour des réalités magic, je te le dis et le le redis : en ce qui me concerne, c'est Fuck le FN, comme les anti gauchos que tu représentes si ardemment, véhiculant ce terme a longueur de post pour qualifier ceux qui ne sont pas de ton camp.

Ca ne t'a pas gêné de voir le nain élu grace aux voies du FN, sur ce coup la le FN semble disposé à ne voter ni pour l'un ni pour l'autre, je ne vois donc pas ou peut être la collusion que tu avances.

Serait ce l'ivresse de l'altitude a bord de ton stamp qui déformes ainsi ta pensée ? a moins que tu n'ais abusé du nuage islandais ?

Pour le SV4, 18000 ft est très au dessus de ses moyens icon_cheesygrin
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 20 avr. 2010, 22:29:00

Certes ...  j'en conviens.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 avr. 2010, 00:01:00

mps a écrit : Assez rigolo de vous voir aspirer à la sécurité, gauche contre droite, alors que pas un de vous, quand une crapule se tue, même toute seule, n'ose dire "c'est bien fait".
Tous moulés dans la Kolossal Délikatess Pleurnicharde, à chaque incident, on voit couler des pages de mise en cause des violences policières, et atati et patata...

Résultat ? Je voyais ce soir qu'on dépense des millions pour installer des camréras de surveillance, non dans lesendroits sensibles, mais bien dans les commissariats, pur e rien rater de la moindre incarcération ou audition, et pouvoir protéger les flics des insinuations oiseuses des bien-pensants. Notons aussi que si ces cameras révélaient des omportements indamissibles de détenus, les films ne pourraient être produits.

Une société pous attentive à discréditer ses forces de l'ordre qu'à mettre lamain sur les voyous ne mérite tout simplement pas la sécurité.
Mps, je trouve assez choquant que tu puisses écrire cette phrase. Comment peut-on se réjouir de la mort de quelqu'un ?

Tu as l'air de considérer que les gens pensent de la même manière et la même chose, ce n'est pas le cas.. même sur le forum, ce n'est pas le cas. Les violences policières existent ; la loi étant la même pour tous et les forces de l'ordre étant là pour la faire respecter, on ne peut que dénoncer les dérives.
A côté, il y a la violence qu'elles doivent contrer, la méfiance ou pire de certains ; à côté, il y a les conditions de travail, leurs obligations à faire du chiffre et le reste.... enfin en résumé, la nuance est utile.
 

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 avr. 2010, 07:38:00

Les violences policières injustifiées ne sont pas un mythe et doivent être endiguées. Surtout les violences policières ! Car ce sont elles, avec le sentiment d'impunité qu'elles procurent, qui engendre le plus de haine en retour. Si je me faisais frapper par un flic, j'aurais la haine pour le restant de mes jours.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 21 avr. 2010, 08:21:00

Nombrilist a écrit : Les violences policières injustifiées ne sont pas un mythe et doivent être endiguées. Surtout les violences policières ! Car ce sont elles, avec le sentiment d'impunité qu'elles procurent, qui engendre le plus de haine en retour. Si je me faisais frapper par un flic, j'aurais la haine pour le restant de mes jours.
Ça je suis d'accord! Mais ça ne veut pas dire qu'il faut être laxiste et chercher dans la vie des racailles des excuses telles "les pôv' ils ont une vie de me... dans leur HLM, les parents au chômage, le père qui boit, la mère qui fiche rien qui n'a pas été à l'école etc
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 avr. 2010, 08:28:00

Je pense qu'il faut raisonner au cas par cas. Dans le droit, il existe les circonstances atténuantes. Néanmoins, la plupart des délinquants méritent ce qui leur arrive, ça c'est clair. Et quand l'un d'entre eux se fait descendre (je parle de délinquants qui portent atteinte à l'intégrité physique des personnes), c'est clair que je ne vais pas pleurer. Parcontre, je ne dirai pas "bien fait". ça me semble excessif.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 21 avr. 2010, 09:05:00

Je ne pleure pas non plus, je suis plutôt du côté des victimes de ces racailles............

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 21 avr. 2010, 09:18:00

Entendons-nous bien : il est clair que les vraies violences policières doivent être sanctionnées (pou qui me prenez-vous ?)

Mais ... Il n'est que de voir les réactions de Gis, qui accorde manifestement la même valeur à toute vie humaine, au mépris total des évidences :la mort d'un psychopathe n'est pas aussi regrettable que celle d'une bonne mère de famille nombreuse.

Le nier est totalement décadent, et même masochiste : on demanderait à la société de pleurer ses bourreaux ?

On ne peut indéfiniment nier la responsabilité de chacun dans ses comportements, et si la peine de mort a été abolie, ce n'est pas pour préserver la vie des crapules, mais simplement pour ne pas entrer dans leur jeu violent.

Pour revenir aux violences policières, très rares, il faudrait que toute plainte infondée soit poursuivie et sanctionnée. Exemples :

- un type est arrêté en plein délérium tremens. Vous avez déjà vu ? Moi, oui ! Un freluquet que 4 MP balaises n'arrivaient pas à retenir, et qui a grimpé jusqu'au soùmet d'un poteau d'éclairage métallique bien lisse de plus de 4 mètres de haut ! Dans les efforts pour le contenir, le type aura de toute évidence des bleus aux poignets. Plainte le lendemain ! Et des Gis ou des Nombrilist pour couiner aux vilolences policières ...

- échauffourée de rue, 40 "suédois" attaquent des flics et les molestent. Arrive une seconde patrouille qui tente de porter assistance aux malheureux collègues : un flic reste dans la voiture, pour rapport par radio. Tout le monde tape sur la voiture, le flic est tout naturellement stressé, et met la main sur son révolver, sans le sortir de son support. Plainte : il aurait eu une attitude menaçante ! On trouve alors des Gis ou des Nombrilist pour penser que ce flic est un va-t-en-guerre ...

Chez nous, chaque plainte contre un poliicier est suivie à la fois d'une enquête interne (ultra pénbile pour le policier incirimné) et par le Parquet. Pour aboutir à ... 92 % de plaintes abusives ! Et donc 92 % de flics faisant bien leur travail, et sujets à suspicion et ennuis pendant des mois !

Comment voulez-vous travailler dans ces conditions ? Le flic va moins s'occuper d'arrêter un délit que de se couvrir en matière de preuves de son orthodoxie !

Et le contribuable paie désormais plus d'équipements destinés à prouver la bonne conduite de la Police que de protéger les citoyens.

Mais il y aura toujours des Gis et des Nombrilist pour faire en toute innocence le jeu de la pègre, bien rodée à crier à latorture icon_cool icon_cool
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 21 avr. 2010, 09:57:00

Intéressante ta démonstration ma chère mps icon_biggrin mais tu ne penses pas qu'il faut nuancer tes propos ?
Le fait d'attacher la même valeur à la vie humaine ne me pousse certainement pas à tout pardonner.. type actes de ton psychopathe qui devront être poursuivis, c'est une évidence.
Concernant tes deux faits, j'ai l'impression que tu considères que dans tous les cas, je verrais le truc pour être contre la police et défendre l'autre ? Pourtant, ce n'est pas le cas.
 

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 21 avr. 2010, 10:26:00

Je m'associe bien évidemment à Gis et Nombrilist. Nul ne devrait envisager de se réjouir de la mort de quelqu'un fusse t'il délinquant, et je ne vois pas ce qui ferait de ceux qui pensent cela des complices de la pègre ... c'est un raccourci un peu difficile à comprendre ....

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 21 avr. 2010, 11:39:00

Nombrilist a écrit : Je pense qu'il faut raisonner au cas par cas. Dans le droit, il existe les circonstances atténuantes. Néanmoins, la plupart des délinquants méritent ce qui leur arrive, ça c'est clair. Et quand l'un d'entre eux se fait descendre (je parle de délinquants qui portent atteinte à l'intégrité physique des personnes), c'est clair que je ne vais pas pleurer. Parcontre, je ne dirai pas "bien fait". ça me semble excessif.
Moi non plus, mais je dirais "il l'a bien cherché" icon_frow
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 21 avr. 2010, 12:12:00

mps, je ne reproche pas la légitime défense. Maîtriser à mains nues un gars qui se rebelle, c'est normal, et les policiers sont formés pour ça. Notons au passage que maîtriser quelqu'un n'occasionne normalement pas de bleus. Seuls des coups peuvent en provoquer. Pour maîtriser, une simple clef de bras suffit. Par ailleurs, éborgner un gars au flash-ball pour qu'il se calme, désolé, mais pour moi ce sont des violences policières inexcusables.

Avatar du membre
Magicfly
Messages : 1599
Enregistré le : 29 juil. 2009, 00:00:00
Localisation : Sud Ouest

Message non lu par Magicfly » 21 avr. 2010, 16:53:00

Nombrilist a écrit : mps, je ne reproche pas la légitime défense. Maîtriser à mains nues un gars qui se rebelle, c'est normal, et les policiers sont formés pour ça. Notons au passage que maîtriser quelqu'un n'occasionne normalement pas de bleus. Seuls des coups peuvent en provoquer. Pour maîtriser, une simple clef de bras suffit. Par ailleurs, éborgner un gars au flash-ball pour qu'il se calme, désolé, mais pour moi ce sont des violences policières inexcusables.
Nombrilist tu prends les flics pour kun fu icon_mrgreen . Un mec en plein délire ne se maitrise pas comme dans un combat de judo ou on arrête dans l'autre tape de la main sur le tatami ou l'arbitre arrête le combat. Et quand ils sont en nbre, ce qui est aujourd'hui souvent le cas puisqu'ils en attaquent en grand nbre en embuscade, tu leur fais une clé au bras? Comme ts les gauchos tu es un doux rêveur. L'ennui c'est que c'est dangereux pour les forces de l'ordre. Il ne faudrait pas oublier que, en nbre de morts, le déficit est grandement en la défaveur de ces derniers. icon_evil
JC

"Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne..."
Chamfort

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 21 avr. 2010, 17:12:00

En fait c'est l'impasse quasi totale sur les chiffres réels des victimes au sein de forces de l'ordre, rien ou presque ne filtre, il semblerait cependant que depuis 1980 celui ci soit en baisse :

http://www.laurent-mucchielli.org/publi ... risque.pdf

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 21 avr. 2010, 17:43:00

Pour Nombrilist : tenir fermement quelqu'un par les poignets s'il se débat, cela peut occasionner de magnifiques "bleus".

Mais revenons au débat : doit-on pleurer lamort de tout être humain, ou peut-on être plus sélectif ?

La mort est un phénomène naturel, qui touche tous les individus. Elle n'a donc rien de "triste" en soi. Ce qui désole, c'est quand le mort était plein d'avenir et de projets, ou très utile à un groupe ou une famille.

S'il s'agit par exemple d'une grand mère très agée, le chagrin ne sera pas dans sa mort, mais dans tout le patrimoine de souvenirs qu'elle représentait, un peu comme une bibliothèque qui s'écroule ... On la pleurera aussi pour ce qu'elle apportait encore à sa famille, ce qui nous ramène à l'utilité affective qui donne de la valeur aux gens.

La mort d'un enfant est particulièrement tragique, parce qu'il n'a pas pu se réaliser. Etc.

Mais je ne suis pas de ceux qui pensent que toute mort est regrettable, ni qui trouvent à un défunt des qualités que personne n'avait décelées de son vivant icon_confused  

Un sale c.. vivant reste un sale c.. quand il est mort.

Ceux qui croient devoir pleurer tout le monde ne pleurent en réalité jamais personne ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré