Après les émeutes du Nouvel An, voici les émeutes d'Halloween !

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Après les émeutes du Nouvel An, voici les émeutes d'Halloween !

Message non lu par Nolimits » 02 nov. 2020, 13:57:08

Sur Valence et Romans, ça fait 1 semaine que toutes les nuits dans les quartiers qui "bénéficient" de la diversité , échauffourées et caillassages avec Police/Pompiers. C'est un entre-filet dans le quotidien local... :roll:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Après les émeutes du Nouvel An, voici les émeutes d'Halloween !

Message non lu par Baltorupec » 02 nov. 2020, 14:08:42

C'est ce genre d'évènements ajoutés aux attentats jihadistes qui me font craindre un conflit en France.

Chacune de ces émeutes est à mon sens le départ potentiel d'une forme de guerrilla généralisée à l'ensemble de la France, une sorte de 2005 mais en version plus Syrienne.

Clairement, mis à part une forme de "terreur judiciaire" et de remigration, je ne vois pas de solution à cette poudrière que sont ces émeutes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Après les émeutes du Nouvel An, voici les émeutes d'Halloween !

Message non lu par Nombrilist » 02 nov. 2020, 17:56:30

Baltorupec a écrit :
02 nov. 2020, 14:08:42
C'est ce genre d'évènements ajoutés aux attentats jihadistes qui me font craindre un conflit en France.

Chacune de ces émeutes est à mon sens le départ potentiel d'une forme de guerrilla généralisée à l'ensemble de la France, une sorte de 2005 mais en version plus Syrienne.

Clairement, mis à part une forme de "terreur judiciaire" et de remigration, je ne vois pas de solution à cette poudrière que sont ces émeutes.
Et même une terreur à balles réelles. On en est là.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Après les émeutes du Nouvel An, voici les émeutes d'Halloween !

Message non lu par sandy » 03 nov. 2020, 07:10:40

johanono a écrit :
02 nov. 2016, 12:06:02
Et bien je refuse et je refuserai toujours cette sempiternelle culture de l'excuse.

Sous prétexte que de jeunes s'ennuient et/ou rencontrent des difficultés sociales, il faudrait comprendre (voire accepter) qu'ils puissent en venir à commettre des violences ? Cette culture de l'excuse est une insulte faite à tous ceux qui rencontrent des difficultés mais font des efforts pour s'en sortir et s'abstiennent de toutes violences.

Et puis cette culture de l'excuse signifie-t-elle que l’État doit envoyer un fonctionnaire derrière chaque jeune pour lui proposer une occupation pour le cas où il s'ennuierait ? Et puis quoi encore ? Ce serait la logique d'assistanat dans toute sa splendeur.
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Après les émeutes du Nouvel An, voici les émeutes d'Halloween !

Message non lu par Nombrilist » 03 nov. 2020, 07:41:07

Je ne peux finalement que me ranger à cela.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré