Après les émeutes du Nouvel An, voici les émeutes d'Halloween !

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Après les émeutes du Nouvel An, voici les émeutes d'Halloween !

Message non lu par johanono » 02 nov. 2016, 11:11:40

Nous étions habitués aux émeutes qui se produisent traditionnellement un peu partout en France durant la nuit du Nouvel An, avec, comme rituel annuel, la publication, quelques jours plus tard, de la statistique du nombre de voitures brûlées en France durant cette nuit du Nouvel An.

Voici désormais que des émeutes similaires se sont produites durant la nuit d'Halloween, un peu partout en France, mais de façon un peu plus prononcée, semble-t-il, à Rennes et dans l'Ouest de la France : http://www.leparisien.fr/faits-divers/v ... 275343.php. Il y a eu de l'animation notamment à Saint-Jacques-de-la-Lande, pas très loin de chez Fredo, qui nous expliquera peut-être comment il a vécu tout ça.

Les émeutes et la violence se banalisent, ainsi va le folklore français... :mrgreen:

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Après les émeutes du Nouvel An, voici les émeutes d'Halloween !

Message non lu par mordred » 02 nov. 2016, 11:17:20

Un seul mot : désoeuvrement !

Image
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Après les émeutes du Nouvel An, voici les émeutes d'Halloween !

Message non lu par johanono » 02 nov. 2016, 12:06:02

Et bien je refuse et je refuserai toujours cette sempiternelle culture de l'excuse.

Sous prétexte que de jeunes s'ennuient et/ou rencontrent des difficultés sociales, il faudrait comprendre (voire accepter) qu'ils puissent en venir à commettre des violences ? Cette culture de l'excuse est une insulte faite à tous ceux qui rencontrent des difficultés mais font des efforts pour s'en sortir et s'abstiennent de toutes violences.

Et puis cette culture de l'excuse signifie-t-elle que l’État doit envoyer un fonctionnaire derrière chaque jeune pour lui proposer une occupation pour le cas où il s'ennuierait ? Et puis quoi encore ? Ce serait la logique d'assistanat dans toute sa splendeur.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Après les émeutes du Nouvel An, voici les émeutes d'Halloween !

Message non lu par Francis_15 » 02 nov. 2016, 12:35:16

Johanono, vous n'avez aucun sens de la fête !

Au fait, bonne fête des morts .... :Fumeur1: :Fumeur1: :Fumeur1: :tombe:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Après les émeutes du Nouvel An, voici les émeutes d'Halloween !

Message non lu par johanono » 02 nov. 2016, 13:35:35

On va dire que c'est ça, je n'ai aucun sens de la fête, donc je ne peux pas comprendre. :mrgreen:

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Après les émeutes du Nouvel An, voici les émeutes d'Halloween !

Message non lu par Baltorupec » 02 nov. 2016, 17:29:20

johanono » Mer 2 Nov 2016 - 13:06 a écrit :Et bien je refuse et je refuserai toujours cette sempiternelle culture de l'excuse.

Sous prétexte que de jeunes s'ennuient et/ou rencontrent des difficultés sociales, il faudrait comprendre (voire accepter) qu'ils puissent en venir à commettre des violences ? Cette culture de l'excuse est une insulte faite à tous ceux qui rencontrent des difficultés mais font des efforts pour s'en sortir et s'abstiennent de toutes violences.

Et puis cette culture de l'excuse signifie-t-elle que l’État doit envoyer un fonctionnaire derrière chaque jeune pour lui proposer une occupation pour le cas où il s'ennuierait ? Et puis quoi encore ? Ce serait la logique d'assistanat dans toute sa splendeur.
En effet, ce qui explique n'excuse pas. Ces jeunes doivent être recadrés, hélas je ne sais pas si la prison serait le plus efficace pour eux, mais on ne peut pas non plus les laisser s'en tirer à bon compte.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Après les émeutes du Nouvel An, voici les émeutes d'Halloween !

Message non lu par Nombrilist » 05 nov. 2016, 10:19:44

johanono » Mer 2 Nov 2016 - 12:11 a écrit :Nous étions habitués aux émeutes qui se produisent traditionnellement un peu partout en France durant la nuit du Nouvel An, avec, comme rituel annuel, la publication, quelques jours plus tard, de la statistique du nombre de voitures brûlées en France durant cette nuit du Nouvel An.

Voici désormais que des émeutes similaires se sont produites durant la nuit d'Halloween, un peu partout en France, mais de façon un peu plus prononcée, semble-t-il, à Rennes et dans l'Ouest de la France : http://www.leparisien.fr/faits-divers/v ... 275343.php. Il y a eu de l'animation notamment à Saint-Jacques-de-la-Lande, pas très loin de chez Fredo, qui nous expliquera peut-être comment il a vécu tout ça.

Les émeutes et la violence se banalisent, ainsi va le folklore français... :mrgreen:
Pour le coup, si c'est concentré à l'Ouest de la France, on peut difficilement incriminer nos "chances pour la France" comme tu les appelles.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Après les émeutes du Nouvel An, voici les émeutes d'Halloween !

Message non lu par El Fredo » 05 nov. 2016, 11:06:18

Tiens on parle de moi. Donc je vais répondre car justement ces "émeutes" se sont déroulées dans mon quartier, à quelques pâtés de maison. J'ai d'ailleurs très bien reconnu les endroits sur la photo. En guise d' "émeutes", il s'agit en fait de 2-3 poubelles renversées ou brûlées par quelques gamins stupides, et d'un abribus vandalisé. Je suis passé le lendemain et il n'y avait aucune trace visible de ces "émeutes" hormis les bris de verre de l'abribus, mais ce genre d'acte de vandalisme se reproduit de temps à autre un peu partout sans que ça fasse les gros titres de la PQR.

Je suis abasourdi par l'ampleur que prend cette affaire dans la presse et notamment à propos du quartier où j'habite (qui est très tranquille je tiens à vous l'assurer). Ma belle-mère qui vit dans le 22 a même appelé ma femme après avoir lu l'article dans Ouest-Rance pour lui demander si on n'avait pas peur ou s'il n'y avait pas trop de dégâts. On traîne le nom de Saint-Jacques-de-la-Lande dans la boue en inventant des "émeutes" et en montant en épingle des non-événements, c'est du gros n'importe quoi. Si le traitement journalistique d'autres affaires similaires dans le reste du pays est du même acabit alors il y a de quoi s'inquiéter, et il y a aussi de quoi relativiser la soi-disant situation d'insécurité dans laquelle vivraient tant de nos concitoyens.

Bref, si Ouest-Rance a fait ses choux gras de ces "émeutes" c'est tout simplement qu'il ne s'est rien passé de plus intéressant durant cette fameuse nuit et qu'il fallait bien raconter quelque chose. Peut-être que le stagiaire qui couvrait les manifs anti-loi travail et NDDL du printemps dernier souffrait de désœuvrement ! star5:

En tout cas les jacquolandins peuvent remercier Ouest-Rance, l'immobilier du quartier va encore perdre 10% à cause de cette couillonnade.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Après les émeutes du Nouvel An, voici les émeutes d'Halloween !

Message non lu par Nombrilist » 05 nov. 2016, 11:10:05

Merci El Fredo. En effet, on peut s'interroger si tous les faits présentés ces derniers temps par nos journaleux ne sont pas montés en épingle. A chaque fois, on a le droit aux tirs de mortiers et de cocktails Molotov, ce me laisse plutôt perplexe.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Après les émeutes du Nouvel An, voici les émeutes d'Halloween !

Message non lu par johanono » 01 nov. 2017, 08:45:14

Rennes. Feux de poubelles et véhicules incendiés dans la nuit

Image

La nuit d'Halloween, traditionnellement agitée à Rennes, n'a pas échappé à la règle. Les pompiers sont intervenus à quinze reprises dans la capitale bretonne pour des feux de poubelles et des véhicules incendiés.

Article complet sur https://www.ouest-france.fr/bretagne/re ... it-5351778

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Après les émeutes du Nouvel An, voici les émeutes d'Halloween !

Message non lu par Nolimits » 01 nov. 2017, 09:41:34

Vite, des "rappels à la loi" !

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Après les émeutes du Nouvel An, voici les émeutes d'Halloween !

Message non lu par johanono » 01 nov. 2017, 09:43:57

Fredo nous expliquera qu'il n'a rien vu, et que six voitures brûlées, ce n'est rien, et que Ouest-France fait encore dans le sensationnalisme.

Et puis il est évident que les jeunes qui font ça sont des désœuvrés, victimes de la société raciste, colonialiste et discriminante.

Hector

Re: Après les émeutes du Nouvel An, voici les émeutes d'Halloween !

Message non lu par Hector » 01 nov. 2017, 09:46:09

Et faut bien que les "djeunes" s'amusent, wesh ...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37468
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Après les émeutes du Nouvel An, voici les émeutes d'Halloween !

Message non lu par johanono » 01 nov. 2017, 09:51:37

A Nantes aussi :
Halloween : les pompiers interviennent dans l’agglomération nantaise

Soirée Halloween mouvementée dans l'agglomération nantaise, ce mardi. Les pompiers ont été appelés une quinzaine de fois en début de soirée.

Image

Lors de la soirée Halloween ce mardi 31 octobre, les pompiers ont dû intervenir à une quinzaine de reprises. Des feux de canapé, de voitures et de détritus ont été déclarés à partir de 21 h à Nantes, Orvault, Rezé et Saint-Herblain.

En raison de caillassages, les sapeurs-pompiers ont demandé l’aide des forces de l’ordre. À 23 h, il n’y avait pas de blessé. Seuls des dégâts matériels ont été constatés.

Article complet sur https://www.ouest-france.fr/pays-de-la- ... se-5349984

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Après les émeutes du Nouvel An, voici les émeutes d'Halloween !

Message non lu par Baltorupec » 01 nov. 2017, 10:38:50

Wesh, c'est contraire à l'islam cette fête païenne.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré