Le Bataclan rouvrira le 12 novembre prochain avec un concert de Sting

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Le Bataclan rouvrira le 12 novembre prochain avec un concert de Sting

Message non lu par johanono » 05 nov. 2016, 23:00:29

Bataclan: réouverture le 12 novembre avec un concert de Sting

INFO BFMTV - Le Bataclan va finalement rouvrir ses portes le 12 novembre prochain, avec un concert de Sting. Le lendemain, le 13 novembre, une cérémonie d'hommage aura lieu, en présence des Eagles of Death Metal, présents sur scène le soir des attentats.

suite
Certains esprits chagrins déplorent que le Bataclan puisse rouvrir. Je pense que c'est une bonne chose, car la vie doit continuer.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le Bataclan rouvrira le 12 novembre prochain avec un concert de Sting

Message non lu par Gis » 08 nov. 2016, 22:00:34

c 'est ce que j'ai lu.. sur le fait que la vie doit continuer. Cela dit on peut comprendre que pour d'autres ce sera à jamais un lieu qui leur rappellera l'horreur.

Hector

Re: Le Bataclan rouvrira le 12 novembre prochain avec un concert de Sting

Message non lu par Hector » 08 nov. 2016, 23:59:09

Oui, mais il ne faut pas céder devant l'ennemi. Il est donc bon que le Bataclan réouvre.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le Bataclan rouvrira le 12 novembre prochain avec un concert de Sting

Message non lu par Nolimits » 09 nov. 2016, 00:23:05

Il est bon qu'il ouvre et que cette ouverture soit une fête vu que les assassins en question ne supportent pas notre mode de vie.
Un pied de nez (pardon, dans ce cas précis, je peux dire "un gros doigt") à ces décérébrés.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le Bataclan rouvrira le 12 novembre prochain avec un concert de Sting

Message non lu par politicien » 09 nov. 2016, 19:25:59

En moins de soixante minutes, le concert de Sting, prévu le 12 novembre pour la réouverture du Bataclan, affichait déjà complet.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Le Bataclan rouvrira le 12 novembre prochain avec un concert de Sting

Message non lu par Nolimits » 10 nov. 2016, 00:14:56

Enfin une nouvelle réjouissante !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Le Bataclan rouvrira le 12 novembre prochain avec un concert de Sting

Message non lu par politicien » 12 nov. 2016, 20:29:22

Un an après le drame, la star britannique joue, ce samedi soir, sur la scène du Bataclan pour le premier concert après l'attentat. Il renoue avec la pop dans un album mêlant actualité et ruminations personnelles.

Voix fumée caractéristique, tee-shirt gris et pantalon noir, quelques centimètres de cheveu acier, rasé de frais. Nous avons rencontré Sting à Paris, bien avant l'annonce de son concert de réouverture du Bataclan, ce jeudi soir. Le sujet s'était néanmoins glissé dans l'entretien, via une chanson de son nouvel album.

The Empty Chair évoque en filigrane le terrorisme ?Je l'ai écrite pour un documentaire sur le journaliste américain James Foley, assassiné en 2014 par Daech, en Syrie. Sa famille a laissé une chaise vide pour lui. Dans son bar habituel, ses amis lui gardent également une chaise.

(...)

http://www.ouest-france.fr/attentats-pa ... an-4606961
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le Bataclan rouvrira le 12 novembre prochain avec un concert de Sting

Message non lu par johanono » 13 nov. 2016, 17:07:15

Les Eagles of Death Metal n'étaient pas les bienvenus :
Bataclan. La direction a refoulé des membres des Eagles of Death Metal

La direction du Bataclan a interdit samedi à deux membres des Eagles of Death Metal, le groupe américain qui y jouait lors de l'attentat du 13 novembre 2015, d'entrer dans la salle en raison des déclarations polémiques de son chanteur, a indiqué à l'AFP le codirecteur.

suite
Le ressentiment de part et d'autre semble vif, car Jesse Hugues entretient la polémique :
Bataclan: Jesse Hughes affirme qu'il ne voulait pas assister au concert de Sting

Le chanteur du groupe américain Eagles of Death Metal, Jesse Hughes, a assuré dimanche à Paris qu'il n'avait pas l'intention d'assister au concert de Sting samedi soir, pour la réouverture du Bataclan, alors que la direction de la salle affirme l'avoir refoulé à l'entrée. "Je ne voulais pas voir le concert, je voulais simplement voir la salle ouverte", a déclaré le chanteur à la presse, à la mairie du XIe arrondissement de Paris.

suite

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Le Bataclan rouvrira le 12 novembre prochain avec un concert de Sting

Message non lu par johanono » 13 nov. 2017, 17:10:24

Deux ans après les attentats, le Bataclan affiche un taux de remplissage de 90%

Rouverte il y a un an avec le concert de Sting, la salle reprend vie et l'année 2018 s'annonce prometteuse. Selon l'un de ses directeurs, Jules Frutos, elle fait face aujourd'hui aux problèmes que rencontrent toutes les enceintes parisiennes.

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/musique/2017/11/ ... -de-90.php
Je trouve très bien que le Bataclan ait repris une existence (à peu près) normale. S'il avait été transformé en mausolée, comme le suggérait Nicolas Sirkis, c'eût été une victoire supplémentaire pour les islamistes.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Le Bataclan rouvrira le 12 novembre prochain avec un concert de Sting

Message non lu par Cheshire cat » 15 nov. 2017, 10:12:34

Pour ceux qui n'y étaient pas :
http://www.tv-replay.fr/sting-au-bataclan/
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Le Bataclan rouvrira le 12 novembre prochain avec un concert de Sting

Message non lu par Jean » 15 nov. 2017, 18:09:55

Pourquoi est-il resté si longtemps fermé ?

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré