Toujours le choix

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Toujours le choix

Message non lu par Gis » 18 nov. 2016, 20:46:18

Bonsoir,
Le gouvernement français lance #Toujourslechoix, une nouvelle campagne contre la radicalisation. Filmées du point de vue d'un protagoniste, les vidéos plongent l’internaute dans le quotidien reconstitué de jeunes sous l’influence de jihadistes.

"Quoi t’es choqué ? C’est qu’un drapeau (de l’organisation État islamique, NDLR). Écoute pas les conneries des médias. Viens je vais te montrer un truc de ouf". C’est avec ce genre de propos que peut commencer le processus de radicalisation d’une personne. Pour tenter de le prévenir, le gouvernement français a présenté, vendredi 18 novembre, à Matignon, sa nouvelle campagne de sensibilisation à la radicalisation diffusée sur la plateforme Stopdjihadisme et les réseaux sociaux. Intitulée #Toujourslechoix, l’initiative a été réalisée de manière moderne et originale.
l'article sur France 24.com
que pensez-vous de cette campagne ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Toujours le choix

Message non lu par politicien » 20 nov. 2016, 11:37:51

Est-ce que ce genre de campagne sensibilise vraiment le public concerné ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Toujours le choix

Message non lu par Gis » 20 nov. 2016, 12:35:29

J'imagine qu'avant de la lancer, les auteurs y ont réfléchi, sinon à quoi bon ..

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Toujours le choix

Message non lu par Ramdams » 20 nov. 2016, 12:38:06

Et ce sont les médias qui vont relayer cette campagne ?

La radicalisation vient en partie précisément de la déliquescence des médias, qui incite à s'informer ailleurs.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Toujours le choix

Message non lu par politicien » 20 nov. 2016, 12:48:27

Des clips tournent depuis quelques jours à la télévision.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Toujours le choix

Message non lu par Ramdams » 20 nov. 2016, 12:51:47

Les candidats au djihad abandonnent rapidement la télévision, qui est le média le plus haram. Ils se tournent vers Internet et sur Youtube : c'est là que le gouvernement aurait du agir (quand je dis agir, je ne parle pas de censure mais de placer leur campagne).
Modifié en dernier par Ramdams le 20 nov. 2016, 12:52:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Toujours le choix

Message non lu par Nolimits » 20 nov. 2016, 12:52:18

Super... :roll: s'il y a une campagne TV, ça va aller mieux...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Toujours le choix

Message non lu par politicien » 20 nov. 2016, 12:52:44

D'où ma question : Est-ce que ce genre de campagne sensibilise vraiment le public concerné ?

Je n'en suis pas certain ...
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Toujours le choix

Message non lu par Ramdams » 20 nov. 2016, 12:53:03

Non, pas du tout. C'est de l'argent gaspillé.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Toujours le choix

Message non lu par El Fredo » 20 nov. 2016, 14:14:26

Ramdams » 20 Nov 2016, 13:51 a écrit :Les candidats au djihad abandonnent rapidement la télévision, qui est le média le plus haram. Ils se tournent vers Internet et sur Youtube : c'est là que le gouvernement aurait du agir (quand je dis agir, je ne parle pas de censure mais de placer leur campagne).
J'ai vu cette pub sur YouTube.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Hector

Re: Toujours le choix

Message non lu par Hector » 20 nov. 2016, 18:19:00

On ferait mieux de construire des centres de rétention administratifs sur le modèle Abou Graïb - Guantanamo.

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Toujours le choix

Message non lu par Gis » 20 nov. 2016, 18:38:21

avant la répression, il y a la prévention, non ?
Enfin cela doit être l'objectif d'une telle campagne.. associée à d'autres mesures comme par exemple, la prévention de la radicalisation en milieu scolaire.
Le dispositif mis en place par le ministère de l'intérieur s'appuie sur : un numéro vert national d'assistance, d'orientation et de signalement
(0 800 005 696) ; des cellules de suivi préfectorales (composées de représentants de plusieurs ministères, collectivités territoriales, réseaux associatifs).
L'article est sur Eduscol

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Toujours le choix

Message non lu par Nombrilist » 20 nov. 2016, 18:44:42

El Fredo » Dim 20 Nov 2016 - 14:14 a écrit :
Ramdams » 20 Nov 2016, 13:51 a écrit :Les candidats au djihad abandonnent rapidement la télévision, qui est le média le plus haram. Ils se tournent vers Internet et sur Youtube : c'est là que le gouvernement aurait du agir (quand je dis agir, je ne parle pas de censure mais de placer leur campagne).
J'ai vu cette pub sur YouTube.
Tu n'as pas adblock ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Toujours le choix

Message non lu par El Fredo » 20 nov. 2016, 19:10:33

Nombrilist » 20 Nov 2016, 19:44 a écrit :
El Fredo » Dim 20 Nov 2016 - 14:14 a écrit :
Ramdams » 20 Nov 2016, 13:51 a écrit :Les candidats au djihad abandonnent rapidement la télévision, qui est le média le plus haram. Ils se tournent vers Internet et sur Youtube : c'est là que le gouvernement aurait du agir (quand je dis agir, je ne parle pas de censure mais de placer leur campagne).
J'ai vu cette pub sur YouTube.
Tu n'as pas adblock ?
Sur YouTube ? De toute façon, 1. je regarde sur mobile, 2. les pubs avant les vidéos ne me dérangent pas à partir du moment où elles sont pertinentes, non intrusives, et me garantissent un accès gratuit à du contenu de qualité. Ce qui d'après mon expérience personnelle est le cas 99% du temps.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Toujours le choix

Message non lu par politicien » 27 nov. 2016, 16:08:25

L'arrestation de plusieurs personnes soupçonnées d'avoir préparé un attentat en France dans la nuit de samedi à dimanche a provoqué la surprise parmi ceux qui connaissaient certains des interpellés. Après chaque arrestation de ce type ou identification d'auteurs d'attentats, les témoignages se ressemblent, évoquant une personne qu'on aurait "jamais cru capable de cela". Les proches s'étonnent de ne pas avoir compris, ou sont même montré du doigt pour cela.

Mais comme le rappelle la nouvelle campagne du gouvernement "la radicalisation djihadiste est le résultat d’un processus graduel et non d’un basculement soudain". Un phénomène insidieux qui repose beaucoup sur la théorie du complot, et est donc difficile à dénoncer car toute déclaration en ce sens peut être retournée comme faisant partie de ce fameux complot.

Cette nouvelle campagne de prévention de la radicalisation opte donc pour la mise en situation et l'interactivité. Elle s'adresse notamment aux jeunes et cible la radicalisation via Internet et les réseaux sociaux.

L'utilisateur est ainsi placé dans la peau de d'Emma ou de Medhi, des jeunes approchés directement et électroniquement, pour des prétextes a priori banals. Puis vient le moment où ce contact commence à leur montrer les vidéos qui font état de ce fameux complot contre l'Islam. Ils expliquent à leurs cibles qu'elles sont spéciales, que eux les comprennent et que c'est pour cela qu'ils leur montrent ces images à elles et pas aux autres.

(...)

http://www.francesoir.fr/societe-faits- ... -mettre-en
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré