Les radars piétons débarquent
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Re: Les radars piétons débarquent
Si ça avait été une Twingo, le conducteur aurait peut-être vu l'enfant.
Re: Les radars piétons débarquent
A Marseille j'ai failli tuer une vieille : je me suis arrêté pour la laisser passer, le gars derrière m'a défoncé et même avec le frein j'ai fait un mètre de plus... la dame voulait le taper avec son parapluie...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI.
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Re: Les radars piétons débarquent
Est-ce ce genre de radar ne vont pas créer plus d'accident comme tu as subit golgoth ?
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Re: Les radars piétons débarquent
Au départ, les conducteurs juraient leurs grands Dieux que les radars automobiles feraient se multiplier les accidents au lieu de l'inverse.
- Cheshire cat
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Re: Les radars piétons débarquent
Avec un pare-buffle ?Jeff Van Planet » 09 Déc 2016, 19:46:18 a écrit :cette histoire est phagocytée par le détail trop voyant du 4x4.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
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Re: Les radars piétons débarquent
En principe, à un passage piéton, l'automobiliste doit s'arrêter si le piéton est engagé.
Dans la pratique, quand je suis obligé de forcer un peu les choses, j'avance un jambe prudente en étant prêt à la retirer prestement.
Ailleurs, il y a une règle qui oblige le piéton à s'assurer qu'il n'y a pas de danger avant de s'engager sur la chaussée.
Dans la pratique, quand je suis obligé de forcer un peu les choses, j'avance un jambe prudente en étant prêt à la retirer prestement.
Ailleurs, il y a une règle qui oblige le piéton à s'assurer qu'il n'y a pas de danger avant de s'engager sur la chaussée.
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Re: Les radars piétons débarquent
"En principe, à un passage piéton, l'automobiliste doit s'arrêter si le piéton est engagé."
Incomplet. L'automobiliste doit s'arrêter si un piéton attend pour traverser.
Incomplet. L'automobiliste doit s'arrêter si un piéton attend pour traverser.
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Re: Les radars piétons débarquent
https://fr.wikipedia.org/wiki/Passage_piétonAntérieurement les conducteurs devaient céder le passage au piéton "engagé" (c'est-à-dire déjà un peu sur la chaussée); depuis 2011, ils doivent céder le passage au piéton "s'engageant régulièrement" c'est-à-dire en mouvement vers la chaussée même s'il n'a pas encore quitté le trottoir. Le mot "régulièrement" rappelle que l'article R 412-37 demande au piéton de s'assurer que la voiture est assez loin pour qu'elle ait la distance pour s'arrêter (en ville, à 50 km/h, une distance de 30 m est suffisante). La deuxième modification introduite par le nouveau décret de 2011 est que le conducteur doit également céder le passage au piéton "manifestant" clairement son intention de traverser, c'est-à-dire en fait au piéton qui a la posture de quelqu'un qui attend pour traverser : se montrer, être près du bord et regarder dans la direction de la voiture. Le terme "manifestant" est passif, c'est à l'automobiliste de juger d'après la posture du piéton, "manifestant" ne doit donc pas être interprété comme "qui manifeste" qui serait une attitude active du piéton, il faut donc se tenir au mot "manifestant" qui est le terme utilisé dans le décret qui stipule : "Tout conducteur doit céder le passage, au besoin en s'arrêtant, au piéton s'engageant régulièrement dans la traversée d'une chaussée ou manifestant clairement l'intention de le faire ou circulant dans une aire piétonne ou une zone de rencontre" (article R 415-11)3.
Oui, je n'ai pas suivi les dernières évolution règlementaire, mais dans la pratique cela ne change pas grand chose ...
Il vaudrait mieux faire respecter les lois et règlementations existantes plutôt qu'en inventer toujours de nouvelles.
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