La délinquance coûte 5,6% du PIB

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 06 mai 2010, 09:55:00

lancelot a écrit :J'ai pris un peu de temps pour lire cette étude et je dois dire qu'il me semble qu'elle n'a pas été comprise :

tu n'avais rien compris, c'est bien ce qu'il me semblait.
Modifié en dernier par sarkonaute le 06 mai 2010, 13:31:00, modifié 1 fois.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 06 mai 2010, 10:15:00

lancelot a écrit :J'ai pris un peu de temps pour lire cette étude et je dois dire qu'il me semble qu'elle n'a pas été comprise
Je partage ce sentiment ainsi que ton analyse et tes conclusions.
Modifié en dernier par El Fredo le 06 mai 2010, 13:31:00, modifié 1 fois.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 06 mai 2010, 12:36:00

J'ajouterais que cette étude, commandée par l'institut pour la justice (opportunément créé en 2007 ?) tombe a pic pour l'ump qui trouve ainsi, via ses organes de propagande (le figaro) qui n'hésite pas à titrer : La délinquance coute 6.5% du PIB, un excellent sujet pour remettre sous une autre forme son sujet fétiche a la une, afin de voiler les autres pb de la société et sa propre incurie.

Sur un plan éthique, c'est très discutable, mais bien dans les habitudes de ce parti, habitué à lancer des contre feux, repris en choeur par tous les bobiats lobotomisés qui constituent leur électorat.

Enfin, sur la pertinence de cette étude, je dirais que présentée comme elle l'est, dans la mesure ou ceux qui la reprennent à leur compte ne tiennent pas compte des réserves de l'auteur, soit parce qu'ils ne sont pas capables de comprendre (comme certains ici), soit de façon volontaire, cela reviendrait à en faire une sur l'impact du climat et à titrer ensuite :

les intempéries représentent x% du PIB !
Modifié en dernier par lancelot le 06 mai 2010, 13:31:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
sarkonaute
Messages : 1388
Enregistré le : 14 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par sarkonaute » 06 mai 2010, 13:16:00

sarkonaute a écrit : rapide calcul : il y avait environ 26,5 millions de foyers fiscaux imposés en France en 2006.
115 milliards / 26,5 millions = 4339 € par an pour chaque foyer fiscal imposé.
4339€ en moyenne c'est considérable, ça représente en gros 1/4 du revenu médian.
mais en définitive, dans une société aussi racaillique que la notre (grâce à l'immigration et à l'angélisme socialo-communiste), ce n'est pas illogique.
mais autant acheter un fusil, ça coute moins cher et c'est plus efficace.

toutefois, ces chiffres faramineux me confortent dans l'idée qu'il faudrait confier les pleins pouvoirs au Bon Président.
Modifié en dernier par sarkonaute le 06 mai 2010, 13:31:00, modifié 1 fois.
Tous ensemble pour un nouveau rêve bleu avec Nicolas Sarkozy en 2012

Image

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 06 mai 2010, 14:13:00

lancelot a écrit : J'ajouterais que cette étude, commandée par l'institut pour la justice (opportunément créé en 2007 ?) tombe a pic pour l'ump qui trouve ainsi, via ses organes de propagande (le figaro) qui n'hésite pas à titrer : La délinquance coute 6.5% du PIB, un excellent sujet pour remettre sous une autre forme son sujet fétiche a la une, afin de voiler les autres pb de la société et sa propre incurie.

Sur un plan éthique, c'est très discutable, mais bien dans les habitudes de ce parti, habitué à lancer des contre feux, repris en choeur par tous les bobiats lobotomisés qui constituent leur électorat.

Enfin, sur la pertinence de cette étude, je dirais que présentée comme elle l'est, dans la mesure ou ceux qui la reprennent à leur compte ne tiennent pas compte des réserves de l'auteur, soit parce qu'ils ne sont pas capables de comprendre (comme certains ici), soit de façon volontaire, cela reviendrait à en faire une sur l'impact du climat et à titrer ensuite :

les intempéries représentent x% du PIB !
 
4339€ en moyenne c'est considérable, ça représente en gros 1/4 du revenu médian.
mais en définitive, dans une société aussi racaillique que la notre (grâce à l'immigration et à l'angélisme socialo-communiste), ce n'est pas illogique.
mais autant acheter un fusil, ça coute moins cher et c'est plus efficace.

toutefois, ces chiffres faramineux me confortent dans l'idée qu'il faudrait confier les pleins pouvoirs au Bon Président.
CQFD
Modifié en dernier par lancelot le 06 mai 2010, 13:31:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 06 mai 2010, 16:49:00

Au lieu de gerber sur une étude dont tu n'es même pas fichu de contester les résultats par toi-même, tu ferais mieux, je l'ai dit, de consulter la presse locale et régionale quotidienne ! Tu en apprendrais certainement plus sur le "sentiment" (sic) d'insécurité en France.
(Tu devrais prendre une bonne douche avec un bon savon de Marseille et te passer un coup de peigne... Conseil d'ami !)
Modifié en dernier par keserasera le 06 mai 2010, 13:31:00, modifié 1 fois.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 06 mai 2010, 17:28:00

keserasera a écrit : Au lieu de gerber sur une étude dont tu n'es même pas fichu de contester les résultats par toi-même, tu ferais mieux, je l'ai dit, de consulter la presse locale et régionale quotidienne ! Tu en apprendrais certainement plus sur le "sentiment" (sic) d'insécurité en France.
(Tu devrais prendre une bonne douche avec un bon savon de Marseille et te passer un coup de peigne... Conseil d'ami !)
Si tu avais lu tu aurais eu une chance de comprendre que je ne conteste pas cette étude mais l'interprétation qui en est faite par la propagande sarkozienne. Visiblement cela n'a pas été le cas, c'est pas grave, c'est pas mon problême, je suis pas la pour éduquer ceux qui ne veulent pas comprendre et préfèrent le café du commerce.

reste dans ton ignorance crasse, c'est bien la ta place.
Modifié en dernier par lancelot le 06 mai 2010, 13:31:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 mai 2010, 23:43:00

reste dans ton ignorance crasse, c'est bien la ta place.
Quand on voit l'aménité de tes propos, il est clair que eserasera et toi n'avez pas gardé les cochons ensemble !

Où donc as-tu été élevé ?
Modifié en dernier par mps le 06 mai 2010, 13:31:00, modifié 1 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 mai 2010, 07:33:00

En belgique
Modifié en dernier par lancelot le 06 mai 2010, 13:31:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 mai 2010, 10:24:00

Cela m'étonnerait grandement.

En Belgique, quand on n'est pas d'acord, on discute poliment.

On ne s'insulte pas, on ne rêve pas de taper sur la g... de l'autre, on n'essaie pas de faire passer ses contradicteurs pour des c..., on ne les traite pas de menteur.

On dit : je crois que tu te trompes, on attire son attention sur certaines lacunes de son raisonnement, et one ne parle pas de "respect" : on est simplement poli icon_biggrin
Modifié en dernier par mps le 06 mai 2010, 13:31:00, modifié 1 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 07 mai 2010, 10:57:00

Il y a des personnes avec qui c'est possible, avec d'autres qui éructent plus qu'ils ne dialoguent, c'est souvent impossible. 
Modifié en dernier par lancelot le 06 mai 2010, 13:31:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 07 mai 2010, 22:43:00

Ma recette ? Si le dialogue tourne aux injures (ce qui n'est pas le cas de Keserasera) , je me dis que je ne suis pas responsable d'une éducation ratée, et je passe mon chemin sans répondre.
Modifié en dernier par mps le 06 mai 2010, 13:31:00, modifié 1 fois.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 08 mai 2010, 07:04:00

L'interprétation ? Il n'y a pas à "interpréter" un rapport aussi pointu. Il y a les faits, il y a les chiffres, et ce qu'on peut vérifier chaque jour en lisant la presse locale.
Il y a aussi la politique de l'autruche qui consiste à enfoncer la tête dans le sable pour ignorer le danger.
Et il y a enfin l'histoire du type qui se jette du 65 ème étage, et qui dit à chaque fois qu'il franchit dix étages... "Jusque là ça va... jusque là ça va... "

Enfin, du côté de Sarko, on aurait plutôt intérêt à "interpréter" les chiffres à la baisse... Au moins pour montrer que sa politique sécuritaire est efficace. Donc, il se plante encore le Lancelot mal peigné !
Modifié en dernier par keserasera le 06 mai 2010, 13:31:00, modifié 1 fois.
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

Avatar du membre
Dantedu48
Messages : 75
Enregistré le : 09 mars 2010, 00:00:00

Message non lu par Dantedu48 » 08 mai 2010, 07:22:00

N empêche la délinquance permet de gagner des éléctions et comme le dit la pub, ça n' pas de prix.
Modifié en dernier par Dantedu48 le 06 mai 2010, 13:31:00, modifié 1 fois.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 08 mai 2010, 07:52:00

keserasera a écrit : L'interprétation ? Il n'y a pas à "interpréter" un rapport aussi pointu. Il y a les faits, il y a les chiffres, et ce qu'on peut vérifier chaque jour en lisant la presse locale.
Il y a aussi la politique de l'autruche qui consiste à enfoncer la tête dans le sable pour ignorer le danger.
Et il y a enfin l'histoire du type qui se jette du 65 ème étage, et qui dit à chaque fois qu'il franchit dix étages... "Jusque là ça va... jusque là ça va... "

Enfin, du côté de Sarko, on aurait plutôt intérêt à "interpréter" les chiffres à la baisse... Au moins pour montrer que sa politique sécuritaire est efficace. Donc, il se plante encore le Lancelot mal peigné !
Ce que tu n'a pas compris c'est que ce rapport met en évidence les sommes qui iraient dans l'économie si il n'y avait pas de délinquance.
C'est l'auteur qui le dit, mais évidemment cela ne t'arrange pas alors tu préfères t'obstiner.
Libre à toi, tu démontres ainsi l'obscurantisme et l'entêtement de l'extrème droite dans toute sa splendeur.
Modifié en dernier par lancelot le 06 mai 2010, 13:31:00, modifié 1 fois.

Verrouillé

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré