Une nuit du Nouvel An ordinaire et sans "problème majeur"

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
johanono
Messages : 37512
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Une nuit du Nouvel An ordinaire et sans "problème majeur"

Message non lu par johanono » 02 janv. 2017, 00:30:51

Nouvel An : des voitures brûlées et 454 interpellations

300 personnes ont été interpellées à travers la France, notamment pour des agressions visant les forces de l'ordre, soit 18 % de moins que l'année dernière.

Le réveillon, sans « problème majeur » selon Bruno Le Roux, a été émaillé d'incidents, notamment à Strasbourg.

Alors que les services redoutaient une menée terroriste, le réveillon de la Saint-Sylvestre s'est «particulièrement bien passé», sans «problème majeur», a considéré dimanche matin Bruno Le Roux. Cependant, 454 personnes ont été interpellées à travers la France, notamment pour des agressions visant les forces de l'ordre et 301 placées en garde-à-vue. «Ce que je regrette une nouvelle fois, c'est sur le territoire un trop grand nombre d'agressions ou d'insultes ou de jets de projectiles divers sur les forces de sécurité», a insisté le ministre de l'Intérieur, citant le cas d'un sapeur-pompier «légèrement blessé» au bras à Oyonnax (Ain) et deux CRS contusionnés par des jets de pierre à Nice.

suite
650 voitures brûlées, 454 interpellations, plusieurs policiers et pompiers blessés, et tout ceci malgré la mobilisation de 100000 forces de sécurités. A part ça, ce fut une nuit sans "problème majeur", nous dit le ministre. Ouf, nous voilà rassurés ! Cette banalisation de la violence est quand même très effrayante...

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Une nuit du Nouvel An ordinaire et sans "problème majeur"

Message non lu par Narbonne » 02 janv. 2017, 08:54:42

Plus on en parle, plus il y en a. C'est à quelle ville battra le record.
C'est très bien qu'on en parle presque plus
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Une nuit du Nouvel An ordinaire et sans "problème majeur"

Message non lu par mordred » 02 janv. 2017, 11:26:20

Une nuit tranquille :

[BBvideo 600,350]https://www.youtube.com/watch?v=q2SINGu9SZ0[/BBvideo]
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Une nuit du Nouvel An ordinaire et sans "problème majeur"

Message non lu par Nolimits » 02 janv. 2017, 12:02:13

Narbonne a écrit :Plus on en parle, plus il y en a. C'est à quelle ville battra le record.
C'est très bien qu'on en parle presque plus
On en parle presque plus car il n'y en a presque plus ou...parce qu'il vaut mieux ne pas en parler ?
Ce bilan me paraît catastrophique avec un tel déploiement de forces de l'ordre ! J'iimagine s'il n'y avait pas eu...100.000 flics dehors !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Une nuit du Nouvel An ordinaire et sans "problème majeur"

Message non lu par Nombrilist » 02 janv. 2017, 12:07:53

Quelqu'un sait pourquoi depuis toujours, c'est à Strasbourg que le problème se pose le plus ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Une nuit du Nouvel An ordinaire et sans "problème majeur"

Message non lu par Nolimits » 02 janv. 2017, 14:35:06

945 voitures brûlées le soir de la Saint-Sylvestre
C'est 17,5 % de voitures brûlées en plus que l'an passé
http://www.europe1.fr/faits-divers/945- ... re-2940167
C'est vrai que tout va bien ! :yeah:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Une nuit du Nouvel An ordinaire et sans "problème majeur"

Message non lu par Gis » 02 janv. 2017, 14:42:45

Je n'ai jamais compris pourquoi autant de voitures brûlées les début d année. .

Avatar du membre
Ramdams
Messages : 13178
Enregistré le : 18 mars 2013, 09:37:10

Re: Une nuit du Nouvel An ordinaire et sans "problème majeur"

Message non lu par Ramdams » 02 janv. 2017, 15:01:14

Nombrilist » 02 Jan 2017, 12:07:53 a écrit :Quelqu'un sait pourquoi depuis toujours, c'est à Strasbourg que le problème se pose le plus ?
La frontière avec l'Allemagne. :star1:

Plus sérieusement, je ne sais pas si je vous ai déjà raconté cette anecdote mais lorsque j'ai suivi des cours d'allemand, l'enseignante (allemande d'origine) était surprise du calme qui régnait en France à minuit lors du Nouvel An. D'après ses propos, les Allemands ont l'habitude de sortir dans leur rue pour le fêter. Elle trouvait en revanche le Nouvel an français d'une tristesse sans nom. À confirmer par ceux qui connaissent mieux l'Allemagne que moi (Balto par exemple).

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Une nuit du Nouvel An ordinaire et sans "problème majeur"

Message non lu par Nolimits » 02 janv. 2017, 15:24:22

Nombrilist a écrit :Quelqu'un sait pourquoi depuis toujours, c'est à Strasbourg que le problème se pose le plus ?
Il existe une carte qui permet de savoir dans quels coins sont brûlées toutes ces voitures ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Une nuit du Nouvel An ordinaire et sans "problème majeur"

Message non lu par politicien » 02 janv. 2017, 17:03:00

Le nouveau ministre de l’intérieur, Bruno Le Roux, s’est félicité, dimanche 1er janvier, du bilan de la nuit de la Saint-Sylvestre qui « s’est déroulée sans incident majeur ». Un indicateur habituel – et controversé – est celui du nombre de véhicules brûlés. Pour éviter l’effet supposé de concours entre les quartiers, les ministres de l’intérieur de Nicolas Sarkozy avaient cessé en 2010 de donner ce chiffre au lendemain du réveillon.

Le 1er janvier 2013, Manuel Valls avait repris sa publication, suivi ensuite par Bernard Cazeneuve. Mais, pour le dernier Nouvel An du quinquennat Hollande, Bruno Le Roux a décidé de changer d’indicateur. Pour empêcher les comparaisons peu flatteuses ?

Ce qu’il a écrit
Dans son communiqué publié dimanche, le ministre de l’intérieur assure :

« Cette année encore, le bilan des véhicules brûlés démontre qu’aussi intolérable soit-il, le phénomène est contenu par rapport à 2016, avec 650 mises à feu directes, là où elles étaient 602 l’an passé. Sur les cinq dernières années, le nombre de véhicules brûlés a diminué de 20 %. »

(...)

Pourquoi ce changement d’indicateur ? Considérons les quatre derniers réveillons : 804 voitures avaient brûlé l’année dernière, 940 en 2015, 1 067 en 2014 et 1 193 en 2013. D’après les données finalement communiquées par le ministère lundi matin, 945 voitures ont été brûlées le soir du réveillon cette année. Soit une hausse de 17,5 % sur un an. Sans qu’on sache par ailleurs à quoi l’imputer, un regain de violence ou de fraude aux assurances. Quoi qu’il en soit, il est encore plus difficile, dès lors, de parler de « phénomène contenu ».

(...)

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Une nuit du Nouvel An ordinaire et sans "problème majeur"

Message non lu par Cheshire cat » 02 janv. 2017, 17:05:58

Gis » 02 Jan 2017, 14:42:45 a écrit :Je n'ai jamais compris pourquoi autant de voitures brûlées les début d année. .
C'est un message qui n'est pas destiné à être compris !
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Une nuit du Nouvel An ordinaire et sans

Message non lu par Golgoth » 02 janv. 2017, 18:50:29

Nolimits » Lun 2 Jan 2017 - 15:24 a écrit :
Nombrilist a écrit :Quelqu'un sait pourquoi depuis toujours, c'est à Strasbourg que le problème se pose le plus ?
Il existe une carte qui permet de savoir dans quels coins sont brûlées toutes ces voitures ?
Le jour où tu mets ça en ligne, tu lances un concours. :mrgreen2:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Une nuit du Nouvel An ordinaire et sans "problème majeur"

Message non lu par Nolimits » 02 janv. 2017, 19:49:02

Je n'ai aucune arrière pensée...

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré