Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par omega95 » 05 sept. 2017, 15:07:10

Hollande au chevet d'un escroc... C'est un peu normal, ils se reconnaissent entre eux...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par karoline » 05 sept. 2017, 15:29:28

johanono a écrit :
06 févr. 2017, 22:35:52
Nous n'avons pas été témoins de la scène, nous n'en savons rien, la Justice jugera. Mais il faut rappeler que les flics, un peu partout en France, pas seulement dans les cités sensibles, sont quotidiennement insultés, provoqués, caillassés, vilipendés. Parfois, ils répondent un peu trop brutalement, mais c'est presque inévitable.
Il faut dire qu'ils se sentent souvent vite insultés. La seule fois que j'ai été arrêtée par des gendarmes, j'ai du entendre dire que j'étais agressive, tout simplement n'étant pas de leur avis.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par omega95 » 05 sept. 2017, 15:57:05

Et oui, quand on n'est ps certain de son autorité, on passe vite aux mains...
La violence est la réponse des faibles...
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par karoline » 05 sept. 2017, 16:25:39

omega95 a écrit :
05 sept. 2017, 15:57:05
Et oui, quand on n'est ps certain de son autorité, on passe vite aux mains...
La violence est la réponse des faibles...
On m'a appris après qu'il fallait se comporter comme un être soumis, dans ce cas là je n'aurais pas été verbalisée. J'essayerai la prochaine fois de jouer un rôle, enfin je me demande si je ne préfère pas un PV que de ne pas pouvoir m'exprimer normalement.

Hector

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par Hector » 10 févr. 2018, 10:45:50

Affaire Théo : la police enfin réhabilitée

05 févr. 2018, 05:25:34

Dans l' "Affaire Théo", durant un an, les policiers n'ont pas cessé d'être mis en cause politiquement et médiatiquement.

Image




Dans l’ « Affaire Théo », durant un an, les policiers n’ont pas cessé d’être mis en cause politiquement et médiatiquement.





Par Philippe Bilger.


On a beaucoup parlé de l’interpellation de Théo au mois de février 2017 et des quatre fonctionnaires de police qui y avaient tant bien que mal procédé.


Une information a été ouverte et l’un d’eux a été mis en examen pour viol – il aurait délibérément sodomisé Théo avec sa matraque – et les trois autres pour violences en réunion.


La suspension de ces derniers a été levée et ils ont été réintégrés.


Durant un an, les policiers n’ont pas cessé d’être mis en cause politiquement et médiatiquement. Présumés coupables d’emblée, ils auraient pu le demeurer puisque par définition Théo était seulement un exemplaire jeune homme qui avait souffert à la suite de l’agression dont il affirmait avoir été victime.


Régulièrement TF1 nous donnait des nouvelles de sa santé et relayait les manifestations de ses proches et de ses soutiens.


Mon billet du 13 février 2017, « Théo, Toula et les autres », avait immédiatement dénoncé cette « chasse aux policiers » et la quasi-sanctification de Théo et de sa famille. La condamnation d’un de ses frères n’avait en rien altéré ce regard bienveillant porté sur cette famille puisque Théo, lui, était forcément digne d’intérêt et de considération. Les fonctionnaires de police incriminés n’avaient évidemment pas la moindre excuse même s’ils niaient ce qui leur était reproché, notamment, pour le plus gravement impliqué, le viol.


Puis on a vu la vidéo de l’interpellation (Europe 1) et pour tous les observateurs de bonne foi la cause est entendue.


Il est clair qu’il y a eu empoignade, que Théo résistait, se débattait, refusait de se laisser appréhender et que quatre fonctionnaires n’étaient pas de trop pour le maîtriser après qu’un trafic de drogue avait été soupçonné dans son environnement.


Cette vidéo démontre par ailleurs l’essentiel : rien qui de près ou de loin relève d’une intromission volontaire de la matraque. Autrement dit, un fonctionnaire de police a été durant une année l’objet d’un opprobre amplifié par le fait que sa « victime » était l’objet d’une sollicitude exclusive.


Il suffit de se rappeler la visite du président Hollande à Théo sur son lit d’hôpital, ce qui a été perçu à juste titre par le corps de la police comme une provocation et une injustice totales.


Qui va s’excuser, se repentir, faire amende honorable ? Qui ? Personne pour l’instant sauf un boxeur très honnête, Patrice Quarteron, qui a admis avoir accablé à tort les policiers et s’est excusé auprès d’eux.


Après tout, ce ne sont que des fonctionnaires de police qui tentent dans des cités difficiles de faire un sale boulot et ils n’ont que ce qu’ils méritent. Imagine-t-on des politiques de gauche et les médias partiaux et accusateurs venir sur le tard à résipiscence ?


Ce serait un miracle dans notre démocratie.


Il faut reconnaître au Monde une constance dans la fidélité à Théo. « La parole s’est libérée dans les cités… et la famille du jeune blessé… reçoit beaucoup de témoignages sur les violences sexuelles. » Théo est encore une icône pour ce quotidien.


Mais tout de même, depuis la vidéo, les inconditionnels de la cause de Théo le sont moins. Il s’agit d’un jeune homme qui, au lieu de se laisser contrôler et interpeller normalement (pourquoi d’ailleurs pour qui n’a rien à se reprocher ?), a contraint des policiers à une action qui, avec les préjugés pervers contre elle, aurait entraîné sa disqualification s’il n’y avait pas eu cette bienfaisante vidéo.


Décidément notre société a des icônes au rabais. Théo, Cesare Battisti (François Hollande lui avait également rendu visite), Jacqueline Sauvage (graciée deux fois par François Hollande).


Mais je ne boude pas mon plaisir : on va moins parler de Théo ou alors plus forcément en bien !





Sur le web





Article complet sur https://www.contrepoints.org/2018/02/05 ... ehabilitee
Voilà, l'affaire se dégonfle.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par Narbonne » 10 févr. 2018, 17:10:33

Cette vidéo est connue depuis le début de l'affaire. Marianne en avait publié des extraits
Je ne sais pas où en est l'affaire d'un point de vue juridique
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par Papibilou » 17 févr. 2018, 10:28:13

Affaire classée: il n'y a pas eu viol mais coup violent dans le cadre d'une arrestation mouvementée.


Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par Narbonne » 17 févr. 2018, 10:46:12

Le juge prendra sa décision la semaine prochaine
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Hector

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par Hector » 17 févr. 2018, 11:06:39

Et le Théo et ses potes, ils en sont où avec les convocations au commissariat et au tribunal ? :gratte:

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par Caberlin » 19 févr. 2018, 10:41:19

Papibilou a écrit :
17 févr. 2018, 10:28:13
Affaire classée: il n'y a pas eu viol mais coup violent dans le cadre d'une arrestation mouvementée.
"Monsieur le juge, je ne l'ai pas violée, c'était juste un coup violent lors d'une fête." ! :star3:
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par Papibilou » 19 févr. 2018, 12:40:33

Caberlin a écrit :
19 févr. 2018, 10:41:19
Papibilou a écrit :
17 févr. 2018, 10:28:13
Affaire classée: il n'y a pas eu viol mais coup violent dans le cadre d'une arrestation mouvementée.
"Monsieur le juge, je ne l'ai pas violée, c'était juste un coup violent lors d'une fête." ! :star3:
Pas violée mais violé, c'est un garçon. Et la fête était un contrôle d'identité que les interpellés et les interpellants ont rendu musclé.

Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par Caberlin » 19 févr. 2018, 21:04:08

Je pense ne pas avoir été assez explicite ! Je le reconnias !
Maintenant, les violeurs peuvent dire que c'est juste un coup violent et non un viol !!! :mrgreen:
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par johanono » 05 juin 2018, 12:04:02

Aulnay-sous-Bois : Théo et plusieurs de ses proches en garde à vue pour escroquerie

Le jeune homme de 23 ans, grièvement blessé lors d'une interpellation en 2017 à Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis, est interrogé par la police depuis ce mardi matin pour des faits d'escroquerie, avec plusieurs de ses proches.

Image

Article complet sur http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... querie.php
:mrgreen:

Hector

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par Hector » 05 juin 2018, 22:47:02

En effet, le Théo n'est pas un enfant de choeur (je doute qu'il aille à la messe ...).

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré