Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Caberlin
Messages : 1245
Enregistré le : 19 nov. 2011, 06:36:37

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre

Message non lu par Caberlin » 24 févr. 2017, 00:55:08

Narbonne » 23 Fév 2017, 23:38: 27 a écrit :Quel rapport avec l'affaire de Théo ?
C'est un contre feu allumé par la police ! Il ne faut pas qu'elle puisse être remise en cause ! Et qu'elle continue d'agir en toute impunité !
"Ils ne se révolteront que lorsqu’ils seront devenus conscients et ils ne pourront devenir conscients qu’après s’être révoltés" - George Orwell, «1984»

Etienne Valmont
Messages : 1177
Enregistré le : 31 juil. 2013, 18:18:15

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre

Message non lu par Etienne Valmont » 24 févr. 2017, 01:30:06

Caberlin » 24 Fév 2017, 01:55:08 a écrit :
Narbonne » 23 Fév 2017, 23:38: 27 a écrit :Quel rapport avec l'affaire de Théo ?
C'est un contre feu allumé par la police ! Il ne faut pas qu'elle puisse être remise en cause ! Et qu'elle continue d'agir en toute impunité !
Ouais, la police ne doit plus pouvoir agir "en toute impunité". Le ouiquende dernier j'ai même reçu sur un marché un tract du NPA qui exigeait que les policiers soient désarmés. Promis c'est pas une blague. Alors bon j'ai un certain sens de l'humour, je sais que la violence n'est pas une solution et toussa toussa, mais je me dis que dans un pays où les familles de delinquants vivent leurs trafics en toute impunité, que le flamby (vice chancelier de la maquerelle Merkel) va serrer la patte d'un délinquant parce que une matraque a dérapé dans son fion, que des citoyens parlent de la police comme de délinquants, ben faut pas s'étonner que la situation soit telle qu'elle est et que quand les gens viendront se plaindre je leur ferai un gros doigt d'honneur.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par karoline » 24 févr. 2017, 14:19:28

Je ne connais pas les conditions de recrutement des policiers ou gendarmes, mais il me semble quand-même très important qu'il soient évalués psychologiquement!! Mais même un homme le plus équilibré possible ne peut exercer ce métier, si on ne lui donne pas des consignes qui ne les mettent pas en valeur en tant que protecteur des français mais en tant qu'agresseur. La politique du chiffre est d'ailleurs une des pires hontes gouvernementales, d'abord pour les français et pour le policier également!!!!

silfiwerk
Messages : 106
Enregistré le : 22 janv. 2016, 15:19:31

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par silfiwerk » 24 févr. 2017, 15:56:33

karoline » 24 Fév 2017, 14:19:28 a écrit :Je ne connais pas les conditions de recrutement des policiers ou gendarmes, mais il me semble quand-même très important qu'il soient évalués psychologiquement!!
C'est un moyen judicieux pour réduire significativement le nombre de fonctionnaires, mais il faudrait quand même des catégories spéciales pour le recrutement. Qu'un policier ou un gendarme soit débile ou déséquilibré n'est pas très important quand il s'agit de taper des rapports avec son index ou se cacher dans des arbustes pour flasher les citoyens.
L'autre exception, pratiquement à l'inverse, c'est pour les CRS. Je suis convaincu qu'il faut maintenir une exception pour cette catégorie, l'inverse serait trop dangereux. Si on arrête de recruter des malades mentaux pour aller frapper sur des manifestants en age d'être leurs propres gamins, personne ne le fera. Sinon il faut augmenter les salaires, ou recruter des agents étrangers, je ne sais pas.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par karoline » 24 févr. 2017, 16:25:03

silfiwerk » 24 Fév 2017, 16:56:33 a écrit :
karoline » 24 Fév 2017, 14:19:28 a écrit :Je ne connais pas les conditions de recrutement des policiers ou gendarmes, mais il me semble quand-même très important qu'il soient évalués psychologiquement!!
C'est un moyen judicieux pour réduire significativement le nombre de fonctionnaires, mais il faudrait quand même des catégories spéciales pour le recrutement. Qu'un policier ou un gendarme soit débile ou déséquilibré n'est pas très important quand il s'agit de taper des rapports avec son index ou se cacher dans des arbustes pour flasher les citoyens.
Je pense que la plupart des policiers et gendarmes ont simultanément d'autres fonctions?
Et comment peut-on accepter de la part d'un représentant des forces de l'ordre de ne pas se prendre pour Rambo, s'il a été recruté en tant que tel? Les GAV abusives sans aucun respect de l'aspect humain dans des conditions dégradantes, des incitations au chiffre, comment demander de quelqu'un de respectueux d'autrui de supporter ces conditions de travail? Personnellement je préférerais le chômage........

silfiwerk
Messages : 106
Enregistré le : 22 janv. 2016, 15:19:31

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par silfiwerk » 24 févr. 2017, 16:40:27

karoline » 24 Fév 2017, 16:25:03 a écrit :[quote="
Et comment peut-on accepter de la part d'un représentant des forces de l'ordre de ne pas se prendre pour Rambo, s'il a été recruté en tant que tel? Les GAV abusives sans aucun respect de l'aspect humain dans des conditions dégradantes, des incitations au chiffre, comment demander de quelqu'un de respectueux d'autrui de supporter ces conditions de travail? Personnellement je préférerais le chômage........
Je suis complètement d'accord avec vous, même si la forme négative de la première phrase m'embrume l'esprit.
Comme vous dites il ne faut pas perdre de vue que les forces de l'ordre ont affaire à des voyous, habitués à la violence sous toute ses formes, et que ça implique une réaction idoine. Pour entrer en contact avec des gens qui n'ont que la violence comme moyen d'expression, il faut d'abord les briser, et c'est bien là le propre et le rôle d'une GAV, et leur vocabulaire d'ailleurs. Que cela se réalise dans des conditions dégradantes est regrettable, même si nécessaire vous diront certains.

Je vous crois volontiers que vous dites que vous préféreriez le chômage, vous semblez bien trop sympathique pour accepter de vous rabaisser à faire tout cela.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par omega95 » 02 mars 2017, 15:16:09

Il parait que le policier qui aurai enfoncé un bâton dans le cul du type est excusable.
En effet il serait Inuit originaire du pôle et chez les eskimos, les bâtons dans le cul c'est plutôt un signe de respect... :diable1: :siffle:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par politicien » 03 mars 2017, 13:00:22

INFO BFMTV - Théo est arrivé en béquilles au tribunal de Bobigny où est instruite l'affaire de son interpellation à Aulnay-sous-Bois, le 2 février.

Théo, le jeune homme blessé après une interpellation à Aulnay-sous-Bois, est arrivé vendredi en béquilles au tribunal de Bobigny. C’est sa première audition depuis qu'il a été interrogé par la police des polices (l’IGPN) sur son lit d’hôpital.

Les versions du jeune homme et des quatre policiers mis en examen diffèrent fortement, notamment sur l'intention de blesser l'interpellé. L'un des fonctionnaires est suspecté de viol par l'intromission d'une matraque télescopique dans l’anus d’un jeune homme. L'IGPN a conclu que "l'élément intentionnel pouvant caractériser le viol n'était pas établi".

(...)

http://www.bfmtv.com/police-justice/the ... 14200.html

Un PV troublant, rédigé par un brigadier d'Aulnay et rapportant des actes de viol et de torture entre trafiquants de drogue, a été remis au commissaire dès le lendemain de l'affaire Théo.

Ce procès-verbal mérite toute l’attention. Annexé à la procédure ouverte après les violences subies par Théodore Luhaka, 22 ans, il est daté du lendemain des faits, le 3 février 2017, et rapporte des propos entendus quinze jours plus tôt. Deux lectures sont possibles. La première, c’est de considérer que son contenu nous éclaire sur les méthodes employées par les dealers pour préserver l’omerta dans les quartiers où prime le business. La seconde est plus ennuyeuse pour les forces de l’ordre, puisqu’elle consisterait à regarder cette pièce comme un moyen de diversion destiné à jeter la suspicion sur les accusations de viol pesant sur le fonctionnaire de police, intervenu cet après-midi là pour contrôler plusieurs personnes aux abords d’un point de deal à Aulnay-sous-Bois (93).

Signé d’un brigadier en fonction au commissariat de police d’Aulnay-sous-Bois, ce procès-verbal est adressé au commissaire divisionnaire Vincent Lafon, chef du troisième district de Seine-Saint-Denis. Son objet se présente ainsi : « Rapport d’information sur des pratiques réalisées sur les points de revente de produits stupéfiants dans le quartier de la Rose-des-vents, à Aulnay-sous-Bois ». Soit précisément le quartier où a été blessé le jeune Théo. « Dimanche 15 janvier 2017, j’étais de ronde et patrouille anti-criminalité dans le secteur du quartier de la Rose-des-cents et plus particulièrement sur le point de revente régulier de la place Jupiter », rapporte le brigadier, avant de citer les noms du brigadier et des trois gardiens de la paix qui l’accompagnaient (et qui seraient donc en mesure de confirmer ce témoignage).

(...)

https://www.marianne.net/societe/info-o ... faire-theo
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre

Message non lu par Narbonne » 03 mars 2017, 15:52:04

Le brigadier en question est prêt à raconter n'importe quoi pour essayer de sauver son copain. Le document est daté du lendemain du viol contre Théo et relatent des soit disant faits remontant 15 jours avant. Mdr
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par karoline » 03 mars 2017, 17:11:30

silfiwerk » 24 Fév 2017, 17:40:27 a écrit :
karoline » 24 Fév 2017, 16:25:03 a écrit :[quote="
Et comment peut-on accepter de la part d'un représentant des forces de l'ordre de ne pas se prendre pour Rambo, s'il a été recruté en tant que tel? Les GAV abusives sans aucun respect de l'aspect humain dans des conditions dégradantes, des incitations au chiffre, comment demander de quelqu'un de respectueux d'autrui de supporter ces conditions de travail? Personnellement je préférerais le chômage........
Je suis complètement d'accord avec vous, même si la forme négative de la première phrase m'embrume l'esprit.
Comme vous dites il ne faut pas perdre de vue que les forces de l'ordre ont affaire à des voyous, habitués à la violence sous toute ses formes, et que ça implique une réaction idoine. Pour entrer en contact avec des gens qui n'ont que la violence comme moyen d'expression, il faut d'abord les briser, et c'est bien là le propre et le rôle d'une GAV, et leur vocabulaire d'ailleurs. Que cela se réalise dans des conditions dégradantes est regrettable, même si nécessaire vous diront certains.

Je vous crois volontiers que vous dites que vous préféreriez le chômage, vous semblez bien trop sympathique pour accepter de vous rabaisser à faire tout cela.
Je ne comprends pas du tout en quoi vous êtes de mon avis, ce que vous écrivez est tout le contraire de mon message!!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre

Message non lu par Nombrilist » 03 mars 2017, 20:37:30

Narbonne » Ven 3 Mar 2017 - 15:52 a écrit :Le brigadier en question est prêt à raconter n'importe quoi pour essayer de sauver son copain. Le document est daté du lendemain du viol contre Théo et relatent des soit disant faits remontant 15 jours avant. Mdr
Effectivement, c'est n'importe quoi.


Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par Nombrilist » 04 sept. 2017, 22:12:45

Même si ils sont coupables, je ne vois pas bien ce que ça change à la présente affaire.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par El Fredo » 05 sept. 2017, 10:22:02

#old (l'article date de plusieurs mois et a il me semble été déjà évoqué sans nouveau développement depuis tout ce temps)
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Aulnay-sous-Bois : les quatre policiers accusés de viol par un jeune homme devraient être mis en examen

Message non lu par Nolimits » 05 sept. 2017, 10:58:45

J'ai la flemme de me replonger dans toute cette histoire, mais l'idée qu'il m'en reste était un beau fout*** de g***, des infos. multiples fausses données à l'arrach' et...Hollande au chevet de "l'oie blanche" qui n'en est peut-être pas une...
Bon résumé ou pas ?

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré