Aéroport d'Orly : un homme abattu après avoir dérobé l'arme d'un militaire

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Aéroport d'Orly : un homme abattu après avoir dérobé l'arme d'un militaire

Message non lu par Golgoth » 19 mars 2017, 18:41:14

Bah quand tu lis les réactions, ça s'explique.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Aéroport d'Orly : un homme abattu après avoir dérobé l'arme d'un militaire

Message non lu par politicien » 19 mars 2017, 23:03:43



Les analyses toxicologiques pratiquées ont mis en évidence la présence, dans le sang de l'auteur prélevé lors de l'autopsie, d'alcool et de stupéfiants (cannabis et cocaïne). Son taux d'alcoolémie était de 0,93 gramme par litre de sang.

http://www.bfmtv.com/police-justice/orl ... 25431.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Aéroport d'Orly : un homme abattu après avoir dérobé l'arme d'un militaire

Message non lu par Ehrgeiz » 20 mars 2017, 14:59:39

Francis_15 a écrit :
Ehrgeiz a écrit : Pour formuler des remarques de ce type, il est clair que tu n'as jamais été confronté au terrorisme, que tu ne sais pas ce que ce type de menace peut entrainer comme bouleversements au sein d'un peuple.
Pour formuler des remarques de ce type, il est clair que tu n'as jamais été confronté aux accidents de la route. 2 fois j'ai vu des gamins se faire renverser par une voiture, c'est insoutenable.

J'en vois des chauffards, des jours si j'avais un flingue je n'hésiterait pas une seconde.

L'autre jour encore un 4x4 roulant en contresens a causé un accident, et s'est enfuit, laissant la conductrice de l'autre véhicule, blessée avec sa voiture détruite, pas de constat, l'assurance ne la remboursera pas.

Pour le coup je suis partisan que les Flics aient droit de tirer sur les chauffards en délit de fuite, ça inciterait surement ces gens a réfléchir.

Pourquoi 2 poids 2 mesures ? L'apprenti terroriste est abattu, et l'assassin de la route jamais inquiété ...
Le terrorisme et les accidents de la route ne sont pas comparables.
Le terroriste est le porte-étendard d'une idée politique pour laquelle il est prêt à donner sa vie, un recrutement massif peut se faire autour de cette idéologie, de nombreuses personnes peuvent soutenir ou approuver ces actes de terrorisme, compliquant encore plus la tâche des services de renseignement et forces de l'ordre. Un pays entier peut basculer dans la psychose. L'Algérie des années 90 est un exemple parlant, ou beaucoup de gens se sont mis à adopter les comportements attendus par les islamistes dans le but d'éviter d'être victime du terrorisme.

Le type qui conduit de manière irresponsable et renverse un enfant ne le fait pas au nom d'une idéologie qu'il considère comme plus importante que sa vie. Personne ne le soutiendra au tribunal. Il ne porte pas atteinte aux institutions d'un pays ou aux fondements d'une civilisation. C'est juste un crétin derrière un volant qui a tué quelqu'un par son comportement irresponsable.

Le terroriste est abattu car les forces de l'ordre qui lui font face se retrouvent bien souvent en situation de légitime défense. Les flics ne peuvent tirer sur un chauffard en délit de fuite que si celui-ci représente toujours un danger pour autrui.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Aéroport d'Orly : un homme abattu après avoir dérobé l'arme d'un militaire

Message non lu par Francis_15 » 20 mars 2017, 15:57:27

Ehrgeiz a écrit : Le type qui conduit de manière irresponsable et renverse un enfant ne le fait pas au nom d'une idéologie qu'il considère comme plus importante que sa vie.
Bin si il le fait au nom de l'idéologie de la vitesse, et de j'en ai rien a foutre de la vie des autres voir de la mienne (un peu comme le terroriste) ...

Est-ce que quelqu'un l'obligeait à faire du 80 km/h en ville et a prendre des risques inconsidérés y compris pour lui meme?

Je trouve qu' il y a quelques quand même quelques similitudes dans la négation et le mépris de la vie d'autrui, la violence revendiquée, entre le chauffard et le terroriste, même si biensûr ça ne va pas si loin et que le chauffard n'a pas la volonté de tuer pour tuer (encore que des fois on se demande).
Ehrgeiz a écrit : Personne ne le soutiendra au tribunal.
Parceque quelqu'un soutient le terroriste au tribunal ? Surtout qu'il y a de grande chance qu'il soit déja mort en se faisant exploser.
Ehrgeiz a écrit : Le terroriste est abattu car les forces de l'ordre qui lui font face se retrouvent bien souvent en situation de légitime défense. Les flics ne peuvent tirer sur un chauffard en délit de fuite que si celui-ci représente toujours un danger pour autrui.
Justement le chauffard en délit fuite aussi met en danger la vie d'autrui, il est probablement en excès de vitesse et risquant de forcer des barrages et de blesser des flics, et si on ne le choppe pas il va remettre ça jusqu'a ce qu'il tue quelqu'un.

Moi j'en conclus que si les flics doivent tirer sur un terroriste, ils doivent tirer sur le chauffard en délit de fuite qui refuse de s'arreter après s'être assuré evidement qu'il n'y a personne d'autre dans le véhicule.

En plus le terroriste des attentats de Nice avec le camion, n'était-il pas lui-même en mode chauffard ?

Avatar du membre
Ehrgeiz
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2017, 17:04:19
Localisation : Ile-de-France

Re: Aéroport d'Orly : un homme abattu après avoir dérobé l'arme d'un militaire

Message non lu par Ehrgeiz » 20 mars 2017, 19:03:05

Francis_15 a écrit :
Ehrgeiz a écrit : Le type qui conduit de manière irresponsable et renverse un enfant ne le fait pas au nom d'une idéologie qu'il considère comme plus importante que sa vie.
Bin si il le fait au nom de l'idéologie de la vitesse, et de j'en ai rien a foutre de la vie des autres voir de la mienne (un peu comme le terroriste) ...
Et l'idéologie de la vitesse servira de base a une constitution remplaçant celle de la cinquième république ? Avec l'assentiment plus ou moins forcé de la population ? Elle déstabilisera des états ? Un peu de sérieux.

Ce type de comparaison, je vois ca comme une manière de relativiser, de se mettre la tête dans le sable, suivant un schéma logique qui se résume à "Puisqu'on peut vivre avec les accidents de la route, on peut vivre avec le terrorisme islamique."

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Aéroport d'Orly : un homme abattu après avoir dérobé l'arme d'un militaire

Message non lu par Francis_15 » 21 mars 2017, 09:30:19

Ehrgeiz a écrit : Et l'idéologie de la vitesse servira de base a une constitution remplaçant celle de la cinquième république ? Avec l'assentiment plus ou moins forcé de la population ? Elle déstabilisera des états ?
C'est malheureusement en train d'arriver.
Ehrgeiz a écrit : Ce type de comparaison, je vois ca comme une manière de relativiser, de se mettre la tête dans le sable, suivant un schéma logique qui se résume à "Puisqu'on peut vivre avec les accidents de la route, on peut vivre avec le terrorisme islamique."
Je vais surement te décevoir, mais je ne le voyais pas comme ça. Je suis réellement favorable a ce que les flics soient autorisés a abattre les chauffards (en derniers recours évidement).

Toi qui est pour la présomption de légitime défense tu devrais être plutot d'accord.

Je ne m'oppose pas a ce qu'on lutte contre le terrorisme, mais je ne suis pas pour 2 poids de mesures.

Si tu veux absolument rester dans le religieux, on peut parler de l'église catholique qui est un nid de pédophiles. Je vois beaucoup MLP s'indigner sur les imams qui prêchent l'islam radical et elle a raison, mais curieusement jamais rien sur les prêtre catholiques pédophiles ...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Aéroport d'Orly : un homme abattu après avoir dérobé l'arme d'un militaire

Message non lu par Baltorupec » 21 mars 2017, 10:31:57

Hector a écrit :
johanono a écrit :On parle donc d'un gugusse qui était connu des services de renseignements, qui était identifié comme radicalisé, mais que les pouvoirs publics l'ont laissé dans la nature. Encore une fois. Toujours la même histoire... :star8:
Tu peux pas avoir un gouvernement de gauche et une quelconque efficacité en la matière !

Que faisait cette racaille en liberté ? C'est en effet l'éternelle question. Des gars comme celui-ci devraient être au bagne à se prendre des coups sur la tronche toute la journée par les gardiens.
Blablabla. C'est la droite qui a supprimé des postes de flics et de matons, pas François Hollande. C'est pendant les 10 ans de gouvernement de droite que les prisons sont devenues des centre de lavage de cerveau salafistes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Hector

Re: Aéroport d'Orly : un homme abattu après avoir dérobé l'arme d'un militaire

Message non lu par Hector » 23 mars 2017, 16:44:56

La question qui se pose ne concerne pas la suppression des flics et des matons, elle concerne la suppression des terroristes islamistes radicaux comme celui-là. Il n'est que temps d'ouvrir des camps à régime sévère et de rétablir la peine de mort.

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Aéroport d'Orly : un homme abattu après avoir dérobé l'arme d'un militaire

Message non lu par Francis_15 » 23 mars 2017, 16:51:50

Hector a écrit :
23 mars 2017, 16:44:56
La question qui se pose ne concerne pas la suppression des flics et des matons, elle concerne la suppression des terroristes islamistes radicaux comme celui-là. Il n'est que temps d'ouvrir des camps à régime sévère et de rétablir la peine de mort.
Il semble que ces gens n'ont pas besoin de peine de mort vu qu'ils se font déjà sauter tout seuls.

Hector

Re: Aéroport d'Orly : un homme abattu après avoir dérobé l'arme d'un militaire

Message non lu par Hector » 23 mars 2017, 16:53:15

Oui mais faudrait penser à faire du préventif.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré