Aéroport d'Orly : un homme abattu après avoir dérobé l'arme d'un militaire

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Aéroport d'Orly : un homme abattu après avoir dérobé l'arme d'un militaire

Message non lu par politicien » 18 mars 2017, 09:48:31

Un homme a été abattu ce samedi matin à l'aéroport d'Orly après avoir dérobé l'arme d'un militaire de l'opération Sentinelle, indique le ministère de l'Intérieur.

Vers 08H30 samedi dans l'aéroport d'Orly-Sud "un homme a dérobé une arme à un militaire de Sentinelle puis s'est réfugié dans un commerce de l'aéroport à proximité avant d'être abattu par les forces de sécurité", a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère de l'Intérieur Pierre-Henry Brandet. Il n'y a pas de blessé.

(...)

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/ ... itaire.php
L'aéroport d'Orly a été évacué
L'aéroport d'Orly a été entièrement évacué samedi matin, selon des témoins joints par l'AFP. "On faisait la queue pour l'enregistrement sur le vol en direction de Tel Aviv quand on a entendu trois ou quatre coups de feu à proximité", a indiqué à l'AFP Franck Lecam, 54 ans, qui se trouvait samedi matin sur les lieux. "L'ensemble de l'aéroport a été évacué", a-t-il précisé confirmant le témoignage anonyme d'une employée de l'aéroport. "On est tous devant l'aéroport à environ 200 m du hall d'entrée. Il y a des policiers, des secours, des militaires partout qui courent dans tous les sens", a ajouté Franck Lecam.

Peu après 09h30, voici ce que nous savons
Un homme a été abattu ce samedi matin à l'aéroport d'Orly après avoir dérobé l'arme d'un militaire de l'opération Sentinelle, a indiqué le ministère de l'Intérieur.

Vers 08H30 dans l'aéroport d'Orly-Sud "un homme a dérobé une arme à un militaire de Sentinelle puis s'est réfugié dans un commerce de l'aéroport à proximité avant d'être abattu par les forces de sécurité", a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère de l'Intérieur Pierre-Henry Brandet. Il n'y a pas de blessé.

Plus tôt, nous avions appris qu'une opération de police était en cours à l'aéroport. Une partie de l'aéroport a été évacuée. La Police nationale a recommandé d'éviter la plateforme aéroportuaire. Le ministre de l'Intérieur Bruno Le roux se rend sur place.
Sur Twitter, on peut voir plusieurs messages faisant état de l'évacuation de l'aéroport. BFMTV diffuse des images en direct d'Orly, où l'on voit des passagers en cours d'évacuation.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... abattu.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Aéroport d'Orly : un homme abattu après avoir dérobé l'arme d'un militaire

Message non lu par Nombrilist » 18 mars 2017, 10:11:23

C'est confus. Comment quelqu'un a-t-il pu piquer l'arme d'un militaire ? S'agissait-il d'un Famas ? Et l'homme a-t-il ouvert le feu ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Aéroport d'Orly : un homme abattu après avoir dérobé l'arme d'un militaire

Message non lu par politicien » 18 mars 2017, 10:25:09

Stains: un policier blessé par balle lors d'un contrôle, un homme en fuite : Un lien est établit par la police entre ce qui se passe à orly et à stains
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Aéroport d'Orly : un homme abattu après avoir dérobé l'arme d'un militaire

Message non lu par Nombrilist » 18 mars 2017, 10:26:42

J'espère que le policier n'est que légèrement touché et qu'ils vont rapidement retrouver le type et l'arrêter (d'une manière ou d'une autre).

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Aéroport d'Orly : un homme abattu après avoir dérobé l'arme d'un militaire

Message non lu par johanono » 18 mars 2017, 10:27:49

Surtout ne pas stigmatiser. Ce ne peut être que l'acte isolé d'un déséquilibré. Vivre ensemble. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Aéroport d'Orly : un homme abattu après avoir dérobé l'arme d'un militaire

Message non lu par politicien » 18 mars 2017, 10:59:14

10h35. Le lien avec les tirs contre des policiers à Stains est confirmé. Les enquêteurs confirment désormais le lien entre les événements d'Orly et un contrôle routier survenu à Stains (Seine-Saint-Denis) ce samedi à 7h15. Un individu fiché S, qui circulait à bord d'une Clio, a tiré sur les policiers de la BAC et pris la fuite. Une femme policier a été blessée à la tête. Le fuyard a ensuite abandonné la Clio, retrouvée à Vitry, avec un t-shirt ensanglanté à l'intérieur, affirme une source policière. L'homme a alors volé une Citroën Picasso pour se rendre à l'aéroport d'Orly où le véhicule a été retrouvé par la police.



(...)

http://www.leparisien.fr/faits-divers/o ... 1481423553
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Aéroport d'Orly : un homme abattu après avoir dérobé l'arme d'un militaire

Message non lu par politicien » 18 mars 2017, 11:17:42

Homme abattu à Orly : la section antiterroriste du parquet de Paris se saisit de l'enquête
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Aéroport d'Orly : un homme abattu après avoir dérobé l'arme d'un militaire

Message non lu par politicien » 18 mars 2017, 11:31:06

L'homme abattu à Orly avait tiré sur un policier lors d'un contrôle d’identité à Garges les Gonesses vers 6h50 selon Bruno Le Roux
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Aéroport d'Orly : un homme abattu après avoir dérobé l'arme d'un militaire

Message non lu par politicien » 18 mars 2017, 11:38:27

11h14. On en sait plus sur lde l'individu abattu. L'homme tué à Orly est le même que celui qui a pris la fuite ce samedi après un contrôle de police survenu ce matin à 6h55, à la lisière de Stains (Seine-Saint-Denis) et Garges-les-Gonesses. Agé de 40 ans, il était connu pour sa radicalisation mais n'était pas fiché S. Il avait présenté ses papiers d'identité lors du contrôle, avant de tirer feu les policiers et de prendre la fuite. Armé d'un pistolet à grenaille, il a ensuite abandonné son véhicule Clio à Vitry, où il a dérobé une Citroën Picasso, retrouvé stationné à l'aéroport d'Orly.

(...)

http://www.leparisien.fr/faits-divers/o ... 1481423553
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Aéroport d'Orly : un homme abattu après avoir dérobé l'arme d'un militaire

Message non lu par El Fredo » 18 mars 2017, 11:50:17

Si ça peut rassurer tout le monde, le flic de Stains s'est fait tirer dessus avec un pistolet à grenaille et n'est que légèrement blessé.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Aéroport d'Orly : un homme abattu après avoir dérobé l'arme d'un militaire

Message non lu par Nombrilist » 18 mars 2017, 12:04:08

Bon, "tant mieux".

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Aéroport d'Orly : un homme abattu après avoir dérobé l'arme d'un militaire

Message non lu par politicien » 18 mars 2017, 12:29:17

L'homme abattu à Orly avait été "détecté comme radicalisé" et avait fait l'objet d'une perquisition administrative en 2015(source policière)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Aéroport d'Orly : un homme abattu après avoir dérobé l'arme d'un militaire

Message non lu par politicien » 18 mars 2017, 13:47:32

Le père et le frère avaient reçu un SMS "J'ai fait une connerie j'ai tiré sur la police"
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37490
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Aéroport d'Orly : un homme abattu après avoir dérobé l'arme d'un militaire

Message non lu par johanono » 18 mars 2017, 13:54:08

On parle donc d'un gugusse qui était connu des services de renseignements, qui était identifié comme radicalisé, mais que les pouvoirs publics l'ont laissé dans la nature. Encore une fois. Toujours la même histoire... :star8:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Aéroport d'Orly : un homme abattu après avoir dérobé l'arme d'un militaire

Message non lu par Nombrilist » 18 mars 2017, 13:55:08

Tiens, comme définit-on quelqu'un de "radicalisé" ? Quels sont les critères ? Et qui juge ?

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré