Fusillade sur les Champs-Élysées

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par Narbonne » 21 avr. 2017, 00:01:16

Effectivement on parle de 2 assaillants
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par El Fredo » 21 avr. 2017, 00:02:44

Maltavia a écrit :
20 avr. 2017, 23:56:46
Juste à côté de chez moi, amusant.
Non sans rire, je peux pas croire un instant que c'était monté par Daesh, vu le truc de m.... que ça a donné. Ou alors ils donnent vraiment dans le low cost en ce moment.
Arriver à descendre qu'un seul flic malgré l'effet de surprise... Et surtout avec le monde qu'il y a sur les champs vers 21h...
J'ai des amis qui habitent avec moi qui sont aller voir, c'était sécurisé à la va-vite semble-t-il, uniquement ou presque au niveau des champs (il était 21h40), bizarre alors qu'il y avait au moins un autre assaillant selon les infos
Le but est avant tout symbolique, le nombre de victimes n'a que peu d'importance à leurs yeux. Le but est de perturber la campagne électorale.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par politicien » 21 avr. 2017, 00:05:53

El Fredo a écrit :
21 avr. 2017, 00:02:44
Maltavia a écrit :
20 avr. 2017, 23:56:46
Juste à côté de chez moi, amusant.
Non sans rire, je peux pas croire un instant que c'était monté par Daesh, vu le truc de m.... que ça a donné. Ou alors ils donnent vraiment dans le low cost en ce moment.
Arriver à descendre qu'un seul flic malgré l'effet de surprise... Et surtout avec le monde qu'il y a sur les champs vers 21h...
J'ai des amis qui habitent avec moi qui sont aller voir, c'était sécurisé à la va-vite semble-t-il, uniquement ou presque au niveau des champs (il était 21h40), bizarre alors qu'il y avait au moins un autre assaillant selon les infos
Le but est avant tout symbolique, le nombre de victimes n'a que peu d'importance à leurs yeux. Le but est de perturber la campagne électorale.
Et ça semble réussi, surtout quand on voit l'image des champs Elysées totalement sécurisé.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par johanono » 21 avr. 2017, 00:07:32

Du coup, on peut penser que les "chaînes d'info en continu" leur servent un peu la soupe.

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par Maltavia » 21 avr. 2017, 00:08:08

johanono a écrit :
20 avr. 2017, 23:59:23
C'est vrai, ça, c'était un beau spectacle sur les Champs, ça mériterait bien que tes amis aillent s'y promener pour assister à ce spectacle. :mrgreen:
C'est des militants de Fillon tu sais... :mrgreen:
El Fredo a écrit :
21 avr. 2017, 00:02:44
Le but est avant tout symbolique, le nombre de victimes n'a que peu d'importance à leurs yeux. Le but est de perturber la campagne électorale.
Ca ne fait aucun doute que le but soit symbolique pour Daesh (sur le sol Français), sinon ça ferait longtemps qu'ils auraient attaqué des cinémas, des bus et des métros.
Mais là attaquer un pauvre car de flics sur les champs et n'en tuer qu'un, la puissance du symbole est pas ouf, surtout au regard de la tune qu'ils auraient peut être mis dedans (arme automatique, munitions, sûrement des armes de poing, voiture, appartements, transport si c'est effectivement un belge...). D'autant plus si ils ont armé plusieurs gars.
Avec ça autant attaquer un commissariat de province ou faire une attaque sur des gardes en faction devant des bâtiments officiels.

C'est justement parce que Daesh fonctionne au symbole que je ne comprends pas cette attaque. Les champs, tombée de la nuit (un soir où il fait pas si chaud par rapport à la semaine dernière), sur un car de flics stationné...
Je ne saisis pas leur logique. Pour moi c'est encore une revendication à deux francs pour faire croire qu'ils existent encore et disposent de moyens.
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par Incognito » 21 avr. 2017, 00:09:00

Faudrait arrêter de faire tout un plat de ces attentats minables. Je trouve qu'il faudrait reléguer cela au même rang que du grand banditisme en terme de réponse politique et médiatique.
Modifié en dernier par Incognito le 21 avr. 2017, 00:10:24, modifié 1 fois.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par Maltavia » 21 avr. 2017, 00:10:22

politicien a écrit :
21 avr. 2017, 00:05:53
Et ça semble réussi, surtout quand on voit l'image des champs Elysées totalement sécurisé.
Réussi ? Personnellement ça ne m'a pas fait peur un seul instant alors que j'ai entendu les voitures de flics à fond sur Haussmann et les hélicos. Un flic tué pour une attaque à l'arme automatique, pour moi au contraire c'est une défaite en terme de symbolisme...
Ca va surement faire peur à quelques uns mais ça ne fera pas douter de la sécurité des champs, au contraire (à mes yeux).
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par Narbonne » 21 avr. 2017, 00:13:08

Incognito a écrit :
21 avr. 2017, 00:09:00
Faudrait arrêter de faire tout un plat de ces attentats minables. Je trouve qu'il faudrait reléguer cela au même rang que du grand banditisme en terme de réponse politique et médiatique.
:10:
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Maltavia
Messages : 511
Enregistré le : 16 janv. 2015, 13:31:43
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par Maltavia » 21 avr. 2017, 00:14:10

http://www.lepoint.fr/societe/paris-cou ... 296_23.php

Ok donc Daesh annonce qu'il est belge et ensuite il semblerait qu'il soit français, du 93.
De deux choses l'une : le renvoi des fichés S dans leur pays risque d'être super efficace (encore un français) et daesh ne peut décemment pas avoir monté cet attentat vu à quel point c'est minable (et qu'ils n'ont pas l'air de connaître l'identité de leurs combattants)...
Les communautés ne comprennent jamais leur bien, car le nombre des fous y est plus grand que celui des sages.
Richelieu

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par El Fredo » 21 avr. 2017, 00:18:23

Bah de toute façon Daesh fait feu de tout bois, le premier baltringue venu poste son allégeance sur Telegram juste avant d'aller se faire sauter et le tour est joué, c'est un soldat du Califat mort pour Allah.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Recrutor
Messages : 109
Enregistré le : 20 mars 2017, 22:23:11

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par Recrutor » 21 avr. 2017, 00:19:26

J'ai le sentiment que l'EI revendique à peu près tout les actes de violence qui sortent de l'ordinaire depuis le carnage du Bataclan

Quand on analyse les modes opératoires et le bilan des derniers attentats, on a l'impression qu'il s'agit systematiquement de paumés, sans lien étroits avec Daech, qui orchestre leurs suicides en entraînant le maximum de représentant de ce qu'ils haïssent avec eux. Un peu mieux organisé ils pourraient faire tellement plus de mal...

Pensez vous que ces guignols soient réellement pilotés pour être aussi inefficaces ? N'est ce pas plutôt le signe que Daech ne contrôle pas grand chose, si ce n'est l'impulsion idéologique?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par johanono » 21 avr. 2017, 00:20:46

Je persiste à penser que Daesh ne commandite rien du tout, et ne joue aucun rôle dans l'organisation de ces attentats. En fait, les responsables de Daesh savent qu'il y a, en France, un bataillon très important de soldats de l'islam prêts à passer spontanément à l'attaque. Alors ils se contentent d'attendre que de telles attaques se produisent, et ensuite, ils apposent leur label.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par politicien » 21 avr. 2017, 00:21:15

Image
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par Incognito » 21 avr. 2017, 00:26:28

En fait, moi j'ai l'impression que les principaux réseaux terroristes ont déjà été démantelé. Ce qui reste, ce sont des individus isolés et pas trop futés que ne sont pas capables de faire de gros dégâts.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par Incognito » 21 avr. 2017, 00:27:15

johanono a écrit :
21 avr. 2017, 00:20:46
Je persiste à penser que Daesh ne commandite rien du tout, et ne joue aucun rôle dans l'organisation de ces attentats. En fait, les responsables de Daesh savent qu'il y a, en France, un bataillon très important de soldats de l'islam prêts à passer spontanément à l'attaque. Alors ils se contentent d'attendre que de telles attaques se produisent, et ensuite, ils apposent leur label.
C'est aussi mon impression.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré