Fusillade sur les Champs-Élysées

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par Nombrilist » 21 avr. 2017, 07:37:38

"Cet auteur présumé avait été condamné en février 2005 à quinze ans de réclusion pour trois tentatives d'homicide volontaire, dont deux visant des policiers."

Hum, voyons un peu. 2005 + 15 = 2020 et nous sommes en 2017. C'est une blague ?

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par El Fredo » 21 avr. 2017, 08:54:39

Sauf s'il a fait 3 ans de préventive avant son procès, ce qui est courant dans ce genre d'affaire.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par politicien » 21 avr. 2017, 08:56:42

8
La France enquête sur un homme signalé par la Belgique

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet, a confirmé sur Europe 1 que les autorités françaises enquêtent sur un homme signalé par la Belgique. La Belgique a transmis un avis de recherche à la France concernant cet homme.

Une source policière avait annoncé hier soir à Reuters le lancement d'un avis de recherche pour retrouver un potentiel complice de l'auteur de la fusillade, abattu après avoir tué un policier et en avoir blessé deux autres. Selon l'avis de recherche, ce complice présumé serait venu de Belgique par le train Thalys.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... orisme.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par politicien » 21 avr. 2017, 10:23:02

L'homme signalé par les services belges s'est présenté dans un commissariat

L'homme dont la Belgique avait transmis le signalement à la France s'est présenté à la police.

«L'homme faisant l'objet d'un avis de recherche diffusé par les autorités belges s'est présenté dans un commissariat d'Anvers», a déclaré à l'AFP le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet.

Selon un porte-parole du parquet fédéral belge interrogé par l'AFP, "tout ce que qu'on peut dire, c'est qu'à l'heure actuelle, à 09h15 ce matin, il n'y a pas de lien entre cet événement et la Belgique", même si "l'enquête se poursuit activement en étroite collaboration avec les enquêteurs français".

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... orisme.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par politicien » 21 avr. 2017, 11:49:53

Champs-Elysées: un fusil à pompe dans la voiture de l'assaillant, trois membres de son entourage en garde à vue
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par Incognito » 21 avr. 2017, 12:25:58

johanono a écrit :
20 avr. 2017, 21:55:04
C'est un acte isolé d'un déséquilibré. Surtout pas d'amalgame. Surtout ne pas stigmatiser. :mrgreen:
Est-ce vraiment un acte terroriste en fait? Vu le passé du bonhomme, je ne trouve pas que ce soit si clair. Johanono avait probablement raison après tout.
:mrgreen:
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par El Fredo » 21 avr. 2017, 18:23:31

Il semblerait que Daesh se soit planté dans l'identité du chahid dans leur communiqué, ça sent l'amateurisme et l'improvisation.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par Golgoth » 21 avr. 2017, 18:27:56

Il y aussi eu un sdf bourré qui a emmerdé des militaires à Paris, info BMTV-Fillon. :mrgreen:
Bref, la famille de ce policier mérite mieux.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par politicien » 21 avr. 2017, 20:05:12

Le terroriste, Karim Cheurfi, n'était pas fiché S et ne présentait aucun signe de radicalisation
François Molins a ensuite détaillé le profil du terroriste. Ce dernier a été identifié après la découverte de ses papiers d'identité et le relevé de ses empreintes digitales. Il s'agit de Karim Cheurfi, un homme de 40 ans, a précisé François Molins. Il était connu des services de police et de justice.

En janvier 2017, des éléments ont indiqué qu'il cherchait à se procurer des armes et tenait des propos laissant entendre qu'il souhaitait tuer des policiers, a indiqué le procureur. En l'absence de signes de radicalisation, une enquête préliminaire avait été ouverte par le parquet de Meaux. Il avait été placé en garde à vue. L'enquête avait établi qu'il s'était fait livrer des couteaux de chasse, des serflex, des masques, et une caméra Go-Pro. Mais ces éléments n'étaient pas suffisants pour caractériser les menaces de crime et d'association de malfaiteurs. Par conséquent, sa garde à vue avait été levée, a poursuivi François Molins.

Par ailleurs, aucune trace de consultation de sites à caractère "apologétiques" n'avait été mise au jour par les enquêteurs. L'enquête préliminaire avait ensuite été confiée au parquet antiterroriste de Paris le 9 mars dernier.

Il n'était pas fiché S, et n'avait pas présenté pendant ses 14 ans en prison de signe de radicalisation ou de prosélytisme.

(...)

Karim Cheurfi a passé 14 ans de sa vie en prison

Le procureur de Paris a ensuite détaillé en précisant le parcours criminel de Karim Cheurfi. Au total, le terroriste aura été condamné quatre fois depuis 2003, et aura passé près de 14 ans de sa vie en prison.

o En 2005, il est condamné en appel à une peine de 15 ans d'emprisonnement pour avoir tenté de tuer deux policiers en 2001.

o En 2008, il est condamné à 3 mois de prison pour des faits de violence sur personne dépositaire de l'autorité publique en 2007, en l'occurrence un surveillant pénitentiaire.

o En 2009, il est condamné à 18 mois d'emprisonnement pour des faits de violence sur un codétenu en 2008.

o En 2014, il est cette fois condamné à 4 ans d'emprisonnement pour des faits de vols avec effraction, refus d'obtempérer, recel de vol, et usurpation de plaque d'immatriculation, le tout en récidive, pour des faits commis en 2013.

Par ailleurs, François Molins a indiqué qu'il avait été écroué en 2001, puis libéré sous le régime de la semi-liberté à compter du 7 juillet 2012. Il obtiendra finalement sa liberté conditionnelle en 2013. De nouveau incarcéré la même année, sa libération conditionnelle est révoquée. Il sort finalement de prison le 14 octobre 2015 et fait l'objet d'un suivi par un juge d'application des peines du tribunal de grande instance de Meaux.

Karim Cheurfi a été convoqué par la justice le 7 avril après avoir effectué un voyage en Algérie - alors qu'il avait l'obligation d'en avertir la justice. Le juge n'avait pas procédé à la révocation de son sursis avec mise à l'épreuve.

(...)

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... orisme.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par Hector » 21 avr. 2017, 20:47:18

Je ne sais pas ce que pense Narbonne le grand expert en CV de celui-ci.

Moi, j'en pense qu'on aurait du le pendre en place publique il y a déjà un moment, et le brave flic Xavier Jugelé serait encore en vie.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par Nombrilist » 21 avr. 2017, 20:53:37

El Fredo a écrit :
21 avr. 2017, 08:54:39
Sauf s'il a fait 3 ans de préventive avant son procès, ce qui est courant dans ce genre d'affaire.
Visiblement, le système judiciaire a été plus que clément avec ce type. 20 ans peines au total, dont certaines récentes en récidive, et seulement 14 ans de prison. Cherchez l'erreur.

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par Incognito » 21 avr. 2017, 20:55:24

Ça me paraît relativement normal.
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Hector

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par Hector » 21 avr. 2017, 20:59:02

Normal ou plus tristement habituel ? Parce que pour la normalité, vous devez être très seul sur cette position.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par Baltorupec » 21 avr. 2017, 21:03:16

Hector a écrit :
21 avr. 2017, 20:47:18
Je ne sais pas ce que pense Narbonne le grand expert en CV de celui-ci.

Moi, j'en pense qu'on aurait du le pendre en place publique il y a déjà un moment, et le brave flic Xavier Jugelé serait encore en vie.
Même si je suis contre la peine de mort, je suis d'accord sur le fond. Ce genre de cinglé n'aurai jamais du se retrouver en prison.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par Nombrilist » 21 avr. 2017, 21:12:24

Condamné à 4 ans en 2014 et dehors en 2015. OMG.

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré