Fusillade sur les Champs-Élysées

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par politicien » 20 avr. 2017, 21:31:19

Image

Une intervention policière est en cours sur les Champs-Élysées. La préfecture de police de Paris recommande sur Twitter d'éviter le secteur et de respecter les consignes des forces de police.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par Narbonne » 20 avr. 2017, 21:36:34

"Deux policiers ont été grièvement touchés, selon BFM. L'un deux serait décédé, selon Reuters"
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par johanono » 20 avr. 2017, 21:55:04

C'est un acte isolé d'un déséquilibré. Surtout pas d'amalgame. Surtout ne pas stigmatiser. :mrgreen:

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par politicien » 20 avr. 2017, 22:06:25

Un assaillant est arrivé en voiture, est sorti, a ouvert le feu sur le car de police à l'arme automatique, et a tué un policier (Bfmtv : Porte parole ministère de l'intérieur).
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Incognito
Messages : 2606
Enregistré le : 13 oct. 2010, 00:00:00

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par Incognito » 20 avr. 2017, 22:08:47

johanono a écrit :
20 avr. 2017, 21:55:04
C'est un acte isolé d'un déséquilibré. Surtout pas d'amalgame. Surtout ne pas stigmatiser. :mrgreen:
Dsl, vous avez encore loupé une étape. Répétez après moi: 'attendons d'en savoir plus sur les détails de cette affaire'
:mrgreen:
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ... (Woody Allen)

Hector

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par Hector » 20 avr. 2017, 22:14:08

L'info précipitée de Pujadas disant que c'est la suite d'un braquage est fausse (comme beaucoup de bobards de Pujadas).
Un homme est sorti d'une voiture et a visé directement les policiers, selon le ministère de l'Intérieur

Pierre Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur, a détaillé ce qu'il s'est passé sur les Champs-Elysées. Un homme est sorti d'un véhicule avant d'ouvrir le feu, a priori avec une arme automatique, sur un car de police stationné. Il a tué un policier, puis a tenté de partir en courant en essayant de prendre pour cible d'autres policiers. Il en a blessé deux avant d'être abattu par les forces de l'ordre.

L'hypothèse d'un braquage qui a mal tourné, évoquée par certaines sources, ne semble pas privilégiée par la Place Beauvau. "Je peux vous dire que, selon les première constatations, ce sont les policiers qui ont été visés directement".

Selon nos informations, un fusil d'assaut a été utilisé par l'assaillant lorsqu'il tué un policier sur le coup. Ses collègues ont riposté et l'ont mortellement atteint. Le cadavre a été menotté au sol. La scène s'est déroulé à côté du Fouquet's. La BRI est en train de quadriller le secteur pour trouver d'éventuels complices qui auraient pris la fuite.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par johanono » 20 avr. 2017, 22:15:29

Et encore ce soir, Poutou dénonce les violences policières. Complètement décalé, le mec...

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par politicien » 20 avr. 2017, 22:18:05

La section antiterroriste du parquet de Paris ouvre une enquête
Alors qu'une fusillade qui a éclaté ce soir, sur les Champs-Elysées, la section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par politicien » 20 avr. 2017, 22:25:13

Tirs sur les Champs-Elysées: l'homme avait signalé sur Telegram vouloir tuer des policiers (info BFMTV)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par politicien » 20 avr. 2017, 22:34:30

François Hollande s'exprimera après une réunion de crise
Le président de la République, François Hollande s'exprimera après une réunion de crise avec son premier ministre, Bernard Cazeneuve, et le ministre de l'Intérieur Matthias Fekl.

Bernard Cazeneuve rend hommage au policier tué
Le premier ministre, qui a rejoint François Hollande à l'Elysée, a tenu à rendre hommae au policier tué sur les Champs-Elysées ce soir.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... licier.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par Hector » 20 avr. 2017, 22:37:57

Tout Mou va annuler les élections de dimanche ?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par politicien » 20 avr. 2017, 22:38:35

Tirs sur les Champs-Elysées: l'homme était connu de la DGSI
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Hector

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par Hector » 20 avr. 2017, 22:51:41

politicien a écrit :
20 avr. 2017, 22:38:35
Tirs sur les Champs-Elysées: l'homme était connu de la DGSI
en tant que fiché S !

Pujadas venait de dire à Marine Le Pen qu'il faut garder les fichés S en France dans le but de pouvoir démanteler les réseaux ! Nous sommes sauvés ! :zinzin:

Avatar du membre
Recrutor
Messages : 109
Enregistré le : 20 mars 2017, 22:23:11

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par Recrutor » 20 avr. 2017, 22:53:30

Hector a écrit :
20 avr. 2017, 22:51:41
politicien a écrit :
20 avr. 2017, 22:38:35
Tirs sur les Champs-Elysées: l'homme était connu de la DGSI
en tant que fiché S !

Pujadas venait de dire à Marine Le Pen qu'il faut garder les fichés S en France dans le but de pouvoir démanteler les réseaux ! Nous sommes sauvés ! :zinzin:
Petit HS, mais ou envoyer les fichés S, sachant que personne n'en veut?

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Fusillade sur les Champs-Élysées

Message non lu par politicien » 20 avr. 2017, 22:55:24

«L'identification de l'agresseur n'est pas établie de manière précise», dit le ministère de l'Intérieur
Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur, a établi le déroulé des faits depuis les Champs-Elysées où il se trouvait. Peu avant 21 heures, au 102 Champs Elysées. Un véhicule s'est arrêté devant un car de police, avec des effectifs à l'intérieur et d'autres en sécurisation sur le trottoir. Il a ouvert le feu en blessant mortellement un policier de la préfecture de police. Il s'est ensuite enfuit en courant, en a blessé grièvement deux autres, et leurs collègues ont riposté en tuant l'assaillant.

"Les policiers ont été a priori délibérément pris pour cible", a-t-il ajouté, tout en assurant qu'il n'y a pas de deuxième policier décédé.

"L'identification de l'agresseur n'est pas établie de manière précise et claire. On ne peut pas exclure qu'il y ait un ou plusieurs complices qui aient pu participer d'une manière ou d'une autre à cette attaque", a-t-il enfin déclaré, ajoutant qu'il n'y a "aucun autre événement de ce type qui se soit déroulé ce soir à Paris".

http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... licier.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré