Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Venez parler de notre sécurité ( la police, la violence... ) mais aussi venez parler de la sécurité sur le web ( piratage, compte bancaire... )
Dianthus
Messages : 200
Enregistré le : 27 févr. 2017, 13:50:46

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par Dianthus » 21 mai 2017, 14:31:03

Antichrist a écrit :
21 mai 2017, 14:28:44
je pense que certains n'ont ici qu'une vision journalistique de ce quartier...

si seulement le pb de "parité" etait le seul pb de ce quartier...ça irait.
il y a tout le reste...
c'est quoi le reste??
Et pendant ce temps, les déchets nucléaires sont stockés dans les piscines...

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par Baltorupec » 21 mai 2017, 14:44:21

Dianthus a écrit :
21 mai 2017, 13:38:18
Baltorupec a écrit :
20 mai 2017, 16:44:02
Cheshire cat a écrit :
20 mai 2017, 15:38:40
Il y a surement moyen de les faire déguerpir de là.
Bien sur, ils iront s'installer ailleurs, mais il n'y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui les subissent.
Le jour où ils emmerderont les amies de Mme Hidalgo ou les filles de Neuilly, ils auront la BAC au cul.
Il y aurait donc des privilégiés et tous les français ne seraient pas égaux en droit? :shock:
Il faut abolir le privilège qu'ont les riches et les VIP de vivre en paix ! :nuage:
Ce n'est pas des privilèges écrit dans la loi, mais bien sûr que si l'on est proche des autorités il y a plus de facilité à se faire entendre.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Antichrist
Messages : 809
Enregistré le : 19 nov. 2016, 22:08:39

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par Antichrist » 21 mai 2017, 18:50:52

Dianthus a écrit :
21 mai 2017, 14:31:03
Antichrist a écrit :
21 mai 2017, 14:28:44
je pense que certains n'ont ici qu'une vision journalistique de ce quartier...

si seulement le pb de "parité" etait le seul pb de ce quartier...ça irait.
il y a tout le reste...
c'est quoi le reste??
-traffic de...drogue,d'armes,de cigarettes,de papiers d'identités...etc...
-prostitution avec esclavage sexuel...les filles ne sont juste que nourris et logé
-mafia,jeux...mise sous tutel de certains commerçants

et la police qui arrive avec giro et sirene...pour bien alerter tout le monde quelle arrive.
pour laisser le temps a tous ce beau monde...d'etre clean.

je vous invite a y faire un tour...pour vous donner une idée

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par politicien » 21 mai 2017, 18:53:44

Des femmes "chassées" des rues ? Des habitantes du quartier La Chapelle-Pajol à Paris témoignent de ce qu'elles vivent vraiment

#SOCIÉTÉ: REPORTAGE – Insultes, crachats, vols à la tire… Une pétition relayée dans la presse suggère que, dans certaines rues du nord-est parisien, dans le quartier La Chapelle-Pajol, les femmes…

REPORTAGE – Insultes, crachats, vols à la tire… Une pétition relayée dans la presse suggère que, dans certaines rues du nord-est parisien, dans le quartier La Chapelle-Pajol, les femmes seraient "en voie de disparition". LCI est allé sur place, à la rencontre des riverain(e)s qui - sans nier les problèmes - décrivent une réalité plus nuancée. Dans le quartier, les patrouilles de police ont été renforcées.

2017-05-21T08:58:20.743Z Julie Bernichan et Matthieu Jublin


Tout commence par une pétition intitulée "La Chapelle et Pajol : Les femmes, une espèce en voie de disparition au cœur de Paris", co-signée par deux associations de quartiers, SOS Le Chapelle et Demain La Chapelle. Les termes sont forts et trouvent écho dans un article du Parisien, publié le vendredi 19 mai. La polémique enfle : mais quel est ce quartier du nord-est parisien "‘abandonné aux seuls hommes’ où certaines femmes ‘se terrent chez elles’ pour éviter le harcèlement, ‘les insultes, les vols à la tire, l'alcoolisme de rue, les crachats’ ?".


Nous avons voulu vérifier. Avant de procéder à de nombreuses interviews, nous commençons par un test simple : 2 heures de marche d'une femme seule filmée en caméra cachée (la vidéo sera mise en ligne dans l'après-midi ce dimanche). Notre parcours commence à la station de métro Marx Dormoy. Nous descendons la rue du même nom, à quelques mètres d'écart, passe par le boulevard La Chapelle, puis remonte la rue Philippe-de-Girard et la rue Pajol. 


Le quartier est connu pour être devenu le point de chûte de nombreux migrants, depuis quelques années. Pour faire cesser les installations de campements sauvages, un centre d'accueil temporaire a été construit plus au nord, à la porte de La Chapelle. En six mois, il a pris en charge 10.000 personnes. Avant même l'arrivée de ces migrants, de nombreux vendeurs à la sauvette se concentrent autour de la station de métro La Chapelle. Cigarettes, électronique, baskets : beaucoup de produits se vendent à même le trottoir. 


A certains endroits de ce quartier populaire, les groupes d’hommes sont plus concentrés et les regards, plus insistants. Mais aucun d’entre eux ne nous aborde ou ne nous insulte. En ce vendredi après-midi, personne ne nous prête grande attention. Nous faisons ensuite une halte par les cafés la Royale et le Cyclone, décrits comme "interdits aux femmes". La parité est loin d’être respectée. Mais l'est elle ailleurs dans un café parisien en journée ? Dans le premier, les seules femmes sont les serveuses, à l’exception des quelques clientes venues acheter des cigarettes. Dans le second, seule une dame âgée s’est déplacée pour parier sur les courses hippiques du jour. Mais dans les deux, pas "d'interdiction" à l'horizon.


Derrière cette façade se cache une réalité bien plus complexe. Au détour du Sohan café, lancé il y a quinze jours par deux femmes, des membres de plusieurs associations se sont retrouvés pour célébrer la fête des voisins. L’ambiance est chaleureuse mais tous en ont gros sur le cœur. Depuis près d’un an, ils voient leur quartier changer, baissent les yeux lorsqu’ils passent à certains endroits et, surtout, se sentent impuissants. Plus qu’une situation oppressante, ils dénoncent un mauvais aménagement de l’espace public. Un constat partagé par de nombreux riverains, dont nous avons recueilli le témoignage. 

(...)

“On n’est pas mécontents de la réaction des pouvoirs publics”, convient Gaël. Avec d’autres riverains, il se réjouit de la rencontre annoncée entre Anne Hidalgo, les maires d’arrondissements et le préfet.


Des propositions pour sortir leur quartier de la crise, ces riverains en portent depuis des années, mais déplorent "l’inaction" des pouvoirs publics. Sans résultat jusqu’ici. Principal projet : une promenade urbaine, censée courir sous les rails du métro aérien entre les stations Stalingrad et Barbès-Rochechouart. Précisément l’espace sur lequel de nombreux camps de migrants se sont installés au fil des mois. Aujourd’hui, pour causes de désaccords profonds entre l’agence chargée de sa réalisation et les riverains, ce projet est au point mort, explique un autre article  du Parisien. Certains prônent une augmentation des rondes policières pour lutter contre la vente à la sauvette, ou des lampadaires supplémentaires. D’autres réclament un médiateur.

(...)


Article complet sur http://www.lci.fr/societe/des-femmes-ch ... 52714.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par Francis_15 » 21 mai 2017, 21:34:31

Antichrist a écrit :
21 mai 2017, 18:50:52
-traffic de...drogue,d'armes,de cigarettes,de papiers d'identités...etc...
-prostitution avec esclavage sexuel...les filles ne sont juste que nourris et logé
-mafia,jeux...mise sous tutel de certains commerçants

et la police qui arrive avec giro et sirene...pour bien alerter tout le monde quelle arrive.
pour laisser le temps a tous ce beau monde...d'etre clean.

je vous invite a y faire un tour...pour vous donner une idée
Bon j'ai pas mis les pieds dans ce quartier depuis plus de 10 ans, mais c'est un peu ça ... bon je ne sais pas si les filles sont juste nourries et logés, c'est probablement exagéré du moins je pense que c'est pas toutes.

Enfin Bref, cela qui me conforte sur mon opinion que la présence policière seule aura du mal a régler le problème, et surtout s'ils agissent comme d'habitude. Aussi en j'en reviens a ma position de départ : il faut qu'une milice féministe patrouille dans le quartier si possible en coordinant son action avec la police.

J'ai le souvenir il y a une dizaine d'années que le traffic de drogue dans ce quartier ou un quartier voisin prenait des proportions déraisonnables, et des riverains ont justement monté une milice pour faire le ménage et il me semble que ça avait plutôt bien marché.

Dianthus
Messages : 200
Enregistré le : 27 févr. 2017, 13:50:46

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par Dianthus » 22 mai 2017, 17:31:32

Comme dans le reste des États-Unis, la criminalité et la délinquance ont diminué durant les années 1990 à New York. Entre 1993 et 1998, le nombre de meurtres par an a été divisé par plus de trois alors que le taux de délinquance ordinaire s'effondrait et que la prostitution était éradiquée de Times Square. Certains ont considéré que ces résultats ont été la conséquence (non classé par ordre d'influence) :

d'un travail concerté des diverses institutions municipales, en particulier des écoles.
de la baisse du chômage
d'une répression plus forte, (notamment contre les trafiquants en tout genre, les réseaux de prostitution et le crime organisé)
de la réhabilitation des quartiers du nord de Manhattan, par exemple de Harlem
de la « tolérance zéro » (sanction au premier délit même mineur)
de l'omniprésence de la police (passant de 27 000 en 1990 à 39 000 en 19993) et de l'intégration des minorités ethniques dans les forces de l'ordre

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rudolph_Giuliani
Et pendant ce temps, les déchets nucléaires sont stockés dans les piscines...

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par Francis_15 » 22 mai 2017, 22:05:17

Dianthus a écrit :
22 mai 2017, 17:31:32
Comme dans le reste des États-Unis, la criminalité et la délinquance ont diminué durant les années 1990 à New York. Entre 1993 et 1998, le nombre de meurtres par an a été divisé par plus de trois alors que le taux de délinquance ordinaire s'effondrait et que la prostitution était éradiquée de Times Square. Certains ont considéré que ces résultats ont été la conséquence (non classé par ordre d'influence) :

d'un travail concerté des diverses institutions municipales, en particulier des écoles.
de la baisse du chômage
d'une répression plus forte, (notamment contre les trafiquants en tout genre, les réseaux de prostitution et le crime organisé)
de la réhabilitation des quartiers du nord de Manhattan, par exemple de Harlem
de la « tolérance zéro » (sanction au premier délit même mineur)
de l'omniprésence de la police (passant de 27 000 en 1990 à 39 000 en 19993) et de l'intégration des minorités ethniques dans les forces de l'ordre

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rudolph_Giuliani
C'est pas faux, et maintenant New-York est devenue une ville de bobos ... :bravo:

Bah je ne sais pas faites comme vous voulez je n'habite plus Paris, ça ne me concerne plus vraiment.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par Baltorupec » 23 mai 2017, 22:10:51

Francis_15 a écrit :
22 mai 2017, 22:05:17
Dianthus a écrit :
22 mai 2017, 17:31:32
Comme dans le reste des États-Unis, la criminalité et la délinquance ont diminué durant les années 1990 à New York. Entre 1993 et 1998, le nombre de meurtres par an a été divisé par plus de trois alors que le taux de délinquance ordinaire s'effondrait et que la prostitution était éradiquée de Times Square. Certains ont considéré que ces résultats ont été la conséquence (non classé par ordre d'influence) :

d'un travail concerté des diverses institutions municipales, en particulier des écoles.
de la baisse du chômage
d'une répression plus forte, (notamment contre les trafiquants en tout genre, les réseaux de prostitution et le crime organisé)
de la réhabilitation des quartiers du nord de Manhattan, par exemple de Harlem
de la « tolérance zéro » (sanction au premier délit même mineur)
de l'omniprésence de la police (passant de 27 000 en 1990 à 39 000 en 19993) et de l'intégration des minorités ethniques dans les forces de l'ordre

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rudolph_Giuliani
C'est pas faux, et maintenant New-York est devenue une ville de bobos ... :bravo:

Bah je ne sais pas faites comme vous voulez je n'habite plus Paris, ça ne me concerne plus vraiment.
Ne pas vouloir lutter contre la criminalité parce que ça "boboïse", géniale.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Francis_15
Messages : 3593
Enregistré le : 04 oct. 2016, 12:29:58

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par Francis_15 » 23 mai 2017, 22:17:20

Baltorupec a écrit :
23 mai 2017, 22:10:51
Ne pas vouloir lutter contre la criminalité parce que ça "boboïse", géniale.
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas lutter contre la criminalité, mais s'il s'agit juste de déplacer le problème plus loin.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par Baltorupec » 23 mai 2017, 22:46:53

Francis_15 a écrit :
23 mai 2017, 22:17:20
Baltorupec a écrit :
23 mai 2017, 22:10:51
Ne pas vouloir lutter contre la criminalité parce que ça "boboïse", géniale.
Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas lutter contre la criminalité, mais s'il s'agit juste de déplacer le problème plus loin.
La misère n'a jamais été complètement éradiquée. Des meilleurs écoles, une meilleure sécurité, ça aidera toujours les classes les plus défavorisées.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par politicien » 01 juin 2017, 07:24:35

Paris s'inquiète du harcèlement des femmes dans la rue

31 mai 2017, 00:00:00

Après la pétition d'habitants du XVIIIe arrondissement, dénonçant l'insécurité des riveraines, les maires de la capitale s'emparent de la problématique. Mais les solutions tardent.


Après la pétition d'habitants du XVIIIe arrondissement, dénonçant l'insécurité des riveraines, les maires de la capitale s'emparent de la problématique. Mais les solutions tardent.



La réunion était prévue de longue date. Mercredi après-midi, le procureur de Paris, François Molins, a reçu les maires d'arrondissement, comme tous les six mois. La problématique du harcèlement de rue, médiatisée depuis une dizaine de jours après la pétition d'habitants du quartier La Chapelle-Pajol, à cheval sur les Xe et XVIIIe arrondissements de Paris, a été abordée dès l'introduction.


(...)



Article complet sur http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... la-rue.php
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Dianthus
Messages : 200
Enregistré le : 27 févr. 2017, 13:50:46

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par Dianthus » 05 juin 2017, 10:18:09

Francis_15 a écrit :
22 mai 2017, 22:05:17
Dianthus a écrit :
22 mai 2017, 17:31:32
Comme dans le reste des États-Unis, la criminalité et la délinquance ont diminué durant les années 1990 à New York. Entre 1993 et 1998, le nombre de meurtres par an a été divisé par plus de trois alors que le taux de délinquance ordinaire s'effondrait et que la prostitution était éradiquée de Times Square. Certains ont considéré que ces résultats ont été la conséquence (non classé par ordre d'influence) :

d'un travail concerté des diverses institutions municipales, en particulier des écoles.
de la baisse du chômage
d'une répression plus forte, (notamment contre les trafiquants en tout genre, les réseaux de prostitution et le crime organisé)
de la réhabilitation des quartiers du nord de Manhattan, par exemple de Harlem
de la « tolérance zéro » (sanction au premier délit même mineur)
de l'omniprésence de la police (passant de 27 000 en 1990 à 39 000 en 19993) et de l'intégration des minorités ethniques dans les forces de l'ordre

https://fr.wikipedia.org/wiki/Rudolph_Giuliani
C'est pas faux, et maintenant New-York est devenue une ville de bobos ... :bravo:

Bah je ne sais pas faites comme vous voulez je n'habite plus Paris, ça ne me concerne plus vraiment.
La ville de Paris n'est pas seule concernée.
En termes de superficie et population, New York est comparable à l'ensemble Paris + départements 92,93,94 ("petite couronne"):
New-York: 8,5 millions d'habitants, 788 km2
Paris+départements 92,93,94: 6,5 millions d'habitants, 762 km2
Et pendant ce temps, les déchets nucléaires sont stockés dans les piscines...

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par signora » 05 juin 2017, 11:36:57

"Paris s'inquiète du harcèlement des femmes dans les rues ..."
Ils découvrent donc que l'eau mouille !
Non, mais on croit r^ver ... le problème n'est pas d'aujourd'hui ... au lieu de nous emmerder avec l'égalité hommes /femmes ... alors que les féministes d'hier (dont je suis) on fait un travail remarquable ...
m'énerve ... Image
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par Nolimits » 05 juin 2017, 11:40:53

Les "féministes" préfèrent traquer ce qui ne leur posera pas de problème, c'est plus facile !
C'est comme pour l’écologie, il ne faut surtout pas la laisser aux écolos. L'égalité homme-femme :il faut la laisser aux non-féministes.

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re: Paris : les femmes chassées des rues dans le quartier Chapelle-Pajol

Message non lu par Cheshire cat » 05 juin 2017, 13:22:37

Antichrist a écrit :
21 mai 2017, 18:50:52
(...)
-traffic de...drogue,d'armes,de cigarettes,de papiers d'identités...etc...
-prostitution avec esclavage sexuel...les filles ne sont juste que nourris et logé
-mafia,jeux...mise sous tutel de certains commerçants

et la police qui arrive avec giro et sirene...pour bien alerter tout le monde quelle arrive.
pour laisser le temps a tous ce beau monde...d'etre clean.

je vous invite a y faire un tour...pour vous donner une idée
Et bien entendu, rien de tout cela n'existait avant que les truands musulmans s'en mêlent.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « Notre sécurité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré